Aller au contenu

En quête d'une M5 E39...:-)


Scudi

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Scudi a dit :

Oui, pour moi peu importe phase 1 ou 2. Intrinsèquement la même auto, les évolutions semblent uniquement esthétiques ou finition.

ah oui ... le poste de @nico911 me fait penser à un conseil qu'on m'a donné y'a bien longtemps :

"Ph1, ph2 osef.... va en voir , essaye les, et achète une de celles qui arrache le plus, paske une M5 E39 avec le cancer c'est 330cv mais toujours 480nm et ça peut te mettre la tete à l'envers, mais quand tu en roule une avec ses cv et son couple, c'est plus la même !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico911 a dit :

Bonjour, si t'es pas loin des Yvelines, je vais bientôt mettre la mienne en vente. Elle est pas franchement dans tes critères, mais ça te permettrait de te faire une idée

Avec plaisir, il faut que je me fasse une idée du marché effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 21:25, pack m a dit :

Et plus on attends , plus ça prends de la valeur …

Ou pas 😉...les arbres ne montent pas jusqu'au ciel comme dit l'expression. Les coupés ont généralement plus d'avenir. Les berlines...pas certain.

Ah si on avait une boule de cristal. Ce qui est certain c'est qu'une épuration a débuté. En Europe les prix vont de 18ke à 50ke...il faut faire du tri et prendre son temps pour ne pas se faire baiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scudi a dit :

Ou pas 😉...les arbres ne montent pas jusqu'au ciel comme dit l'expression. Les coupés ont généralement plus d'avenir. Les berlines...pas certain.

Ah si on avait une boule de cristal. Ce qui est certain c'est qu'une épuration a débuté. En Europe les prix vont de 18ke à 50ke...il faut faire du tri et prendre son temps pour ne pas se faire baiser.

beaucoup plus rare qu’une M3

dernière M5 en bvm

Dernier modèle avec un bon gros V8 atmosphérique sans turbo

qualite de fabrication au top 

ligne classique et indémodable 

Et comme c est dit un peu de partout sur le net , probablement La meilleur des M5 

Donc je pense réellement que ça va continuer à prendre de la valeur , pour les beaux modèles bien entretenu bien sûr 

et tu as un exemple qui confirme cet tendance 

La M5 e28 , c était une voiture de manouche , même gratuit personne en voulait , maintenant trouves en une à moins de 50000€ en bon état … c’est devenu beaucoup plus rare et plus cher qu une M3 E30 

et la M5 E39 c est une des ///M dont la côte a le plus “exploser” ces dernières années 

Modifié par pack m
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ce que tu dis et c'est pour ça que je m'y intéresse (en dehors de l'aspect côte qui ressemble parfois à de la spéculation loin de la passion).

Cela dit si la côte a explosée récemment ça a été vite peut être trop même. Maintenant les annonces restent des mois voir plus en vitrine. Une stabilisation temporaire ou plus longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le marché de plus près, tu verras que ce sont juste les modèles qui ne sont pas “intéressant” qui restent en vente longtemps , souvent les plus beaux modèles bien entretenu se vendent assez rapidement sans compter ceux qui se sont vendus entre passionné hors du marché classique… 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une flopėe de pro et de spéculateurs qui écument les annonces, on les reconnaît facilement car au bout de 2 questions ils proposent direct 8k sous ton prix, quand t as 11ans d historique, que t as fait les train roulants, vm et embrayage a 80% c est sur qu a 6mois ils tirent un benef de 2 a 4k.

j ai refusé 3 offres de pro, à différents tarifs, je m etais emmerdé a conservé et stocker 20 ans de facture pour qu il les jette. Je voulais qu elle aille surtout a qqun qui la voulait.

