Aller au contenu

Fuite pont arrière : joint qui a séché ?


PascalG

Messages recommandés

Hello,

Le dernier contrôle technique a mis en évidence une fuite sur le pont arrière de ma voiture.

D'après le diagnostic, il s'agirait du joint d'arbre à changer.

Ce qui me tracasse, c'est qu'il a déjà été changé en avril 2017 et il a seulement 14500 km... C'est vrai qu'elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois durant le confinement. Est-ce qu'il aurait séché ?

Merci,

Pascal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il à peut être été légèrement abîmé au montage. Un joint spi est très fragile donc si pas monté bien droit ou si la portée n'est pas nettoyée correctement il peut fuir rapidement. 

Je pense pas qu'il est sécher en si peu de temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat sur la mienne, je le fais changer prochainement. ll a 6 ans et a tenu 42000 km.

J'attends l'huile Castrol Syntrax 75W140, elle est en réassort. On me propose de la Motul Gear compétition à la place. J'hésite à prendre la motul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une vidange aussi l'huile encrassée colmate les fuites, tu mets de l'huile neuve çà fuit, j'ai eu çà sur mes deux Z3M coupé et roadster !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite est récente car elle n'existait pas en avril, lorsque je suis allé faire la révision. Depuis, j'ai roulé un peu plus de 2.000 km et je suis allé une fois sur circuit (Bugatti, en mai).

Enfin... C'est maintenant réparé. Je compte repasser chez BMW d'ici 1 an, pour vérifier que ça ne recommence pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 23:15, MPaul a dit :

Même constat sur la mienne, je le fais changer prochainement. ll a 6 ans et a tenu 42000 km.

J'attends l'huile Castrol Syntrax 75W140, elle est en réassort. On me propose de la Motul Gear compétition à la place. J'hésite à prendre la motul.

Tu peux prendre la Motul, 

elle fonctionne très bien. Le garagiste que je côtoie utilise que celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I_KnOw a dit :

Tu peux prendre la Motul, 

elle fonctionne très bien. Le garagiste que je côtoie utilise que celle là.

Ils utilisent tousse la Motul maintenant ainsi que pour le moteur aussi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de l'huile du pont, ma concession a utilisé celle-ci : "Hinterachs-Getriebeöl SAF-XJ Booster". C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher dans cette réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PascalG a dit :

Si vous parlez de l'huile du pont, ma concession a utilisé celle-ci : "Hinterachs-Getriebeöl SAF-XJ Booster". C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher dans cette réparation...

C'est de la castrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal

Il y a 8 heures, PascalG a dit :

Si vous parlez de l'huile du pont, ma concession a utilisé celle-ci : "Hinterachs-Getriebeöl SAF-XJ Booster". C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher dans cette réparation...

Legrand sud auto?

J'ai fait ma révision là bas en aout et j'ai vu ça...

Il a nettoyé et je dois repasser voir si ca fuit biens et si c'est le cas, changement des joints...

Quel tarif pour me préparer ? 🥲

IMG20210913140429.jpg

IMG20210913140435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le-nain-72

Oui, Legrand Sud Auto, au Mans. C'est une concession "M". C'est là où je fais entretenir la mienne depuis 8 ans 🙂

Pour le changement de joint d'arbre, j'en ai eu pour 467,69€ tout compris (diagnostic de 108€ inclus).

Pascal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Idem même soucis un joint spy a fuit je voudrais faire une vidange pont pour repartir sur du neuf problème la castrol 75w140 ls et en rupture de stock je vois pas mal de personnes passer sur la motul y’a t’il plus de retour positif ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alanou a dit :

Idem même soucis un joint spy a fuit je voudrais faire une vidange pont pour repartir sur du neuf problème la castrol 75w140 ls et en rupture de stock je vois pas mal de personnes passer sur la motul y’a t’il plus de retour positif ? Merci 

la Motul fait bien le boulot , aussi bien dirais-je même , juste qu'elle est autrement plus chère ...

Moi et mes concurrents , je peux te dire qu'on est pas spécialement content , car le prix d'achat est aussi sans commune mesure ...

la Motul semble tout de même bien plus épaisse à froid ...

après , il y a la solution Saf-XJ + FM booster ... mais c'est encore plus chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William21 a dit :

La Motul est  très bien, mais elle s'oxyde à vitesse grand V.

Oui j’ai lu quel était à base d’ester d’où la dégradation rapide donc je vais attendre que castrol revienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin tout reste relatif ... elle ne va pas etre hs au bout de 6 mois ...

la plus part d'entre nous vidangent la boite et le pont minimum tout les 5 ans ... voir moins

donc , elle doit bien pouvoir tenir 2 ans ...

pour en avoir parlé hier avec le reprensentant Castrol , la Transmax Lsd 75w140 est indispo depuis Juin ... et on a toujours pas de date de livraison prévue

d'ailleurs , je mets en garde tout le monde , si vous en trouvez à vendre sur des sites "bizarre" , faites attention , que ce ne soit pas des contrefaçons ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout pour l'huile moteur. Mais j'avais remarqué qu'avec la Motul, l'huile changeait de couleur en moins de 3 mois. En même temps, vidangeant la voiture une fois par an, ça ne devait pas avoir vraiment d'importance...

Pour le pont ou la boîte, j'imagine que les contraintes thermiques sont quand même moins importantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William21 a dit :

Je parlais surtout pour l'huile moteur. Mais j'avais remarqué qu'avec la Motul, l'huile changeait de couleur en moins de 3 mois. En même temps, vidangeant la voiture une fois par an, ça ne devait pas avoir vraiment d'importance...

Pour le pont ou la boîte, j'imagine que les contraintes thermiques sont quand même moins importantes.

 

 

je te rassure la castrol aussi change de couleur rapidement , en quelques dizaines de jours , elle passe du jaune pipi à caramel clair ...

c'est un peu comme nous ... plus on patiente plus le pipi est foncé ...

d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi plus je bois de la biere ( jaune , ambrée ou brune ) , plus j'ai envie de faire pipi ... et plus j'en bois , plus mon pipi devient clair :-P

c'est pas tres logique ça :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...