Aller au contenu

Vibrations lors du freinage - M2


vinplinplin

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum

J ai besoin de vos lumières

Je suis ravi de ma m2 mais j ai quelques problèmes comme ce mauvais feeling au freinage;J ai l impression que ça ne va pas freiner et ça vibre dans la direction qd je freine!

Pourtant je suis sur d avoir des plaquettes m performance(même si bmw me dit que Non!)

Je me demande donc si les plaquettes ne sont pas glacées?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon 2e problème ;

J ai un clan clan lors des compressions sèches,genre sur route dégradée

Auriez vous une idee d où ça pourrait venir?

Merci Par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait une procédure de rodage.

la mienne :

- 10 freinage de 3 secondes moderés ( genre 120-90)

-10 freinage appuyés de 3 secondes ( genre 120- 50)

-10 freinage forts de 3 sec ( limite déclenchement abs)

-2 ou 3 freinage de trappeurs

 

entre chaque, re accélération gentille, le but b est pas de tout surchauffé, mais de monter progressivement en température pour deposer sur les disques ce qu il faut pour creer le coeff de frottement attendu. Au passage ca use la couche qui pourrait etre glacée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu  es sûr que ça vient de tes amortisseurs ? moi j'ai aussi un clic mais  cela vient de la plaquette qui bouge dans  l'étrier de frein .  Je ne suis pas en plaquette  d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plaquettes m performance 

Dans la voiture on dirait un truc mal fixé dans le coffre mais qd j ouvre la fenêtre ça fait un bruit métallique comme un truc métallique mal fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde

C est une occasion qui a 24000km donc je ne pense pas pour les cales

J ai pris rendez-vous chez bmw donc je vous tiens au courant quand ma voiture sera prête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

J'ai également un problème de vibrations lorsque les disques sont chauds. 

A froid, tout va bien ca freine bien, attaque correcte, pad de vibration. Dés que l'ensemble est chaud des vibrations genre disque voilés. Ca freine mais ce n'est ni agréable, ni normal. 

J'ai acheté la voiture à 11 000 KM , maintenant elle en a 13800. Le précédent propriétaire faisait essentiellement de la ville et périphérie tandis que je fais plus de route. Il semble que ca vibre un peu moins , mais si c'est le cas l'amélioration n'est pas réellement énorme. 

J'ai également une M135I depuis plusieurs années et je n'ai jamais connu ce genre de souci.

Un conseil de quelqu'un ?? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques perforés font ca. Ma m135i nickel. Ma m2 vibrait. Faut etre soigneux sur le nettoyage des trous des disques. Karscher ou souflette compresseur. 

C’est relou ...mais faut bien nettoyer le depot des plaquettes. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose ma m2 demain chez bmw pour régler enfin ce problème mais lors de l essai par le chef d atelier pour lui c était un disque voilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne je n'ai jamais réussi a bien nettoyer, tant que je ne croise pas un vrai orage sur l'autoroute ca vibre... pratique

Bon faut voir le bon coté, quand je suis au pays basque je n'ai jamais longtemps à attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vinplinplin a dit :

Je dépose ma m2 demain chez bmw pour régler enfin ce problème mais lors de l essai par le chef d atelier pour lui c était un disque voilé...

Comment t’as reussi a voiler un disque ?!

Essai un truc freines comme un bourrin a en faire rougir le disque et tu jettes un seau d’eau glacé. Tant ca le remet dans sa forme d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j ai pris l option disque en carton

Bon sans deconner,bmw n a rien fait car bmw France ne veut pas prendre en charge(comme c est bizarre)Donc discussion avec la direction et réponse mardi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de bien nettoyer les disques et les trous à la haute pression mais comme j'habite dans un pays chaud et poussiéreux ca va pas rester propre longtemps. 

Mais de toute façon j'ai un doute que ca vienne de là. Un de mes amis roule avec une M 3 , et l'an dernier il avait une M 2; aucunes de ses deux voitures n'ont eu ce problème. 

Le chef d'atelier de la concession BMW en France chez qui j'avais mes habitudes me dit qu' il n'y a rien de signalé officiellement comme problème de freinage chez BMW sur ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas de dépôt de plaquette visible sur le disque ?

ca peut arriver que la plaquette fasse une empreinte sur le disque avec pour conséquences un point dur qd tu tournes le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j ai fait un mic mac

Pour bmw je suis en attente d un arrangement car pour le chef d atelier c est disque voilé donc voir qui va prendre ne charge

Pour le bruit je parlerai en faite de celui que j ai dans le pont arrière ;J ai déposé la voiture chez bmw une journée et ils n ont rien trouvé et malheureusement il est toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...