Aller au contenu

Fuite pont arrière : joint qui a séché ?


PascalG

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

Tout le monde ou presque qui fait des ponts mets de la motul. Apres c est vrai que c est aussi plus simple de faire compliqué 🤣🤣

Mort tu m’étonne ! 
 

Il y a 3 heures, krouny a dit :

comme les bobines, rupture partout

Oui c’est décevant ! Et dans tout les domaines…. Sans parler qu’on ce fait démonter sur les tarifs 🙈  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ! Joint spi commandé chez Cyl6.com et l’huile Motul chez Fast BMW ! 
Je n’ai pas fait mon radin, pour l’huile sur driftshop, j’en avais pour moi cher grosse différence frais de port. 
 

Comme en décembre 2021 j’avais commandé mon kit vidange chez Fast BMW je suis resté client fidèle du coup 😊 

Par contre, je ne suis peut être pas doué, mais déjà la première commande je n’ai pas trouvé comment créer un compte sur le site, et la pour la commande d’huile pareil 🧐🧐🧐

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/07/2022 à 08:56, Babass a dit :

PS : Si tu veux nous faire un tuto changement de joint ... :oops:

Hello, je suis fana du tuto au cas où...😉, et oui à mon tour d'avoir cette fuite sur le pont !!! Décidément c'est du consommable les joints spi de pont !!! (voiture avec 55000km...) Par contre l'explication liée au poids de l'arbre de transmission qui déforme le spi me laisse perplexe : ce n'est pas le spi qui "supporte" l'arbre mais le roulement derrière, normalement...alors pourquoi ces spi fuient si rapidement ? qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebbike78 a dit :

Hello, je suis fana du tuto au cas où...😉, et oui à mon tour d'avoir cette fuite sur le pont !!! Décidément c'est du consommable les joints spi de pont !!! (voiture avec 55000km...) Par contre l'explication liée au poids de l'arbre de transmission qui déforme le spi me laisse perplexe : ce n'est pas le spi qui "supporte" l'arbre mais le roulement derrière, normalement...alors pourquoi ces spi fuient si rapidement ? qualité ?

L’arbre de transmission est légèrement articulé ;) et sous son poids  il appuie légèrement sur le joint . (Explications d’un garagiste c’est peut-être une connerie ) …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le poids de l'arbre, les roulements sont la pour le garder bien centré.

Ce qui nique les spi generalement c'est le manque d’utilisation réguliere bien avant l'usure due au kilometrage.

Il me semble avoir vu des joints HD (heavy duty) pour ces ponts quelque part d'ailleurs.

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Pas le poids de l'arbre, les roulements sont la pour le garder bien centré.

Ce qui nique les spi generalement c'est le manque d’utilisation réguliere bien avant l'usure due au kilometrage.

Il me semble avoir vu des joints HD (heavy duty) pour ces ponts quelque part d'ailleurs.

C’est tout à fait ça ! Mais la rotation de l’arbre a un minimum de jeu mais vraiment minime, le combiné des deux ça cause ce soucis connu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sebbike78 a dit :

J'ai trouvé de la Castrol Syntrax 75W140 LS de disponible sur Amazon via un vendeur en Espagne, vous y croyez ??? 

Screenshot_20220819-163754.jpg

Tu feras travailler un gars du fofo et tu économise presque 10 balles...

https://www.fast-bmm.com/produit/motul-gear-competition-limited-slip-75w140-copie/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 03:18, tintamar a dit :

Bon ça y est ! Joint spi commandé chez Cyl6.com et l’huile Motul chez Fast BMW ! 
Je n’ai pas fait mon radin, pour l’huile sur driftshop, j’en avais pour moi cher grosse différence frais de port. 
 

Comme en décembre 2021 j’avais commandé mon kit vidange chez Fast BMW je suis resté client fidèle du coup 😊 

Par contre, je ne suis peut être pas doué, mais déjà la première commande je n’ai pas trouvé comment créer un compte sur le site, et la pour la commande d’huile pareil 🧐🧐🧐

Pareil pour moi, huile MOTUL reçue hier de Fast BMM et j'attends le joint spi de chez Cyl6 👌

Après y'a plus qu'à ! J'ai l'impression que le plus galère dans cette opération ça va être de déposer la ligne d'échappement car c'est assez encombrant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 14:58, Sebbike78 a dit :

Pareil pour moi, huile MOTUL reçue hier de Fast BMM et j'attends le joint spi de chez Cyl6 👌

Après y'a plus qu'à ! J'ai l'impression que le plus galère dans cette opération ça va être de déposer la ligne d'échappement car c'est assez encombrant 🤔

Super c’est bien ce qu’il faut. 
 

Le taff ce fait bien, moi perso je trouve que sur nos E9X la mécanique ce fait bien, je pense effectivement le plus contraignant ça sera l’échappement, parce qu’il est encombrant comme tu le dit. 
 

Je n’ai pas encore effectué le changement, j’attends mes silentblocs powerflex que je n’ai pas encore reçu pour les barre stabilisatrices H&R que j’ai acheté pour tout faire d’un seul coup.

Je suis comme toi je fais tout par terre, mais avec l’ habitude ça ne me fait pas peur. 
J’essaierai de faire un max de photo et un Tuto 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/08/2022 à 17:42, tintamar a dit :

Super c’est bien ce qu’il faut. 
 

Le taff ce fait bien, moi perso je trouve que sur nos E9X la mécanique ce fait bien, je pense effectivement le plus contraignant ça sera l’échappement, parce qu’il est encombrant comme tu le dit. 
 

Je n’ai pas encore effectué le changement, j’attends mes silentblocs powerflex que je n’ai pas encore reçu pour les barre stabilisatrices H&R que j’ai acheté pour tout faire d’un seul coup.

Je suis comme toi je fais tout par terre, mais avec l’ habitude ça ne me fait pas peur. 
J’essaierai de faire un max de photo et un Tuto 😉

J'ai la chance d'avoir un pont dans mon garage à la maison alors ça devrait le faire... 

Par contre léger détail j'ai une E93, avec les renforts sous le châssis qui vont avec, je crois que ça va être encore plus galère pour virer la ligne d'échappement, il va falloir que je démonte quelques renforts... 

Sinon question bête : la vidange du pont, je suppose qu'il vaut mieux la faire "moteur chaud" après avoir roulé pour que l'huile soit chaude et plus fluide ou ce n'est pas la peine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance, je t'envie le pont c'est le pied .

Pour les renforts c'est qu'un détail en plus, c'est accessible d'après la photo. 

Pour l'huile bien sûr, c'est l'huile moteur ou boîte c'est mieux, et pour les raisons que tu as cités en plus du fait que vu qu'elle sera plus fluide tu vas quasiment vidanger le contenu complet .

 

Pour que l’huile de pont, faut bien rouler une 30aines de KLM pour qu’elle soit bien fluide. 
 

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

oui je te conseille si possible de faire la vidange de pont quand celui ci est chaud. (huile).

Après pas sûr que la plupart des garages le font "à chaud"

Pour les garages tu as raison, mais ce n’est pas un exemple !!! Mis à part les vrais passionnés ou ceux qui ont un conscience professionnelle 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...