Aller au contenu

La Bleue ///M Tropézienne


Tropez

Messages recommandés

Grand jour aujourd'hui avec l'arrivée du Pin disparu 🥰

Ça ne s'est pas beaucoup vu mais si j'ai mis uniquement des photos du côté conducteur c'est parceque je n'ai pas pu remonter l'autre insert... A cause d'un P*t** de pin que j'avais perdu 😭

Du coup coupable identifié et commandé chez BMW et c'est arrivé, donc prochaine étape finir le remontage de l'insert carbone du tableau de bord. 

PS: à tout hasard si ça intéresse quelqu'un la réf de la pièce en question est 51458266808 (c'est les petits pin à l'arrière des inserts décoratifs, il y en a 2 sur le petit insert et 5 sur le grand). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'achat d'insert carbone chez BMW est faisable (du moins à l'époque).

L'ancien propriétaire de mon EX E92 l'avait fait en 2016. ça rendait magnifiquement bien avec l'esprit clubsport de la caisse, recaro / volant alcantara / levier CAE

 

Beau travail réalisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, I_KnOw a dit :

Je confirme que l'achat d'insert carbone chez BMW est faisable (du moins à l'époque).

L'ancien propriétaire de mon EX E92 l'avait fait en 2016. ça rendait magnifiquement bien avec l'esprit clubsport de la caisse, recaro / volant alcantara / levier CAE

 

Beau travail réalisé ;)

Moi la personne que j'ai eu chez BMW ne m'en a absolument pas parlé... Est-ce qu'il y a une sorte de filtre sur l'année de la voiture (2008 pour moi) qui fait que ça ne ressort pas si plus ressent. C'est peut être un choix dinsdrts qui est venu se rajouter au catalogue plus tard ? 

PS: merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krouny a dit :

Plus disponible à ce jour 

moi je vais me les faire moi même 

Ah ba voilà ça doit être pour ça... 😋

Oui je pense que vu les pièces d'entrée d'air que tu arrives à faire c'est largement à ta portée 👍 c'est des formes très simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sera simple ...par contre ce sera devant mon nez, donc faut que ce soit parfait, et il faudra refaire les attaches derriere, pas aussi simple pour pas avoir de rossignols siffleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, krouny a dit :

oui ce sera simple ...par contre ce sera devant mon nez, donc faut que ce soit parfait, et il faudra refaire les attaches derriere, pas aussi simple pour pas avoir de rossignols siffleurs

Ah ça je te comprends moi les rossignols c'est pareil 😬

Le moindre couinement, craquement, cliquetti ou vibration ça me rend fou quand je roule, obligé de m'arrêter et de tripote tout l'habitacle pour trouver d'où ça vient... 

Et le pire c'est qu'une fois que tu l'as entendu c'est omnubilant je pense plus qu'à ça 🙃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau des insert tu n'as pas à toucher aux fixations d'origine si ? 

Sur les pièces que j'ai fait faire il n'y a pas un recto verso complet. Au dos il y a un recouvrement de 5 ou 8 je dirait 🤔 donc aucun impact sur les fixations elle ne sont pas touchées. 

PS: d'ailleurs je me suis rendu compte que tous les inserts ne sont pas fait pareil, exemple sur mes inserts alu les pins s'enlèvent (et j'en ai paumé 1 😅) par contre sur le carbonstruktur les pins sont carrément moulés dans l'insert, tu ne peux pas les enlever... Process de fabrications différents... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que chez BMW, les éléments habitacle se démontent et remontent plutôt bien,

J'ai eu l'occasion de démonter pas mal d'éléments sur E9X, dont mon EX 330i où j'ai tout démonté à l'intérieur, pour passer en noir alcantara pack M (planche de bord / moquette / ciel de toit / toit ouvrant etc) et au remontage aucun bruit de rossignol. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, I_KnOw a dit :

je trouve que chez BMW, les éléments habitacle se démontent et remontent plutôt bien,

J'ai eu l'occasion de démonter pas mal d'éléments sur E9X, dont mon EX 330i où j'ai tout démonté à l'intérieur, pour passer en noir alcantara pack M (planche de bord / moquette / ciel de toit / toit ouvrant etc) et au remontage aucun bruit de rossignol. 

Tout à fait d'accord. 

De mon côté je n'ai eu absolument aucun soucis, ça se demonte gentiment j'ai utilisé un kit de "spatules" (connaît pas le terme automobile) qui permet avec toutes les formes et épaisseurs de venir faire levier/tirer bien au bon endroit dans l'axe qu'on veut 👍 (je ne penses pas que ce soit obligatoire mais ça permet de bien travailler sans risquer de rien abîmer, je m'en sert beaucoup sur pas mal de véhicules et ça évite de casser des choses 😇

Le "risque" je pense c'est de monter du non OEM en lieu et place de l'origine ou alors de péter /perdre une fix et essayer de le remonter quand même la je pense que ça peut rossignoler 😬

Mais sur d'autres voitures (mini cooper pour pas citer) j'ai démonté puis remonté la console centrale + boîte à gant et en remontant les mêmes pièces tout bien et ba ça couinouille... Déçu 🙄

Donc les E9x c'est du bon matos 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est bon c'est monté 🤩

M3E92_023.thumb.jpg.1e0cc41c70cb3964e8dd1787fe7c1052.jpg

M3E92_024.thumb.jpg.fef4168dfd71bb453de7a02cc8db64bb.jpg

C'est quand même sacrément plus classe que la finition "alu" 🥰

Par contre l'aération centrale faut avoir les doigts fin pour connecter/déconnecter la fiche... J'ai les phalanges qui ont ramassé 🥴

Mais maintenant c'est Bô

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je me suis fait un petit plaisir tuning avec le passage du bouton start/stop en rouge.

Je trouve que ça ne choque pas trop, avec le carbone on reste dans l'esprit "race"

M3E92_025.thumb.jpg.8e7c44793213412b722efb690a5381a6.jpg

Modifié par Tropez
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend super bien ! Du coup je verrais pas la console centrale en Mat mais en brillant ou alors OEM. 
 

Au fait je n’avais pas remarquer que l’entourage du bouton Start avait changer entre PH1 et LCI ! 

 

 

B52DCC0A-42CA-4E5C-B1C9-A3CBB84757A7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yannis a dit :

Ça rend super bien ! Du coup je verrais pas la console centrale en Mat mais en brillant ou alors OEM. 
 

Au fait je n’avais pas remarquer que l’entourage du bouton Start avait changer entre PH1 et LCI ! 

 

 

B52DCC0A-42CA-4E5C-B1C9-A3CBB84757A7.png

Oui c'est clair maintenant que je le vois en réel monté sur le véhicule, le mix brillant / mat ça ne va pas le faire... (j'avais pioché l'idée sur un intérieur d'hypercar, mais bon au final sur une E92 ça rend pas pareil 🤣

Pour le start/stop oui effectivement celui sur ta photo est différent 🧐 moi sur le cerclage je n'ai qu'une couleur de plastique et il est bombé... Le tiens est plus creusé vers l'intérieur et il y a "deux cerclages"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

encore du boulot en perspective 😅

La je vais lancer les 4 inserts des portes en wrap. 

Parceque entre la planche de bord en carbone, les inserts des portes en alu et la console centrale en plastique ça fait bizarre 🤪 donc je vais déjà uniformiser tous les inserts. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...