Aller au contenu

La Bleue ///M Tropézienne


Tropez

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Tropez a dit :

C'est parce que pour le coup c'est bien du vrai carbone, donc forcément au final ça fait vrai 😇

J'ai pas trop saisi.. c'est du wrap, de vrai carbone? Jamais entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

J'ai pas trop saisi.. c'est du wrap, de vrai carbone? Jamais entendu

C'est exactement ça, ils prennent une pièce (que tu leur envoie) et ils viennent appliquer des couches de vrai carbone par dessus puis ils vernissent (bon il y a d'autres petites étapes mais on ne va pas rentrer dans le détail).

Si tu regardes bien sur une photo tu peux voir les bouts des fibres de carbone dans le vide (un peu comme un tissus)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tropez a dit :

J'ai remonté le côté conducteur, nickel ; ça tombe pile poil, pas eu besoin de forcer, tout est bien emboité c'est top 👌

M3E92_021.thumb.jpg.5dc9dbcd7e8e9853fd264467d08582ab.jpg

M3E92_022.thumb.jpg.4e47e18871f1c1aeef5a387668347565.jpg

Je n'ai pas pris le temps de passer les plastiques et le tableau de bord aux produits rénovant, brillants etc... (donc ya pas mal de poussière) mais ça rend super bien je suis content du résultat final.

Magnifique 😍

Les insert carbone en OEM pour infos existe belle et bien d'ailleurs tu peux les voir sur la série spéciale tel que la Frozen silver grey en sont équipées 👍

De temps en temps tu en vois passer en vente dans les 600-900€ autant dire que je prefaire ta solution 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, M-Dias a dit :

Magnifique 😍

Les insert carbone en OEM pour infos existe belle et bien d'ailleurs tu peux les voir sur la série spéciale tel que la Frozen silver grey en sont équipées 👍

De temps en temps tu en vois passer en vente dans les 600-900€ autant dire que je prefaire ta solution 👍

C'est celle ci don je parle, la consol centrale est aussi en carbone moi j'aime beaucoup 😍

 

4fab550fe202f90b73195858f2beb0b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, M-Dias a dit :

C'est celle ci don je parle, la consol centrale est aussi en carbone moi j'aime beaucoup 😍

 

4fab550fe202f90b73195858f2beb0b7.jpg

Et ba voilà c'est exactement ça, c'est mon objectif 🤩

Finalement la console centrale en brillant ça fait pas "trop", du coup j'hésite 🤔 Est-ce-que le mix brillant sur les inserts et mat sur la console ça va pas faire bizarre du coup ? 

PS: sachant que le couvercle du cendrier n'y sera plus si j'ajoute les jauges... 

Quand tu dis 600-900€ tu en vois passer de temps en temps c'est le set complet des 6 inserts + consoles ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le prix pour le set complet.

Hésite pas pour la consol central c'est superbe😍 fait pas le con🤣

Par contre moi les manomètre j'aime pas mais attention c'est mon ressenti à moi l'essentiel étant que sa te plaise à toi👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M-Dias a dit :

Regarde ici un sujet qui peut t'intéresser.

https://forum.motorsport-passion.com/topic/27192-insert-carbon/

Oui je l'avais parcouru en diagonale vu que je ne voulais pas de "film" vinyle ou autre et que pour le faire à la mano c'est chaud 🥲

D'où ma solution de passer par la case professionnel et je ne suis pas dessus le résultat est super top 🥰

Là ou par contre je suis un peu déçu c'est qu'avant tout ça j'ai carrément été chez BMW demander qu'est ce qu'il existait en "insert décoratif" pour les e92 et le mec ne m'a JAMAIS parlé de kit insert carbone officiel... (il m'a dit alu, bois, faux cuir carbon, Alcantara...)

C'est con parceque à le savoir j'aurai peut être acheté un kit complet BMW et revendu mon kit alu... 

Modifié par Tropez
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M-Dias a dit :

Puisque on est sur le sujet regarde ça.

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-1592940.htm

Je l'avait trouvé mais sur des forums bmw (pas M) il a mauvaise réputation... Apparemment c'est pas forcément bien ajusté, les pins sont en plastique... 

