Aller au contenu

Team Lupos


LeoPolo

Messages recommandés

j'ai eu l'info ce matin (sur qq commandes en cours...)  que les prix ont monté de 10% chez ferodo ( encore !), et chez Pagid.

depuis sept, ferodo à bien pris entre 15 et 18% et pagid quasi 14% . bref pas cool 😑  et la disponible elle est inversement proportionnelle à la hausse de prix.

 

 

 

 

  • Wouah 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Retour à la gazette de la Team Lupos...

Après moults échanges avec @J_p, entre autre, des potes et connaissances y'avait un trou dans la raquette béant :  plus de PFC V3 disponible en monte CSL, encore moins en talle OEM. PFC ayant eu des problèmes avec ses V3, des problèmes d'approvisionnement, décision fût prise de stopper le produit. Donc même si quelqu'un trouve un set, il peut dire adieu aux piste de rechange.

En dehors du V3 y'a quoi ? ... rien... disque ATE qui se voilent / grondent rien qu'en approchant un circuit à moins de 5km 🤣, ou kit gros freins.

Bref ça faisait des mois que je cherchais une solution, mais une vraie... pas un truc low cost, pas un truc d'un fournisseur obscur. J'ai pu prendre contact avec une société sérieuse, grâce à une piste donnée par l'ami  @I_KnOw (initialement pour du GiroDisc mais pas grave en tirant le fil j'ai trouvé cette solution).

La société APP automotive, fabricant de système de freins pour véhicules militaire et blindés, importateur et distributeurs de GiroDisc, Hawk, Raybestos et Stoptech. Aussi engagés en compétition ils ont développé leur propre gamme de pièce performance.

J'avais un cahier des charges assez strict :

  • Bol Alu anodisé, qualité aéro
  • Qualité des fontes, stabilisées thermiquement pour éviter voilage et fissuration rapide
  • Montage fixe ou flottant
  • Équilibrage dynamique
  • Boîte avec une assise solide, si possible direct fabricant
  • Pas de truc asiatique (ils savent faire, c'est la constance de la qualité qui est aléatoire)
  • Disponible des pistes et pérennité de la solution.

Bref c’était faire bien ou rien faire... après avoir tout checké avec eux dans le détail, j'ai donc décidé de rentrer leur gamme au catalogue.

disque M3 E46 flottant2.JPG

J'ai éliminé les versions percées pour raison de fissuration bien connues et j'ai conservé pour le moment :

  • BMW M3 E46 325mm fixe
  • BMW M3 E46 CSL / Z4M 345mm Fixes
  • BMW M3 E46 CSL / Z4M 345mm flottant
  • BMW Mx35i et Mx40i 340mm fixes
  • BMW M2 / M3 M3 F8x 380mm fixes
  • BMW M2 / M3 M3 F8x 380mm flottant

et bien d'autres à venir...

Autres news :

  • GiroDisc apparait aussi afin d'avoir une offre freinage qui a pignon sur rue
  • La gamme M performance va aussi être plus conséquente sous peu
  • Création d'une catégorie 135i / 1M E82 suite aux messages subliminaux de @RICOfr
  • J'aime 10
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée d'hier dans un team qui roule 2 M2CS racing, toutes les pièces de freinage...disques, étriers etc...étaient de marque ALCON Brakes, je ne connaissais pas,  si ca peut donner une piste supplémentaire à tes recherches pour étoffer l'offre de pièces du site @Nakamiki 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

J'ai passé la journée d'hier dans un team qui roule 2 M2CS racing, toutes les pièces de freinage...disques, étriers etc...étaient de marque ALCON Brakes, je ne connaissais pas,  si ca peut donner une piste supplémentaire à tes recherches pour étoffer l'offre de pièces du site @Nakamiki 

merci, oui je connais tres bien. Pour cause c'etait mon freinage de mon ex M3 E46. Super matos, rien à redire.

Mais c'est tres orienté pro et compétition. Aucun pb de fiabilité juste que c'est plutôt "reservé" et les prix sont en général prohibitif (en compet c'est toujours un autre qui paye pour toi, donc tu regardes pas si les plaquettes sont à 300HT ou à 800HT...)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

info sur les suspates  :

nouvelles hausses chez KW au 1er Aout.

  • Environ 4,5% sur les kits KW
  • Environ 5,9% sur les kits filetés ST Suspensions et Ap Suspensions
  • Environ 4,5% sur les ressorts ajustables KW et ST Suspensions
  • Environ 11,9% sur les élargisseurs de voies
  • Environ 5,9% sur les kits de ressorts courts / kits suspensions non filetés

si vous pouvez anticiper votre projet, avec la remise forum ça fera un sacré Gap par rapport à quand qq semaines.

d'un point de vu général, les délais ne s'améliorent pas. J'ai du mettre PFC en rupture car ils n'arrivent pas à livrer du tout, me demander ou anticiper longtemps à l'avance si  vous en voulez. même pagid a du mal. Girodisc arrive à fournir au prix d'un stock chez eux tres important.

ne vous faites pas prendre de court...

