Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

il y a 26 minutes, julipfen a dit :

7'11'' en E36 est incroyable, même avec des suspensions à 7 ou 8k KW 4a (avec setup Raeder Motorsport) !! Big respect 

Oui c'est fou. Ce qui l'est encore plus c'est d'imaginer qu'une GT2RS MR lui met 1 minute au tour... Car là en équivalent tour complet 7:11 c'est grosso modo 7:30/7:35. Le temps d'une Ferrari Enzo tout de même...

Bon et sinon je suis dégoûté, j'avais une vidéo de David Pittard en M6 GT3 qui boucle un tour complet boucle nord + fia en 7:40 et des bananes. Soit grosso modo 6:00 btg. Mais elle n'est plus en ligne sur YT.

Quand on connait les vitesses de passage c'est de la folie car il prends Schwendenkreuz à 270 sans freiner et défie les lois de la physique. Avec une voiture qui fait même pas 500cv...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative @Gabs94 , un sujet que je vais suivre aussi depuis que j'y suis allé pour la première fois en septembre avec toutes l'équipe que tu as cité plus haut, je ne cesse de penser ring 😅. Même si c'est très dangereux et intimidant je pense que je suis piqué, c'est vraiment une expérience qui m'a plus et si je peux me le permettre j'irais faire un pèlerinage une fois par an.

 Le terrain de jeu parfait pour la fake CSL... , on peut vraiment essayer sa voiture sans trop lui mettre de contraintes (en tout cas à mon niveau) 

une petite série de photos de ma ///M 

image00001.jpg

image00002.jpg

image00003.jpg

image00004.jpg

image00005.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, julipfen a dit :

C'est @Peunjequi va être content sur ce new topic !! Je valide totalement le discours de @Gabs94, il y a le Nürb et le reste. En général soit on aime ou on déteste. Je me rappellerai à tout jamais de mon premier tour en passager avec Peunje et son E46. D'ailleurs si j'ai réussi à direct chopper de bonnes bases sur le ring c'est bien grâce à lui et ses conseils. Il faut y aller pour comprendre la chose. Malgré mes millions de visionnage YouTube et mes milliers de tours réalisés sur gran turismo sur ce circuit, on a carrément l'impression de découvrir un nouveau tracé lorsqu'on a l'occase d'y aller IRL. Hâte d'y être la saison pro pour rencontrer des membres du fofo. 

Super idée de topic :) 

Excellent copain tu m'as tué !! On s'est déjà fait de sacré bons tours tous les deux :). Quelles barres de rires ! 

Vivement qu'on se refasse nos petites journées sur place :)

 

Sinon je te rejoins complètement sur le reste ! Il faut savoir rester humble sur ce circuit et profiter du spectacle. 

Je ne parle plus que très rarement de chrono car au final la frustration est trop grande. Mieux vaut se faire plaisir comme on peut le faire nul part ailleurs. 

Le plus simple pour commencer est bien entendu de monter en passager avec des habitués ou d'en prendre un avec en sac de sable. 

Le dénivelé est fou, les virages sont parfaits mais il faut faire très attention aux bosses qui sont sur les trajectoires ou encore les changements en dévers qui peuvent déséquilibrer les autos. 

Quoi qu'il en soit la passion est énorme sur place !

C'est un tout avec pour commencer le trajet via autobahn qui te met la banane.

Puis le plaisir de faire une balade sportive et entendre les moteurs raisonnés entre les rails au beau milieu de la foret :)

Ou encore cette fameuse sonnerie : Achtung Achtung, die Nordschleife ist offnen 🥰

Et sans oublié quand tu es rentré, les recherches des photos de ton auto ou de celles des copains sur les sites des photos :). 

Mais aussi lors souvenirs que tu évoqueras a nouveaux avec les mêmes copains des ces journées de folie quand tu fais une raclette en hiver. 

Ca me manque déjà tout ça. 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 12:46, Gabs94 a dit :

Exactement ! Oui j’ai zappé Nicolas dans les tags (désolé @Peunje) même si on s’est croisé sur place. J’aurais bien fait un tour en passager moi aussi 😂

l’an prochain 🙌

Pas de problème copain. L'an prochain je te prends avec promis. D'ici la on sera peut être en dessous des 8. (oups je parle chrono lol ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Super idée de topic :) 

Excellent copain tu m'as tué !! On s'est déjà fait de sacré bons tours tous les deux :). Quelles barres de rires ! 

Vivement qu'on se refasse nos petites journées sur place :)

 

Sinon je te rejoins complètement sur le reste ! Il faut savoir rester humble sur ce circuit et profiter du spectacle. 

Je ne parle plus que très rarement de chrono car au final la frustration est trop grande. Mieux vaut se faire plaisir comme on peut le faire nul part ailleurs. 

Le plus simple pour commencer est bien entendu de monter en passager avec des habitués ou d'en prendre un avec en sac de sable. 