Et surtout (d'après certaines personnes toujours) quand tu roules comme c'est pas super bien ajusté ça fait des bruits bizarres... Et moi les rossignols sur ce type de voiture c'est hors de question ça va me rendre fou 😛

Modifié par Tropez
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tropez a dit :

Oui je l'avais parcouru en diagonale vu que je ne voulais pas de "film" vinyle ou autre et que pour le faire à la mano c'est chaud 🥲

D'où ma solution de passer par la case professionnel et je ne suis pas dessus le résultat est super top 🥰

Là ou par contre je suis un peu déçu c'est qu'avant tout ça j'ai carrément été chez BMW demander qu'est ce qu'il existait en "insert décoratif" pour les e92 et le mec ne m'a JAMAIS parlé de kit insert carbone officiel... (il m'a dit alu, bois, faux cuir carbon, Alcantara...)

C'est con parceque à le savoir j'aurai peut être acheté un kit complet BMW et revendu mon kit alu... 

C'est vrai que le taff est top 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jauges, utilise ton portable que tu poses sur le cendrier, avac bimmerlink et un odblink cx,  tu aura les mesures que tu veux

Les jauges ça fait un peu cheap je trouve à l'heure du digital

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pack m a dit :

@Tropez

Le rendu est superbe , tu as fait ça chez qui ? J ai bien envie de faire la même chose sur ma E36 …

Je l'ai fait faire par Xclusive Carbon

C'est une société qui ne fait que ça, ils sont implantés en Belgique. Par contre ils n'ont pas de site internet dédié, il faut passer par Facebook. 

En fait tu fais des photos de tes pièces (même montées sur le véhicule c'est bon) et ils te font un devis.

Personnelement je recommande, le boulot est top 👍 et ils font vraiment tout (pièces complexes, carbone en couleur, etc...) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tropez a dit :

Je l'ai fait faire par Xclusive Carbon

C'est une société qui ne fait que ça, ils sont implantés en Belgique. Par contre ils n'ont pas de site internet dédié, il faut passer par Facebook. 

En fait tu fais des photos de tes pièces (même montées sur le véhicule c'est bon) et ils te font un devis.

Personnelement je recommande, le boulot est top 👍 et ils font vraiment tout (pièces complexes, carbone en couleur, etc...) 

Merci je vais les contacter, ce qu il m intéresse c est que c est du vrai carbone …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pack m a dit :

Merci je vais les contacter, ce qu il m intéresse c est que c est du vrai carbone …

😁 oui c'est tout l'intérêt, et c'est sur ta pièce d'origine donc aucune surprise au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

pour les jauges, utilise ton portable que tu poses sur le cendrier, avac bimmerlink et un odblink cx,  tu aura les mesures que tu veux

Les jauges ça fait un peu cheap je trouve à l'heure du digital

Alors en fait l'indication de la jauge en soit je m'en fiche un peu c'est surtout le look...

Je m'explique, j'ai un soucis avec le couvercle du cendrier qui, une fois la console centrale en carbone, fera tache pour moi dans tous les cas :

- le laisser en plastique moche alors qu'il y a du beau carbone brillant à côté, on ne va voir QUE ça

- le faire aussi en carbone pour moi c'est idiot, le but est de sublimer les éléments et un couvercle de cendrier on s'en fou... Même s'il me le font gratos ou que ça se fait d'origine chez BMW un couvercle de cendrier en carbone je trouve ça idiot (mais ce n'est que mon avis) 

Bref l'idée que j'avais c'était plus de mettre "autre chose" qu'un couvercle de cendrier, d'où l'idée des jauges qui rappelaient un peu l'époque Muscle Car (et comme on a quand même un V8 😋). 

Mais bon ça reste une idée il faut que j'affine, déjà j'étais parti sur du Carbon mat et de le voir en configuration sur une voiture avec tout brillant finalement ça rend bien... 

Je vais réfléchir 🤔 déjà le temps que je fasse les 4 inserts des portes ça me laisse de la marge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais un plan B (idée de ma sœur) faire peindre le couvercle de cendrier en noir avec une inscription "Powered by /// Motorsport" et vernir le tout... 

En gros cela aurait un léger effet piano black avec un rappel ///M, ça pourrait donner un petit côté "edition limite OEM".

À réfléchir 🤔

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...