Aller au contenu

Fuite pont arrière : joint qui a séché ?


PascalG

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

je te rassure la castrol aussi change de couleur rapidement , en quelques dizaines de jours , elle passe du jaune pipi à caramel clair ...

c'est un peu comme nous ... plus on patiente plus le pipi est foncé ...

d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi plus je bois de la biere ( jaune , ambrée ou brune ) , plus j'ai envie de faire pipi ... et plus j'en bois , plus mon pipi devient clair :-P

c'est pas tres logique ça :ptdr:

C'est parceque la bière nettoye les reins,a la 5 eme quand c'est clair c'est que tu es détox et tu peux attaquer l'apéro  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bière, c'est normal. Plus tu bois, plus ça dilue le mélange !! Ca ferait la même chose avec de la flotte...

Le toubib met en garde contre la pratique de boire de l'eau toute la journée. Les reins ne travaillent plus assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Pour la bière, c'est normal. Plus tu bois, plus ça dilue le mélange !! Ca ferait la même chose avec de la flotte...

Le toubib met en garde contre la pratique de boire de l'eau toute la journée. Les reins ne travaillent plus assez !

oui oui oui , il faut absolument ajouter du ricard , sinon ça devient toxique :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, William21 a dit :

Bière/pastis, ça doit être curieux.

non , je parlais de l'eau pure !!!

une saleté !!! tout rouille avec ça

la bière , y'a du sucre dedans , ça nourrit , et par caramélisation ça protège !!!

le pastis , c'est un bon additif , ( perso , j'aime pas ) , ça sert à tout !!! tu peux en ajouter dans le bocal lave glace , ça fait antigel :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

moi ma fille quand elle me voit boire une biere, elle me dit que je suis alcoolique 

pour un Alsacien la bière , c'est la vie 🤣

moi j'ai des origines Allemande , donc , c'est juste de l'hydratation naturelle 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut je déterre un peu le topic ! 
 

C’est à mon tours, en changeant le capteur abs arrière droit, j’ai remarqué un suintement qui provient du nez de pont. 
 

Je vais commandé celui-ci et le changer 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tintamar a dit :

Salut je déterre un peu le topic ! 
 

C’est à mon tours, en changeant le capteur abs arrière droit, j’ai remarqué un suintement qui provient du nez de pont. 
 

Je vais commandé celui-ci et le changer 👍

marque bien l'écrou et le pignon d'attaque , pour retrouver le bon serrage ... le roulement est très sensible ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

marque bien l'écrou et le pignon d'attaque , pour retrouver le bon serrage ... le roulement est très sensible ...

Oui oui je sais comment c’est fait merci 👍👍
Je vais serrer au couple à la clé dynamo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, pour savoir si vous connaissez une adresse où je trouver et commander ce joint ? 
 

Merci 

Si je ne me trompe pas ! La référence du joint est bien

33 12 1 213 949 ? 
 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à moi-même je l’ai trouvé sur cyl6.com ! 
Pas donné juste pour un joint spi ! 

Par contre pour l’huile Castrol Syntrax Limites Slip 75w140, rupture de stock partout ! 

D’après vous sur le forum ça serai cette huile la ? 

https://cyl6.com/transmission/5041-bmw-motorsport-liquide-de-differentiel-05-litres-83222282583.html

Merci 

Modifié par tintamar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai la dessus perso.

Edit : https://www.fast-bmm.com/produit/motul-gear-competition-limited-slip-75w140-copie/

Encore moins cher et dans le forum

https://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-75w140.html?gclid=CjwKCAjwwo-WBhAMEiwAV4dybXSt_ET1t3FrKrUBmCq0Y3PxdxAzPl4ghevnRe6kjqxSQDXBAG2xERoCZccQAvD_BwE

Un chouille moins cher et disponible

 

PS : Si tu veux nous faire un tuto changement de joint ... :oops:

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Babass a dit :

Je partirai la dessus perso.

https://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-75w140.html?gclid=CjwKCAjwwo-WBhAMEiwAV4dybXSt_ET1t3FrKrUBmCq0Y3PxdxAzPl4ghevnRe6kjqxSQDXBAG2xERoCZccQAvD_BwE

Un chouille moins cher et disponible (tu en trouve pour 18€ mais c'est en rupture aussi pour le moment ...)

 

PS : Si tu veux nous faire un tuto changement de joint ... :oops:

chez moi la Motul , c'est pas en rupture ...

perso , je répète :

oui , c'est mieux de serrer à la clé dynamo , mais le plus safe reste de marquer l'ecrou et le bout du pignon afin de retrouver exactement la même position .

oui  la Saf-Xj + FM booster convient , mais si le pont n'est pas bruyant aucune utilité

oui la Transmax 75w140 LTD est en rupture depuis plus d'un an ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...