  • Wouah 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

petite mise à jour mensuelle ou pas loin, bon ce mois ci on a pas trop pris de coup de bambou, y'a qd même des bonnes nouvelles :

-petit retour de PFC aux affaires, toujours au compte goutte, donc trop peu, j'ai pu mettre à l'abri 2 ou 3 set de piste pour les gros freins (ceux qui vont avec les pro5000R) .

-Speed engineering continue de sortir des trucs sympa et bien foutu (petit afficheur OBD deporté, sans fil, bientôt sur le shop) .

-Une future collab' sympa et sexy pour vos intérieurs....et je vais pas oublier le forum croyez moi ;-)

-Deal signé avec Pure turbo afin de répondre aux besoin des N55, S55, B48 , B58 et S58 ... du tuyau en gros, de la downpipe, des pompes Dorch etc... on commence gentiment, mais on va tenir la distance.

-des upgrade des upgrade ... bah oui !

par ex, les ecopes de freins Arr pour M2, les pièces en prennent plein la poire : chaleur, vibreurs et projection de cailloux, voire de boulettes ( avec a @nicomasou je crois que t'en a mis ) . L'ami @Geogeo91 , toujours chaud, trop chaud a fait fort :

WhatsApp Image 2022-09-30 at 21.28.10.jpeg

mais c'est pas le seul, donc à force de remontée du terrain, Speed a bougé et à resolu le pb de façon radicale :

DSC09173(1).jpg

carbone kevlar, bing... tout le monde est d'accord, si ça tient pas ça faut se mettre au scoobidou.

même tarif pour les M2C qui ont est conduits plus larges, qui pourraient se faire eclater aussi :

DSC09159.jpg

DSC09162.jpg

pour ces modèles les version imprimés disparaissent et sont remplacées.

 

Par contre 1 mauvaise nouvelle pour fin d'année : RECARO prévoit une augmentation selon les modeles de 10 à 15% . c'est prévu aux horizon de décembre. Avis à ceux qui ont des ambitions de bacquets ....

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/09/2022 à 21:50, Nakamiki a dit :

-Deal signé avec Pure turbo afin de répondre aux besoin des N55, S55, B48 , B58 et S58 ... du tuyau en gros, de la downpipe, des pompes Dorch etc... on commence gentiment, mais on va tenir la distance.

Et voila, c'est en ligne pour une première partie.

en vrac : Equal lenght Active Autowerke , du midpipe (intermédiaire) , de la down pipe Wagner ou VSRF ou Active autowerke selon les modèles, du silencieux Remus, des embouts d'echappements pour les F80 et F82 et de la pompe dorch stage1 ou stage 2 ...

et y'en a pour tout le monde : G8x, F8x, F2x, le N55, le B58, le S58...

la remise va etre de 5% + FDP offert sur tout ce bon matos.  Tres Satisfait de pouvoir vous proposer cet equal length.

aa-el2.jpg

carbontips3_2048x_2.jpg

 

Autre nouveauté, qui n'en est pas une, les kit KW de ressorts reglables en Ht . un bon produit je pense car les rabaissement restent mesuré poru conserver l'efficacité de l'amorto.

kw_253200eb_002_2000_9.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Très bon matos Active Autowerke, je ne peux que recommander :-) 

Les délais sont redevenus raisonnables ?

Oui, 2 lignes livrées en qq jours. Par rapport a d autres pièces c est tres bien placé en delai. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 21:50, Nakamiki a dit :

petite mise à jour mensuelle ou pas loin, bon ce mois ci on a pas trop pris de coup de bambou, y'a qd même des bonnes nouvelles :

-petit retour de PFC aux affaires, toujours au compte goutte, donc trop peu, j'ai pu mettre à l'abri 2 ou 3 set de piste pour les gros freins (ceux qui vont avec les pro5000R) .

-Speed engineering continue de sortir des trucs sympa et bien foutu (petit afficheur OBD deporté, sans fil, bientôt sur le shop) .

-Une future collab' sympa et sexy pour vos intérieurs....et je vais pas oublier le forum croyez moi ;-)

-Deal signé avec Pure turbo afin de répondre aux besoin des N55, S55, B48 , B58 et S58 ... du tuyau en gros, de la downpipe, des pompes Dorch etc... on commence gentiment, mais on va tenir la distance.

-des upgrade des upgrade ... bah oui !

par ex, les ecopes de freins Arr pour M2, les pièces en prennent plein la poire : chaleur, vibreurs et projection de cailloux, voire de boulettes ( avec a @nicomasou je crois que t'en a mis ) . L'ami @Geogeo91 , toujours chaud, trop chaud a fait fort :

WhatsApp Image 2022-09-30 at 21.28.10.jpeg

mais c'est pas le seul, donc à force de remontée du terrain, Speed a bougé et à resolu le pb de façon radicale :

DSC09173(1).jpg

carbone kevlar, bing... tout le monde est d'accord, si ça tient pas ça faut se mettre au scoobidou.

même tarif pour les M2C qui ont est conduits plus larges, qui pourraient se faire eclater aussi :

DSC09159.jpg

DSC09162.jpg

pour ces modèles les version imprimés disparaissent et sont remplacées.

