Aller au contenu

MOZZARELLO di SAVOYA -F87


MOZZARELLO

Messages recommandés

Il y a 2 heures, krouny a dit :

Il faut aussi savoir que préparer une M coûte cher … très cher 

à mediter 

ou alors en trouver une mais pas facile 

et tu connais le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum est vraiment cool, une grosse mine d'infos, des autos superbes, et vous êtes tous sympas et passionnés, Surtout un grand merci à NAKA parce qu'il maitrise vraiment son sujet et ses conseils sont très enrichissants pour moi qui suit un néophyte en M ! 

J'ai murement réfléchit (quelques minutes tout au plus), et je vais m'occuper de ma TT durant mes congés fin juillet ... freins d'aplomb et passer le CT, rouler un peu, éventuellement un petit trackday à Dijon ... et je la remettrai en vente à la rentrée ! 

 

Bon, comme dit précédemment, si l'un d'entre vous à des pulsions de flat 6 et TGV (2 turbos à géométrie variable) et veut se séparer de son E92 bien tapé .. je serais ouvert ..

 

La bizoulette aux fromages ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou les gaziers ! 

 

J'espère que tout va pour le mieux pour vous, et que les vacances sont l'occasion de faire rouler un peu vos belles M ! Moi, pauvre calimero que je suis, j'ai toujours pas de M ... toujours ma Turbalette, d'ailleurs, j'ai eu l'occsion de la sortir quelques fois, car durant mes congés, mon épouse en avait marre de m'avoir dans les pattes du matin au soir et me disait "dégages avec ta Porsche" ... fallait pas me le dire deux fois he he ... donc quelques balades bien sympa, dans les Bauges, et la dernière en date au col des ARAVIS, une partie de la RGA ... j'habite à côté pourtant j'étais jamais allé rouler par là bas ... le parking au col était blindé .. mais curieusement personne sur la route .. un gros panard ! Une petite photo pour illustrer le paysage .. quelle région de merde vous avouerez ! 

 

 

Sinon on m'a proposé une M4 2017 pack compétition blanche, avec stage 2 - 620 chvx et un peu plus de 100mkms /// d'origine italienne ... mais en y regardant de prêt, elle a de tout petits freins ... ça doit être chaud d'arriver pleine balle en entrée de virage avec des trucs aussi rikiki ... du coup, ça me tente pas du tout, ça sent la merguez à plein nez  ... mais je ne désespère pas, ma M viendra ! 

 

la bizoulette

aravis 1.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, krouny a dit :

Étonnant qu elle parte pas ….

hello Krouny ! faut dire que j'ai du mal à m'en défaire tant elle me fout la banane à chaque fois que je la sors ... la voiture, hein, pas la banane ! he he

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello les coco boyz ... ça sent la testostérone par ici ... faudrait voir à accepter votre part de féminité ... hehe ... bon qu'est ce que je raconte moi ... vite une bonne mousse (ou deux ou trois) avec des potes devant un gros barbecue de chacal ... ! et ça va mieux du coup ! 

 

Sinon, ma TT de compet est chez un pro en dépôt vente ... très sympa, je lui ai autorisé de faire rouler un peu la caisse, mais point trop non plus, et il vient de m'appeler .. il a du faire un petit 200 bornes aller retour entre hier et aujourd'hui avec et il me dit "si je ne la vend pas d'ici la fin du mois, je te la prends pour moi" ... et d'ajouter "c'est l'éclate comme caisse, rien à voir avec mon ex 997 turbo pk avec son châssis d'origine" ... moi je lui répond, "si tu veux, pour moi c'est pareil que tu la vendes ou tu la gardes pour toi, tant que tu me la payes!!!" he he ... bon du coup en parallèle .. j'ai discuté avec un gars sympa qui a une M4 noire ... il l'a mise aussi en dépôt vente sur LYON ces jours, mais me dit que si je suis intéressé on passera outre le garagiste … évidement pour s'éviter sa com ! alors j'en viens à ma présence ici, et ces quelques lignes que j'écris frénétiquement … 

