Aller au contenu

notre M2 Competition


cedval83

Messages recommandés

Merci pour toute ces réponses,

D après ma concession le changement du silencieux arrière n affecte en rien la garantie de la voiture.... A voir si gros soucis car j ai pas d écrit 😉.

Le but c est juste d avoir un bruit plus sourd sans réveiller tout mon quartier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kingpine a dit :

Je confirme BMW vends bien l’Akra en concession avec même de très belle remise à la clé 

pas dans ma concession 😄 devis de 4300e sans la pose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une M2C, il faut du résonné en EL, les tuyaux sont plus courts que sur les M3/4 ;)

Le combo qui est à la mode aux US c’est EL AA résonné + Remus Sport.

Apres ça dépend des goûts de chacun aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cedval83 a dit :

je vais paraitre bête mais EL signifie ?

Equal Length.

D’origine, les 2 tubes d’échappement n’ont pas la même longueur, d’où le son peu harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord .  J ai lu quelque part qu' il y en a un qui fait 40 cm de moins .

Bon si je synthétise changer uniquement le silencieux n apporte pas grand chose sans EL ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL c'est un autre problème encore. C'est plus une question de "musicalité" ...  Ça égalise les 2 tubes et évite que ça sonne comme 2 trois cylindres en gros LOL 

Le problème de juste changer le silencieux c'est pas forcement égaliser les tubes car certains aime bien le fait d'avoir ce son particulier de S55. Le problème c'est le FAP, c'est ça qui pourri le son des voitures. Pour moi changer la ligne sans virer le FAP n'a pas l'intérêt ... 

EL ou pas c'est juste une question de gout au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Akra c'est déjà un bon prix 4300€ en concession car c'est 4800€ prix public conseillé normalement sans la pose. Et quand tu sais la difficulté a avoir des remises sur Akra c'est pas déconnant. 

Quenotte : Concernant le remus sport + EL avec resonnateur ça risque de faire léger niveau sonorité non ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, cedval83 a dit :

le silencieux arrière est commandé ça sera donc un milltek racing new equal lenht system  😇

 

 

On a hâte d’entendre ça 👍

Si tu peux nous faire une vidéo prise de son dû avant après, n’hésites pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool super ça, je viens de commander le même, fait attention à la réception du colis ouvre le bien avant de signer, j’ai reçu le mien abîmé du coup il est reparti. Tu l’as acheté ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JustZ3M a dit :

On a hâte d’entendre ça 👍

Si tu peux nous faire une vidéo prise de son dû avant après, n’hésites pas 😁

Avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HippolyteP a dit :

Cool super ça, je viens de commander le même, fait attention à la réception du colis ouvre le bien avant de signer, j’ai reçu le mien abîmé du coup il est reparti. Tu l’as acheté ou?

Je l ai commandé par le biais de br performance à saint Laurent du var, il m assure le montage aussi je suis pas trop mécanicien. Je pense en profiter pour la passer au banc pour avoir une idée de la puissance réél  

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...