 

Par contre 1 mauvaise nouvelle pour fin d'année : RECARO prévoit une augmentation selon les modeles de 10 à 15% . c'est prévu aux horizon de décembre. Avis à ceux qui ont des ambitions de bacquets ....

Idem pour les avants ça tient pas la chaleur…

52A29B63-29F0-4058-844C-7AF4AE585DA2.thumb.jpeg.61afa1b60e14468cff7ae74cd573d96f.jpeg


F36106D9-4A15-449F-8DFD-6AC66DE2D8E3.thumb.jpeg.15f76ab31928e87c7956c86599a7bc8a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du feedback @GuiM, je n'avais pas eu encore le retour sur l'avant, mais je le voyais venir. Tant pis pour la facilité de montage, je vais basculer sur les conduits internes au pare choc.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Paske on va pas se laisser emmerder par l'inflation, petit post pour vous tenir informé de ce qui se trame pour le black friday :

 

- DO88 , opération -15%

-ST , opération cashback en cours , jusque 200€ de remboursement ( mini 80€ , max 200€ sur ST XTA+3, 160€ sur ST XTA) ...à comparer aux 10% offert habituellement ( non cumulable avec une remise, les amortos doivent etre reglés au prix catalogue) .

Je pense qu'on aura d'autre marques qui vont se réveiller, en tt cas ça parle plus trop d'augmentations ces derniers temps.

Et la nouveauté sexy pour vos intérieurs s'approche à grand pas, j'ai eu le N°1 de la serie entre les mains, c'est monté, testé, validé. je ne ferais pas un topic dédié, vous retrouverez ça sur ce fil.

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite de la nouveauté :

Comme je vous l'avais déjà dit, on ajoute 1 produit, pas vraiment nouveau, mais dans ses déclinaisons actuelles (et futures) on va développer le produit et ses applications.

On reprend donc la distribution des Volants Anubis, avec déjà en lancement les modèles fixes et détachables pour E36, E46, E92, F8x, qu'ils soient pour boite méca ou a palettes ( à partir de la E46 SMGII) .

1869675134_VolantdtachableF8x.thumb.jpeg.67e5bb2d9d36e993a14bfda8477bb94d.jpeg

488899815_volantamovible.thumb.jpeg.e0a9a4057237e9c7e881bdeb9f90f083.jpeg

1152414176_volantpersonnalis.thumb.jpeg.3089641d97da78fd504bbde6c0642fd2.jpeg

1466233764_VolantdtachableF87.thumb.jpeg.ad727892108700966dca8b7d20a1c2f7.jpeg

910020828_SnapOff.thumb.jpeg.eb8b414ce891d2812a0a02a7f67ec725.jpeg

1029457629_moyeuxdetachableBMW.thumb.jpeg.aa3b49f6e43eb1448a443d6286283ba8.jpeg

 

On est sur un modèle présenté entièrement détachables, à palettes, 6 boutons. 

Tout est customisable en terme de boutons avec leur couleurs et leur fonctions.

Les palettes sont magnétiques

Le verrouillage du snap-off est ultra solide

On a de nombreuses déclinaisons possibles sur le design, matière du volant, couleur du centreur...

 

Le produit est évidement très Racing, et correspond aussi à cet usage.

Une remise via Team Lupos est à l'étude, je mettrais le post de la page 1 à jour quand ce sera acté.

 

  • J'aime 8
  • J'adore 3
  • Wouah 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après cette actu volant et le lancement réussi, on continue le partenariat avec dans qq temps un produit encore plus exclusif, plus innovant pour les pistards. Pas de timing à donner, on veut être 100% satisfait du produit.

 

Au dela la gamme continue de s’étendre puisque certains membres, non présents ici, et pour cause ils roulent en bavaroise du coté de Stuttgart.... donc moi je vais pas m'étendre la dessus.

les news à venir pour nos M :

-Admission Arma Speed, je vais enfin pouvoir proposer aux propriétaire de E92 la même config que moi.  mais pas que E9X

-De l'aéro arrive si je peux verrouiller un deal

-Armytrix pour les non pistard qui veulent un son qui sort de l'ordinaire

 

On a pris du retard pour étendre légèrement l'offre frein qui reste un de nos cœur d'activité avec le châssis et l'ergonomie intérieure, retard aussi sur les turbo hybride Pure turbo, mais ça reste minoritaire.

==> Quoiqu'il en soit, si le site contient pas tout et ne sera jamais exhaustif ( on veut pas d'un site ou y'a trop de choses non plus), n’hésitez pas à m'interpeler ne MP en me disant il manque ci , ou ça... et comme par ex on l'a fait sur la 1M et les M135i / M140i on peut rajouter des sections.  Et mème si vous n'arrivez pas à trouver un truc, gérer une commande spéciale c'est pas la mort, on saura peut être faire marcher le réseau pour vous dégoter votre pépite.

 

 

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Start 67 a dit :

Je croyais que tu détestait les lames 🤣🤣🤣 

pas la GTS en 5 composants qui a un charme fou à priori... mais lui parle pas de GT4

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...