Aller au contenu

Pneus hiver - Obligatoires le 1er novembre, mais où et pour qui ?


Paul

Messages recommandés

Heureusement que çà se limite pour certains départements a certaines villes,car dans le Vaucluse,mis à part le Ventoux (ce qui représente -1/100 ème des routes du département et je suis gentil) il n'as pas neigé depuis 7ans...

Quand j'appelle neigé,c'est au moins 1cm de neige qui tient une Demi journée...

Bon j'achèterai une paire de chaussettes pour le daily que je permuterai dans chaques voitures histoire de faire plaisir aux Bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CORT45 a dit :

Il paraît qu'en Bretagne Normandie ça va être obligatoire a l'année,je comprends pas😂

Détrompe toi, je suis normand d’origine et il ne neige jamais (sauf la pleine de Caen) Il ne fait jamais froid,…mais il ne fait chaud non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fan2BM a dit :

Heureusement que çà se limite pour certains départements a certaines villes,car dans le Vaucluse,mis à part le Ventoux (ce qui représente -1/100 ème des routes du département et je suis gentil) il n'as pas neigé depuis 7ans...

Quand j'appelle neigé,c'est au moins 1cm de neige qui tient une Demi journée...

Bon j'achèterai une paire de chaussettes pour le daily que je permuterai dans chaques voitures histoire de faire plaisir aux Bleus.

J’aurai pu faire du ski à Cucuron en Février. Du moins, sur le haut du Moure Nègre (1125m). Bon, y’avait pas un mètre c’est sur :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tchomineur a dit :

J’aurai pu faire du ski à Cucuron en Février. Du moins, sur le haut du Moure Nègre (1125m). Bon, y’avait pas un mètre c’est sur :o| !

Je l'avais oublié celui-ci...

En même temps j'y met jamais les pieds, faudrait que j'aille y faire un tour à l'occasion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fan2BM a dit :

Je l'avais oublié celui-ci...

En même temps j'y met jamais les pieds, faudrait que j'aille y faire un tour à l'occasion 😉

Faut faire le tour en passant par la Combe de Lourmarin et le Col de l’Aire Dei Mesco ;) . Pour le sommet, t’oublies, pas accessible en voiture, sauf à être chasseur. Mais voilà le point de vue au sommet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Détrompe toi, je suis normand d’origine et il ne neige jamais (sauf la pleine de Caen) Il ne fait jamais froid,…mais il ne fait chaud non plus!

Suis né à Caen, il y a un certain temps... Un hiver à Courseulles, on marchait sur la mer, gelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai passé commande de 2 paires de chaussettes neige pour respecter l'application de cette nouvelle loi et pouvoir profiter de ma M en période "hivernale". Loin de moi l'idée de monter au ski avec, juste une précaution en cas de contrôle routier.

Ces chaussettes sont adaptées aux roues 20" mais doivent être bien compliquées à monter vue la largeur des boudins, et je n'ai aucun doute sur leur longévité en cas d'utilisation un peu prolongée d'autant plus si certaines portions sont au goudron.

Bref, je les ai trouvées et achetées sur M....O M....O, moins chères qu'en centre auto (livraison inclue)

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 jeux de roues pour les autos "normales", le Berlingo du fils débutant en conduite, la Twingo destinée à ma fille qui débute, le X3 familial. Ensuite chaînes ou chaussettes pour le Z3 et l'Alfa des années 70, pas loin de Clermont-Ferrand en plaine on a jamais de neige, mais encerclés de montagnes, il est prudent d'avoir de bons pneus hiver qui augmentent la sécurité active à partir de températures au dessous de 7°, (je pars du principe que c'est bien joli d'avoir des pneus slicks des pneus pluie tout beaux pour ma voiture de course mais garantir la sécurité au maximum pour ma famille c'est bien aussi !) si nous voulons aller à l'EST (Lyon) il faut franchir des moyennes montagnes, pareil à l'ouest, au sud en direction de Montpellier, col de la Fageolle 1100 m pour l'ascension en mai 2018 l'autoroute était bloquée par la neige, en pneus été sur une Alfa de 1979 propulsion mais boite pont à l'arrière pour la répartition des masses, on a prix les itinéraires (très petites routes)  que je connais, mais ce fut une leçon je n'avais pas d'équipement dans le coffre, la prochaine fois si !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas concerné en Normandie cependant

le 330d de mon pere comme son Rav4 sont en 4saisons vu qu'il n'attaque jamais mais c'est plus pour le coté Mud+S des pneus ...

le X5 je trimballe les chaine pour le train avant , mais si vraiment ça neige , y'a le 328i qui a deux jeux de jante et qui est deja depuis 15 jours monté en neige ...

et dans le pire de cas comme en 2013 ou 14 je ne sais plus , y' a le quad et surtout la 318i touring E30 avec des michelin mxv1  M+S clouté à dispo ... :-P

et les M3 restent au chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 20:21, 964RS a dit :

Détrompe toi, je suis normand d’origine et il ne neige jamais (sauf la pleine de Caen) Il ne fait jamais froid,…mais il ne fait chaud non plus!

Euuuh… j’ai vu un -17°C au thermomètre à Rouen il y a qq années !! Après il ne neigeait pas tous les hivers mais il y en avait régulièrement quand même! …. Et je ne te raconte pas le bazar quand ça tenait… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...