Elle a des freins céramiques (c'est bien ça ?), avait été reprog en stage1 mais repasser en OEM par BMW lors du dernier entretien ... mais peu être remise en stage1 sans frais par le "programmateur" ... elle a des ressorts courts et des cales ... et sommes toute semble bien jolie .... what else .????

https://www.leboncoin.fr/voitures/2217353575.htm

 

Je suis preneur de vos avis au cas où ils soient constructifs et éclairés ... mais si vous voulez écrire une connerie, je suis preneur aussi he he 

 

la bizoulette au fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MOZZARELLO😉

Alors mon avis (perso) sur la M4 que tu as mis en lien .

Belle auto , les freins céramique parfait surtout si tu veux faire un peu de circuit , pour un usage plus standard pas forcément nécessaire .

Niveau équipements elle a tout ce qu'il faut

insert carbone , cuir étendu  , suspensions pilotée , freins céramique (bien sûr) il ne lui manque que le surround-view (caméra  360) et le HK .

Pour le reprog , je suis pas forcément pour mais bon chacun sont choix .

Et pour le rapport année / kilométrage / prix , ben si tu passes en live avec le vendeur parfait , tu économisera la com du garage .

Reste plus qu'à creuser historique entretien ....

👍👍

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @JM33 sur tous les points évoqués.

Les freins et les plaquettes CC étant un peu hors normes en termes de prix et de date de renouvellement, je les ferais checker par une concession pour établir leur niveau d'usure (ça donne aussi une petite indication sur l'utilisation de la voiture jusqu'alors).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'accord avec @Stefan2M4😉

Une auto avec 65000 km , si elle a été utilisée en mode sévère bien contrôler les disques et si possible les peser pour être sur de leurs états d'usure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, JM33 a dit :

Belle auto , les freins céramique parfait surtout si tu veux faire un peu de circuit , pour un usage plus standard pas forcément nécessaire .

perso je dis l'inverse = parfait pour un daily routier, pas sur piste ça les fume... les ceramique BMW ne peuvent pas etre reconditionné.

en usage normal c'est des centaines de milliers de km, en usage piste : perte de liant, donc perte de poids et si poids trop bas = poubelle

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dis encore autre chose. C'est bien, t'as les 6 pistons, tu peux déposer plaquettes et disques et les mettre au chaud pour le jour de la revente.

Et tu remets tout en acier pour pister.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

perso je dis l'inverse = parfait pour un daily routier, pas sur piste ça les fume... les ceramique BMW ne peuvent pas etre reconditionné.

en usage normal c'est des centaines de milliers de km, en usage piste : perte de liant, donc perte de poids et si poids trop bas = poubelle

 

Salut @Nakamiki😉 

Ton point de vue est très logique également , si tu as tendance à attaquer fort sur la route les freins céramique sont inépuisables et un usage intensif sur piste risque de les fumer et vue leurs prix . 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour toutes ces infos,

 

A priori, achetée chez BMW dans le 59 par un BELGE ... puis le gars qui la vend lui a racheté il y a deux ans et toujours allé chez BMW …  et puis il s'est fait topé à 180 avec … donc 6 mois à pied, il a tout juste récupéré son permis mais du coup il la vend pour éviter de nouvelles déconvenues ... et il repart sur une auto plus planplan !!! 

Pour ma part si je fais deux track day dans l'année c'est le bout du monde, donc je vais pas trop leur en demander aux freins cc !! en mode POIREAU en gros et si vraiment je remplacerais comme évoqué par des girodiscs ... 

Enfin rien n'est fait, tant que j'ai pas les soussous de la CHEPOR .... donc je fantasme et cette M4 elle me fait bien fantasmer ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I_KnOw a dit :

faudra faire un simulateur pour le bruit du V8 😄

 

un bon vieux CD de NTM à fond ... si elle prend les CD lol 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...