Apres t as le particulier, parfois paumé, qui a tapé m5 E39 dans google, ou pire sur forum auto….et qui a des critères totalement a la rue.. 

j ai honnêtement eu une demi douzaine d acheteurs réellement serieux hors pro et spéculation, j ai éliminé ceux « à problèmes » (tu sais ceux qui font une procédure pour une ampoule sur un bagnole qui a 20 piges) . Restait 3 vrais vrais… j ai laissé parler la passion en premier.

Ca se vend pas en 1sem, faut 3 mois env, mais l offre se renouvelle peu, quand tu vends tu vois vite ta reelle concurrence. 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/11/2021 à 18:56, Nakamiki a dit :

Il y a une flopėe de pro et de spéculateurs qui écument les annonces, on les reconnaît facilement car au bout de 2 questions ils proposent direct 8k sous ton prix, quand t as 11ans d historique, que t as fait les train roulants, vm et embrayage a 80% c est sur qu a 6mois ils tirent un benef de 2 a 4k.

j ai refusé 3 offres de pro, à différents tarifs, je m etais emmerdé a conservé et stocker 20 ans de facture pour qu il les jette. Je voulais qu elle aille surtout a qqun qui la voulait.

Apres t as le particulier, parfois paumé, qui a tapé m5 E39 dans google, ou pire sur forum auto….et qui a des critères totalement a la rue.. 

j ai honnêtement eu une demi douzaine d acheteurs réellement serieux hors pro et spéculation, j ai éliminé ceux « à problèmes » (tu sais ceux qui font une procédure pour une ampoule sur un bagnole qui a 20 piges) . Restait 3 vrais vrais… j ai laissé parler la passion en premier.

Ca se vend pas en 1sem, faut 3 mois env, mais l offre se renouvelle peu, quand tu vends tu vois vite ta reelle concurrence. 

 

Salut l’équipe 

Et je t’en remercie encore @Nakamiki

Un vrai bijoux qui d’ailleurs m’a été conseillé par @pack m que je remercie aussi. 
Une m5 est une voiture qui te mets la patate a chaque coup de clé. 
Et franchement je pense que de nos jours, pour en trouvé une qui reflete bien la M5 que l’on connait tous, et ben il n’ ya qu’a se lever de bonne heure. 
En tout cas bon courage a toi @Scudi

si tu en veux vraiment une, tu l’a trouveras mais comme on dit les freros, privilègis le suivi et l’historique si je peux te conseiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Effectivement je commence à avoir un aperçu. Beaucoup de merguez rincées, sans historique complet, nombre important de propriétaire, voitures négligées,...d'où des coûts parfois importants de remise en état.

Patience, patience,....c'est ce qu'il faut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 12:57, Scudi a dit :

Oui.

Effectivement je commence à avoir un aperçu. Beaucoup de merguez rincées, sans historique complet, nombre important de propriétaire, voitures négligées,...d'où des coûts parfois importants de remise en état.

Patience, patience,....c'est ce qu'il faut avoir.

Après il faut garder en tête que l'on parle de voiture qui ont 20 ans, et qui ont souvent eu minimum de 3 à 4 proprios (ce qui fait déjà une moyenne de plus de 5 ans de détention par propriétaire). En conséquence, il n'est pas impossible, voir quasi certain qu'il y ait de la perte au feu dans l'historique. 

Je doute qu'il existe encore beaucoup de M5 première ou deuxième main sur le marché avec un full historique.....et le peu qui reste doit s'échanger sur des bases tarifaires élevées, voir très élevées.

Dans tous les cas acheter une voiture de 20 ans réserve TOUJOURS des surprises et cela même si votre vendeur est totalement honnête.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 16:28, Orphée a dit :

Non mais c'est très surfait la E39, n'achetez pas, c'est nul.

 

:|

C'est un peu ce que je m'apprête à faire :-)

Sinon j'attends des jours meilleurs, j'avoue plus autant motivé après avoir lu vos commentaires de connaisseurs et avoir consulté un nombre important d'annonces et vu quelques autos de mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...