Aller au contenu

BMW M3 E90 de I_KnOw | Daron Mobile


I_KnOw

Messages recommandés

Donc pour rappel, je suis en amortisseurs avec EDC montés avec des ressorts court EIBACH

Je vous ai encadré en bleu les valeurs à l'avant après réglage et en orange les valeurs à l'arrière après réglage

 

geo M3 E90.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu le droit à un bouchon d'huile fuyard.

Après une bonne sortie.

Bouchon remplacé depuis.

Une bonne séance nettoyage par conséquent 

 

20220506_174400.jpg

20220507_145838.jpg

20220507_155609.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

pour celui ci, j'ai acheté volant (DKG) et insert en neuf BMW. 

car je m'y retrouvé plus financièrement parlant.

Car trouver un volant de DKG nu, plus le faire "refaire" les différents FDP aller / retour etc ça ne valait pas forcément le coup.

 

 

Sur le marché de l'occasion les volants DKG nu sont plus cher que les volants BVM. 

et je ne cherchais pas conséquent pas un volant en superbe état.... mais je n'ai pas trouvé.

 

Sur mon ex E92 qui elle était en BVM, à l'époque j'avais trouvé un volant PACK M de série 3 E9X classique en sale état, un insert de M3 E9X fatigué, j'avais envoyé le tout chez Natalia Sellerie et là ça valait le coup. De plus le travail était nickel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis enfin décidé à monter le volant et l'insert. 

C'est toujours un dilemme planning à la maison... ça paraît anodin ce genre de montage,

mais me connaissant je savais que ça allait me prendre un peu de temps.

Et hier soir, soirée tranquille, allez go je saisis l’opportunité.

Donc démontage du volant d’origine nickel, hyper rapide, je commence à avoir l’habitude.

(Le volant n’avait jamais été démonté, j’ai donc du percer la matière, j’ai pris un tournevis fin pour que ça soit le plus transparent possible).

 

La partie la plus chiante a été le montage de l’insert alcantara sur le volant.

J’ai du le démonter et remonter au moins 3 ou 4 fois. Je n’étais pas satisfait des affleurements.

J’avais eu le tour avec mon ancien volant (et l’alcantara).

J’ai donc entouré les 3 vis de l’insert avec du teflon afin d’avoir une meilleure prise de celles-ci.

Et bingo ça a fonctionné.

Car au premier montage l’affleurement était pas top et me connaissant je n’aurais vu que ça et ça aurait empathie mon plaisir de conduite.

 

C’est sûr que 1h30 de main d’œuvre au complet pour ce genre de travail, on a connu mieux en terme de rendement .

(évidemment j’en a profité pour nettoyer les commandes et palettes comme il faut)

 

Je tâcherai de refaire d’autres photos en plein jour, là c’est la photo en fin de session dans le garage…

1238847898_volantpos.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...