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[TUTO]Refection silenbloc train arrière


wiloskill

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230 000km, apparemment d'origine, du jeux dans le train arrière de chaque côté, il était tant de s'y atteler.

Je conseilles de changer l'ensemble de ces pièces :

  • Bras de guidage 33322348887 x2
  • Bras transversal 33322347990 x2
  • Bras intégral 33326770761 x2
  • Articulation à rotule 33326767748 x2
  • Biellette de barre stabilisatrice 33506781540 x2
  • Silentbloc avant et arrière de bras oscillant côté berceau x2
  • Silentbloc de berceau 33312282727 x4 
  • Silentbloc arrière de berceau pour support différentiel 33172282729 x1
  • Câble de frein à main 34406770602 + 34406770603

Démontage du moyeux :

  • Débloquer l'écrou de transmission douille 12 pans 36
  • Dévisser le capteur abs et le maintien du câble de FAM
  • Déclisper les guides câble en plastique avec un petit tournevis plat
  • Désolidariser les rotules des 2 bras côté moyeux (voir info plus bas)
  • Sortir l'étrier douille de 18x2 et un coup de tournevis plat entre le disque et les sommets des plaquettes pour les décoller
  • Le disque (penser à resserrer la vis de réglage des mâchoires de frein pour faciliter la sortie du disque), dévisser les 2 vis au tournevis à percussion pour faciliter le démontage.
  • Sortir le câble de frein à main (j'ai été obligé de repousser le câble avec un axe de 8 après avoir enlever les mâchoires de frein pour accéder au trou)
  • Dévisser la vis de l'amortisseur douille de 18
  • Désolidariser le bras oscillant du porte moyeux (voir info plus bas)

Raison : démontage de l'articulation à rotule à la presse, sachant que son circlips était fusionné à la rouille donc insortable sans le couper/casser.

20210925_111431.jpgIMG-20210925-WA0009.jpeg

Démontage du bras oscillant et bras intégral

  • clé de 18 pour
    • l'avant côté berceau
    • la vis du bras intégral sur le porte moyeux
  • clé de 18 pour l'arrière côté berceau (attention vis de réglage du para)
  • clé de 18 + 24 pour la grande vis du côté moyeu

20210925_111421.jpg

J'avais acheté le kit silenbloc plus outil démontage/remontage qui m'ont bien facilité la tâche pour les remplacer :

20210925_111622.jpg20210925_112443.jpg20210925_120412.jpg

Sinon pour les 2 bras supérieurs c'est vraiment très rapide et simple à démonter/remonter.

  • 18 pour le bras de guidage côté berceau (attention vis de réglage du para) et 16 côté moyeux avec embout de 10 pour tenir la rotule
  • 21 + 18 pour le bras transversal côté berceau et 21 côté moyeux et torx 40 pour tenir la rotule

20210925_111445.jpg

20210925_111435.jpg

20210925_154931.jpg

Modifié par wiloskill
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je suis admiratif du travail effectue :) 

Mais u es bien outillé je vois .... N'empeche qu'il faut encore le faire même équipé !

Je l'ai fait faire il y a 2 ans pour ma part !!

Good idea le petit tuto 👍

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Ça a dû changer son comportement !

J'ai fait faire les silentbloc de bras de suspension avant sur la mienne le mois dernier,plus aucun jeu dans le train avant, faut dire qu'ils étaient pas très beaux à voir...

T'as mis quel marque ?

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J'ai mis du MOOG pour les bras supérieurs et biellettes de barre stabilisatrice, sinon le reste c'est du MEYLE et LEMFORDER

Je n'ai pas fini les travaux, j'ai le côté gauche à faire.

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  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, nic29 a dit :

c est cool, merci de faire des tutos avec photos, même si on s attelle pas personnellement a la tache c est intéressant a voir👍

Pas de souci, la mécanique est un vrai plaisir, surtout sur des autos aussi sympa, donc partager cette passion n'est que pure bonheur, il faut juste y penser et prendre le temps de le faire. ;)

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Il y a 21 heures, wiloskill a dit :

Pas de souci, la mécanique est un vrai plaisir, surtout sur des autos aussi sympa, donc partager cette passion n'est que pure bonheur, il faut juste y penser et prendre le temps de le faire. ;)

Babass dit tu me préviens quand tu t'y attèle j'aimerai voir, Wilo sms 12H j'ai commencé a démonter si tu veux venir voir (je dois traverser la région parisienne !!)

Donc faut PREVOIR le partage un peu en avance 😛

Bon faut voir le cout que prend un garage, si tu aime en chier mais faire par toi même y a rien de compliqué (j'étais la j'ai tout vu ou presque ^^), sans ce maudit silentbloc c'est enfantin.

@wiloskilltu devrais rajouter des infos sur la matos nécessaire pour faire l'opération la presse de X tonnes et surtout le diam des chasses roulements !

Et le changement du câble de FaM un tuto a lui tout seul ... une fois avoir fait Bagdad dans l'intérieur (cad tout démonté ^^).

 

En tout cas un grand Bravo et un gros merci à wilo pour le travail qu'il abat sur son auto et donc pour les nôtres aussi, il fait vivre cette partie S85 du fofo!

 

 

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