Aller au contenu

La Bleue ///M Tropézienne


Tropez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis devant un dilemme... Le père Noël étant généreux cette année j'ai un petit budget pour m'offrir un kit "gros freins"

Donc voila mon "problème" (c'est un bien grand mot), je suis actuellement en jantes 18" et je vous avoue que le motif me plait et je ne souhaite pas en changer (sans parler du coût) donc je suis limité en taille sur ce que je peux monter.

J'ai trouvé à un prix tout à fait raisonnable un kit AP Racing CP9040 (6 pistons) + Disques bols fixes en 355x32 (ce qui normalement va passer dans ma jante) 😎

Ma question est la suivante, est-ce "gênant" de passer des disques d'origines en 355x32 plutôt qu'en 356x56 comme on peut le trouver sur d'autres configurations ?

PS pour l'arrière dans l'immédiat je vais rester d'origine, peut être plus tard monter du AP Racing 9202 en 345x32...

Modifié par Tropez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tropez a dit :

est-ce "gênant" de passer des disques d'origines en 355x32 plutôt qu'en 356x56

Doit y avoir des erreurs de frappes dans ta question…🤔

en 18 du 365mm même doit passer, 378mm en jantes de seconde monte ( les oem laissent un peu moins de passage aux frein).

perso en 18 je te recommenderai le kit complet par AP racing CP5555M1050 

Kit AP pour 18’’ OEM

La t es en 36mm, et tu trouvera dans l onglet download un profil a imprimer qui te permettra de verifier le passage dans ta jante.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement, je recommence :

D'origine (corrigez moi si je dis une bêtise) c'est du 360x30, la j'hésite entre du 355x32 ou du 356x32 (il existe les 2 tailles, sauf que les pistes en 355 sont quand même moins chères).

Donc est-ce qu'il y a un intérêt à rajouter 1mm au diamètre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tropez a dit :

ah oui effectivement, je recommence :

D'origine (corrigez moi si je dis une bêtise) c'est du 360x30, la j'hésite entre du 355x32 ou du 356x32 (il existe les 2 tailles, sauf que les pistes en 355 sont quand même moins chères).

Donc est-ce qu'il y a un intérêt à rajouter 1mm au diamètre ?

 

Oui tout interet…même plus. Si tu ne fais pas de circuit tu ne viendra pas a bout de tes pistes ( les miennes avaient plus d une cinquantaine de trackday en pagid jaune )

le kit indiqué plus haut est en 368mmx36 .

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krouny a dit :

Fais le ! Change les freins et les amortos et tu aura une autre auto !!!!

franchement c est LA modification a faire !!!!!

Oui sauf qu'entre un kit freins AV seul  et un kit frein AV+AR avec 4 amortisseurs c'est pas le même prix 😝 on va y aller cool pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

Oui tout interet…même plus. Si tu ne fais pas de circuit tu ne viendra pas a bout de tes pistes ( les miennes avaient plus d une cinquantaine de trackday en pagid jaune )

le kit indiqué plus haut est en 368mmx36 .

Super merci pour les infos 👍,

Je vais me renseigner avec la personne qui fait le kit (comme c'est censé être du sur mesure), peut être qu'il m'a proposé du 355 alors que d'autres peuvent se monter.

Je vais analyser tout ça 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tropez a dit :

Super merci pour les infos 👍,

Je vais me renseigner avec la personne qui fait le kit (comme c'est censé être du sur mesure), peut être qu'il m'a proposé du 355 alors que d'autres peuvent se monter.

Je vais analyser tout ça 🧐

Ya pas besoin de sur mesure, c est disponible sur étagère chez AP . Donc sauf a avoir un prix canon pas besoin de sur mesure. 
 

+1 sur le rainuré. Prefere également le montage flottant plutot que fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après analyse ça va partir en AP Racing 6 pistons sur du 355x32 😁

Comme ça je ne touche pas à mes jantes le kit est plug'n'play. 

Et cerise sur le gâteau, je peux personnaliser les etriers, apparemment je peux les avoir non marqué "AP Racing" mais bleus Motorsport avec le lettrage "///M" ça fera encore plus stock 😎

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pas mal réfléchi (trop sûrement) je suis dans le doute sur la couleur des étriers... 

Au départ je voulais bleu et lettrage ///M pour faire "stock" mais après enquête il s'avère que les etriers bleus sont principalement les modèles "M sport" montés en origine chez BMW or sur les E9x en origine c'est pas ça 😅

Vient donc ma deuxième idée de partir sur les codes couleurs des étriers "M Performances" disponibles en aftermarket BMW ce qui offrirai comme choix rouge, orange et jaune. 

Après un argument aussi rapide que débile sur rouge=brembo (donc pas rouge) il me reste orange et jaune (les 2 peuvent faire sympa vu que l'auto est bleue). 

Ma question, quelqu'un connaît les RAL des teintes d'etriers ? (parceque ce n'est pas un simple jaune poussin ni un orange classique...) 

PS: Oui on est d'accord je me prends la tête pour rien ça freinera pas plus d'une couleur que de l'autre 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà la commande est partie 😇

Après une bonne réflexion et beaucoup de conseils (merci encore à Nakamiki pour sa patience 😉) c'est parti pour :

- Etrier 6 pistons de chez AP Racing (couleur personnalisée)

- Disque bol fixe en 355x32 (pistes motif gouttes d'eau) 

- Plaquettes DS3000

- Durites aviations

En comptant les vacances et différents délais de fabrication (vu que couleur personnalisée pas moyen de taper dans du stock existant) si tout va bien ça devrait arriver d'ici fin Février 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...