Aller au contenu

M3 ne démarre plus suite à stockage


sloggies

Messages recommandés

il y a 30 minutes, sloggies a dit :

1200€ chez bmw 

Il te faut acheter que la pompe, attention c'est pas la même que le 3.0 litres, elle doit sortir 5 bars.

ça c'est la référence de ta pompe , une PIERBURG numero 7.22395.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bimmerboy a dit :

Il te faut acheter que la pompe, attention c'est pas la même que le 3.0 litres, elle doit sortir 5 bars.

ça c'est la référence de ta pompe , une PIERBURG numero 7.22395.00

 

il y a 9 minutes, sloggies a dit :

 

A9F5CF0E-3DC0-4294-A26A-B3EA212896D8.jpeg

ton bonheur se trouve chez Bresch  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sloggies a dit :

Pour toi celle de bresch se monte en lieu et place ? Aucune modification nécessaire  

oui, après y'a peut etre une ref chez AEM aussi qui pourrait correspondre, mais je connais pas, ce que je sais, c'est que la ref de Bresch correspond à ta pompe Pierburg.

C'est une Pierburg, et elle envoie 5 bars de pression d'essence.

Bien entendu, quand tu vas echanger les pompes, attention de rien casser !!!!! sinon la sanction va faire mal a ton larfeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous pignoler avec la pompe OEM.... Une wallbro à 75€ fait largement l'affaire, c'est prouvé et démontré. J'ai même réussi à planter ma voiture avec alors c'est que ça marchait ! La technologie des pompes a évolué en 20 ans.....

Direction Driftshop, https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-gss342.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youuuuuhouuloulou @Gabs94

ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

C'est pas mal du tout ça, et du coup?

Y'a pas de bidouilles à faire, parce que la Bresch ( qui est une Pierburg originale) est un poil plus de 200 euros, mais c'est plug and paly... of course mister !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabs94 a dit :

Mais arrêtez de vous pignoler avec la pompe OEM.... Une wallbro à 75€ fait largement l'affaire, c'est prouvé et démontré. J'ai même réussi à planter ma voiture avec alors c'est que ça marchait ! La technologie des pompes a évolué en 20 ans.....

Direction Driftshop, https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-gss342.html

Elle se monte dans le support ? 
où trouver le tamis de filtration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celle de bresch et plug and play je préfère 1000fois prendre celle ci et pas m’embêter à tenter une adaptation 

Deplus le morceau de mousse pour augmenter le diamètre me plaît pas trop et elle semble bruyante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bimmerboy a dit :

https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-400-lph-bmw-E36.html

celle ci est spécifique E36, y compris M3 3.0L et 3.2L, enfin de ce qu'ils disent ! 👍

Oui c'est celle que j'ai mais on est sur du dimensionnement "prépa".

 

il y a une heure, sloggies a dit :

Si celle de bresch et plug and play je préfère 1000fois prendre celle ci et pas m’embêter à tenter une adaptation 

Deplus le morceau de mousse pour augmenter le diamètre me plaît pas trop et elle semble bruyante 

Tout dépends de ce que t'appelles plug & play. En mécanique, tu peux galérer à changer du OEM qui est pourtant plug and play.

Je ne me souvient pas avoir eu de difficulté à changer la pompe à essence avec @Goethe27. Enfin pas plus que si on avait du changer de pompe et de durites normales. Pour la mousse c'est comme tu veux mais je peux te dire que ça risque pas de bouger une fois bien monté. Pour le bruit ras en banquette oem avec isolation. Même plus difficile à entendre au démarrage de mémoire.

 

Après c'est comme tu veux. Je n'avais pas vu que la Bresch était "pas cher". L'avantage des walbro véritables c'est aussi qu'elles sont fabriquées aus USA, enfin les grosses, et testées. Ca fait sérieux.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le soucis ce n'est pas de trouver la pompe, une Walbro 400 fonctionnera très bien (même si j'avoue au début que la mousse j'étais moyen confiant), en s'assurant de mettre un régulateur de pression neuf également.

Le problème et je ne suis pas le seul à avoir eu le coup, c'est en enlevant la durite noire thermoformée: il y a un risque de casser le support et ça après c'est mort. Seul BMW le fournit .... avec la pompe et là c'est plug and play.

Sinon faut essayer prudemment avec un décapeur thermique de retirer cette durite noire sans jamais tordre ou incliner l'embout dans lequel la durite vient se ficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite en thermoplastique même au décapeur thermique c'est assez ...chiant (fait sur les pompes des S85), la tétine de la pompe a cédé avant que la durite bouge...

Le plus simple si tu galere, c'est entaille au cutter sur la longueur au niveau de la nipple (embout) et tu vire cette durite plastique pour une en caoutchouc avec collier.

https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-gss342.html

Je vais utilisé ces pompes pour mon E63 (je sais que pour moi elle sont plus large que oem donc faut couper le support pompe), si tu as besoin elle sont encore dans l'emballage je peux te donner le diamètre de la pompe afin de vérifier si plug and play (voir te faire des photos avec mon support même si différent).

Mais au pire tu ouvre puis un rislan bien large autour du support devrait faire le taff (pour nous le système est différent donc doit tenir mais je vais me renseigner voir si la colle thermofusible résiste à l'essence)

Ps : tu peux trouver sur Aliexpress la même pour 15-20€ mais surement contrefaçon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...