Aller au contenu

Pneu p zéro déchiré


julien m

Messages recommandés

Hier après-midi j’ai changé deux pneus   Pirelli P Zéro 20” runflat  sur une G30 530d xdrive  

les photos montre une usure certaine 

mais surtout une belle déchirure à la limite de l’éclatement !

on voit bien où la structure métallique s’arrête 

 

F2868414-25ED-451E-8C50-C918CAF37C12.jpeg

83AAEDD0-04E6-4F28-A68F-A9D38198462A.jpeg

  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli, pour moi, plus jamais.

A chaque fois que j'ai eu cette marque sur une de mes voitures, ça s'est mal terminé ou j'ai frôlé la catastrophe. Mauvaise tenue dans le temps, ovalisation, crevaison de fatigue, adhérence sur le mouillé digne d'une savonnette. Ta photo ne me surprend malheureusement pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylkill a dit :

Pirelli, pour moi, plus jamais.

A chaque fois que j'ai eu cette marque sur une de mes voitures, ça s'est mal terminé ou j'ai frôlé la catastrophe. Mauvaise tenue dans le temps, ovalisation, crevaison de fatigue, adhérence sur le mouillé digne d'une savonnette. Ta photo ne me surprend malheureusement pas.

Je te rejoins également, heureusement que c’était du runflat

sinon il aurait peté vite fait 

On m’a donné à  remonter deux neufs identiques pour conserver la correspondance avec les pneus avant existants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble quand même fort à un défaut de carcasse, il aurait fallu le renvoyé en pirelli qui aurait peut être pris en charge une partie des nouveaux pneus,

j'ai vendu beaucoup de RFT dans ma vie, mais j'avais jamais vu ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

En France vous ne jurez que par Michelin et en Italie....je pense que la chanson est différente :mrgreen:

non , je pense qu'il y a reellement une diff de qualité

un de mes clients a une Audi A6 quattro en 20p ... avec une monte assez specifique dispo uniquement en Pirreli ... il change les pneus arrivé à mi-usure car l'auto devient particuliere floue voir dangereuse ...

sur mon X5 j'ai testé diverses marques avec le carrossage de barbare qu'il a à l'arriere ... tous les pneus s'usent en biais et font des réactions bizarre arrivé à 10 000km ...

mais avec les Michelin , l'usure est reguliere , uniforme , et je fais sans soucis plus de 15 000 km avant de les remplacer ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mes 2 VDD, je suis sur que @naturo serait d'accord également.

J'ai vraiment trouvé les Michelin comme les plus endurants, leur prix "plus élevé" que la moyenne est largement compensée par leur durée de vie. Et l'adhérence <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème également avec des Pzéro, après avoir roulé vite et longtemps sur autoroute, l'un des pneus arrière était devenu oval, ce qui s'était traduit par une grosse vibration, j'étais sorti de l'autoroute et là grosse perte d'adhérence de l'arrière sur la bretelle de sortie malgré un temps sec et une limitation de vitesse à 70kmsH (Pas vite mais pas évident à rattraper car l'auto était totalement déséquilibrée et c'était une Alpine, donc moteur en porte à faux arrière...).  Pirelli avait pris en charge le pneu gratuitement constatant un défaut de fabrication.  Mais auraient-ils pris en charge l'auto si elle avait fini dans le rail?...  J'ai testé pas mal de marques, Pirelli plus jamais, Yokohama sur Lotus bien mais uniquement sur sec, Bridgestone sur 335i parfaits sur la pluie mais un peu courts sur sec, pour moi le top c'est Michelin que ce soit en terme de polyvalence, de tenue de route, d'endurance

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez bien ce que je dis 😀

Je ne dis pas que les problèmes que vous citez sont faux, juste que vous ne jurez que par Michelin et que vous mettez bien en avant les défauts des autres marques. 

J'ai rouler il y a environ un mois avec un groupe dont la plupart roulaient en Pirreli,ils en étaient enchantés. 

Pour ma part, pour modérer votre enthousiasme avec Michelin :mrgreen: 😇, je vous dirais que je trouve que le Cup2 c'est de la merde dans les dimensions que je l'ai roulé et je ne trouve pas qu'en pneus hiver ce soit top.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je n'encense pas Michelin, mais j'abhorre Pirelli.
Les michmich sur ma Porsche n'ont pas un comportement que j'apprécie, et je les ai remplacé par des Bridgestone avec lesquels j'ai un bien meilleur feeling. J'ai testé pas mal de marques, Michelin, Bridg, Continental, Goodyear, Dunlop, Fulda...... mais je suis désolé : les seuls que j'ai trouvés vraiment dangereux après 4 à 6 mois d'usage ce sont les Pirelli, et ce sur des voitures à l'architecture vraiment différente. Même constat à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur les groupes US ,ils adorent Michelin,c'est sûrement pas pour rien...

Pour avoir testé d'autres marques,je reviens a chaque fois chez Michelin,sauf pour mon jeu piste ,les ps4s s'usent très rapidement et les cup2 idem...

Là ou bizarrement Pirelli avec le trofeo r (qui coûte un bras) est un très bon pneu piste,mais le reste de la gamme c'est bien de la me*de 😅.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque fois que le fer de ma machine à pneus déchire un flanc au démontage ... c'est un Pirelli .... voir un continental ...

demandons à @z3m71 il doit etre habitué ... c'est son metier ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut admettre qu'aujourd'hui il n'y a plus vraiment de mauvais pneus ... chaque marque ayant ses atouts et ses faiblesses ...

Globalement Pirelli est très bien en très haut de gamme, et jusqu'à mi-usure. Au-delà les performances décroissent de façon exponentielle ... et le rendement est rarement excellent. Seul le Trofeo est pas mal sur ce point vs. ses concurrents.

Michelin est toujours homogène. Il est souvent dans le peloton de tête niveau comportement sur le sec, idem sur le mouillé (avec toutefois des réactions parfois -très- vives à la limite), et le + souvent une excellente longévité (je suis moins affirmatif avec le PS Cup 2 qui est très sensible aux réglages géométrie et à la bonne pression ... ). PS5 qui arrive bientôt ... mais pas de remplaçant pour le PS4S annoncé à date.

Bridgestone sait faire de bons produits, notamment niveau comportement, la longévité pêche quand même souvent ... même le nouveau Potenza Sport n'apprécie que très modérément les fortes contraintes en trackday ...

Goodyear a sorti une très belle gamme en UHP, avec un Eagle Super Sport qui n'a vraiment pas à rougir vs. un PS4S ... F1 Asymmetric 6 annoncé, hâte de le tester !

 

Après niveau fiabilité je ne note quand même pas beaucoup de soucis dans toutes ces grandes marques malgré des utilisations disons parfois ... optimistes !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des Pzero étoilé que je trouve très bien, bon feeling, mis à part leur temps de chauffe un peu long et la longévité un peu poil courte ( 7000 a 8000km ). 
Je n’aime pas la carcasse des Michelin, je les trouve trop souples et de ce fait j’ai de mauvaises sensations, comme sur les motos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...