Le dénivelé est fou, les virages sont parfaits mais il faut faire très attention aux bosses qui sont sur les trajectoires ou encore les changements en dévers qui peuvent déséquilibrer les autos. 

Quoi qu'il en soit la passion est énorme sur place !

C'est un tout avec pour commencer le trajet via autobahn qui te met la banane.

Puis le plaisir de faire une balade sportive et entendre les moteurs raisonnés entre les rails au beau milieu de la foret :)

Ou encore cette fameuse sonnerie : Achtung Achtung, die Nordschleife ist offnen 🥰

Et sans oublié quand tu es rentré, les recherches des photos de ton auto ou de celles des copains sur les sites des photos :). 

Mais aussi lors souvenirs que tu évoqueras a nouveaux avec les mêmes copains des ces journées de folie quand tu fais une raclette en hiver. 

Ca me manque déjà tout ça. 

 

pfff super résumé

 

Franchement la prochaine religion qui dépeint le paradis en forme de nurburgring je me baptise direct. "Toute piece non tuning sur ton auto est un soucis qui te retient d'effectuer un chono...."

il y a 4 minutes, Peunje a dit :

Pas de problème copain. L'an prochain je te prends avec promis. D'ici la on sera peut être en dessous des 8. (oups je parle chrono lol ) 

Avec plaisir.

A condition que tu me provoques pas une trace au slip comme à chaque fois que je vois ton passage sur schwendenkreuz mdr.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabs94 a dit :

pfff super résumé

 

Franchement la prochaine religion qui dépeint le paradis en forme de nurburgring je me baptise direct. "Toute piece non tuning sur ton auto est un soucis qui te retient d'effectuer un chono...."

Avec plaisir.

A condition que tu me provoques pas une trace au slip comme à chaque fois que je vois ton passage sur schwendenkreuz mdr.

🤣🤣🤣

Exactement ! J'aime les gens la bas qui roulent avec des autos stock et qui essayes d'améliorer leur pilolage. C'est ce que j'essaye de faire aussi. 

Pour le tour promis compte sur moi 🤣. On essayera de faire sans alors ptdr. ( @julipfen me dit la même chose avant d'y arriver )  Ca part trop vite dans ce virage. 

 

Franchement tous se voir ce été la bas était trop cool. J'ai hâte qu'on repasse une journée comme ça :). Avoir l'occasion de faire quelques tours avec passion c'est parfait. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de laisser une trace de slip à chaque virage je vais finir par lever le pied sur tout le nurb bientôt 😅 déjà toi depuis Schwedenkreuz je lève le pied de fou et j'ai dû changer de sous vêtement à Miss hit miss en perdant le train arrière en 4e lors d'un gros passage de porc !! 

2022 je vais me rattraper pour ces 2 dernières années sans faire de tour en conducteur, hâte de voir ce que ça va donner avec le 328 🤗

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la fin de saison !

J'y suis allé avec mes vieux camarades ce week-end en mode road trip et roulage tranquille.

On est arrivé samedi midi et on a pu rouler jusqu'à 16h30 sous un beau soleil, c'était terrible avec en plus pas grand monde en piste et sur le parking. On a pu vraiment en profiter en roulant à sa main. 

J'avais pris ma bonne "vieille"328i E36 cabriolet pour y rouler donc j'ai abandonné toute forme d'idée de "compétition". J'étais juste là pour le plaisir de rouler avec les potes !

1117936592_racetracker_15391303_232082bis.thumb.jpg.35538e17cdd3e7dd622c5a29468044e1.jpg

Le dimanche matin, le temps était bien plus humide et gris mais on a pu quand même un peu rouler (piste ouverte à 10H au lieu des 9H prévu)

On a rangé le casque, sorti le bonnet pour rouler décapoté pour le dernier tour de circuit de l'année.

racetracker_15400364_232083bis.thumb.jpg.c5e44097429f5925c9ac9cc3301e5157.jpg

Pour moi le Ring en Tourisfarten, c'est maintenant avec une auto stock ! On a trop à perdre à y rouler avec une auto modifiée surtout que l'on vient du mauvais côté de la frontière... Ce qui permis pour un Allemand (TUV) voir un Suisse, ne l'est pas pour un français. Il faut pas oublier que cela est considéré comme une route ouverte à péage et qu'il faut donc une auto homologuée dans son pays pour y rouler !

Sinon, j'ai dû y rouler 3 fois avec ma M3 mais je n'y suis pas retourné avec depuis 2017 (cf ci-dessus)

11722225_848923505202779_932254551213382030_o.thumb.jpg.0775acd6ed7995827867cfe9fe57c149.jpg

1216776763_racetracker_3856103_56342bis.thumb.jpg.0fda0df6d7509a79b76a3768ec6a0709.jpg

C'est sur là c'est encore plus agréable. J'avais notamment participé à un track days organisé par Tinseau lors d'une belle journée de septembre. C'était exceptionnel. On avait la piste pour soit (80 autos en piste). Dans l'après midi sur certains tours , je n'avais pas croisé une auto 8). Bon c'est pas dit que je n'y remette pas les roues de la M3 un jour mais en track days uniquement. 

Après, on y va pas que pour y rouler, l'ambiance est exceptionnelle. On y croise des autos que l'on voient nulles par ailleurs... enfin si peut être dans les rues de la Principauté de Monaco mais elles sont là pour vraiment rouler. La région est sinon très sympa et on peut même envisager d'y passer quelques jours de vacances en alternant les balades dans la nature et la piste: Hôtel voir même village vacances sympa, de bons restos (enfin il faut qu'ils soient aussi ouvert :mrgreen: )

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de compte rendu :) 

Merci beaucoup pour la lecture 🥰

Je comprends pleinement la volonté de profiter différemment avec une auto d'origine. 

Aujourd'hui les auto récentes sont quand même cool pour ça. Pas besoin de modifications. 

 

Sinon 

A bientôt pour la saison 2022 :). Le circuit a fermé ses barrières hier à 16h30. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints là dessus.

Mes compagnons de route roulaient notamment en M140i, Z4M40i et M340i X drive. Cela fonctionnait réellement très bien pour y rouler en Tourisfarten. Pas de soucis de freins, moteur coupleux et trains roulants affutés... enfin c'était dèjà amplement suffisant pour se faire plaisir. 

Avec ma 328i cabriolet, j'étais quand même  un peu à la peine (relance juste après adenau dans le virage à droite en montée ) et je ne faisais pas de freinage de trapeur (voyant ABS /ASC récalcitrant aussi... je désespère de trouver la panne)

il a maintenant quelques années de cela , j'avais une  Megane 3 RS et là c'était vraiment une auto qui était dans son élément sur cette piste (300cv avec du couple, un superbe châssis et des freins). On chassait de la GT3 997 moyennement emmené (enfin que le propriétaire voulait pas mettre au tas) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Plumber ?

 

Mon héro, il fait du circuit en cabriolet et au Nurbur machin chose en plus, jamais j'oserai faire çà....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide @Gabs94. C'est mon rendez-vous annuel depuis que le poto @jojobm me la fait découvrir en 2020. Cette année a été encore plus sympa puisque jai pu enmener avec moi chapo et kevin, ma M3, et retrouver les normands et @Peunjesur place 😊 

Vivement 2022 🎉🎉 

 

 

 

750F1740-FA57-43A5-A0BF-C07219862437.jpeg

4AE8527A-8640-4045-B479-AD0811B7F4ED.jpeg

0FD883B5-BD4C-4A1F-8586-86ECF2B68F77.jpeg

0A39D9D0-D4A0-4E13-94EB-14AC45D99DB4.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yannis a dit :

C’est bestial une E9X en appui sur des 359M 😍

Tellement 😍 La E9X est dans son elements la bas. Comme si elle avait été conçue pour ça 😉 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic! Je vois qu’il y a pleins de passionnés de la Nordschleife!!!

Perso j’y fais généralement 1 à 2 sorties par an mais je pense que je vais y aller plus régulièrement pour me faire plaisir et ajuster mes trajectoires/freinages. J’ai de la chance d’habiter à 2h donc je peux me décider d’y aller à la dernière minute 🙂

Cette piste est unique de part sa configuration avec 20km au tour mais ce qui m’a toujours impressionné ce sont les dénivelés qui sont incroyables et de sacrées compressions, bref cette piste est sensationnelle.

Et d’après ce que j’ai vu, il y aurait une sortie du M club en mai, ce sera top 👍🏻 
 

Au plaisir de vous croiser les gars ✌🏻



42F8660F-B291-4EDE-8EE6-1BE57C83CB11.jpeg.bd86da51460a579f5eb5418571c43a5f.jpeg


C8DA2250-5F0C-4127-81C5-0FBBB7EFF371.jpeg.fbfde13826adf8fe8600584681c9f203.jpeg

91CD6FE2-5D0F-4011-B4CA-D21225841ECF.jpeg.34d749a6eed1bde77f3c575c2b7a5b55.jpeg

B7C8A630-D0B4-4267-87F9-D30FAC8767B5.jpeg.4bb41bf740c862346f915b8e57456465.jpeg

2E18C388-FE1E-4417-BA3E-6419BE771972.jpeg.fa5411eab3d46331270c872efc94a662.jpeg

0D2B7463-D0CF-47C4-9EC8-08864444F9B1.jpeg.7dd96b09940c86e0e65b8d180042abb3.jpeg

84FE01B7-FC04-44F0-B68A-91AF875D6BBF.jpeg.a3c9d720b7e6ba668c14e3b197cf0c6e.jpeg

1636591D-3039-497C-852C-A25B8E975D55.jpeg.e64a978ea0f6102576247e48e46260d1.jpeg

DF1A8F3F-33CE-4CBA-AD23-669AA5260E97.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...