Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M4 F82 Competition San Marino de Cico04


Cico04

Messages recommandés

Effectivement je ne savais pas pour le bruit artificiel 🤦🏻‍♂️

justement je ne sais pas trop quoi faire pour avoir un bruit plus pur et moins étouffé. 

besoin d’enlever le FAP ?

tu compte faire ça chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cico04 a dit :

Effectivement je ne savais pas pour le bruit artificiel 🤦🏻‍♂️

justement je ne sais pas trop quoi faire pour avoir un bruit plus pur et moins étouffé. 

besoin d’enlever le FAP ?

tu compte faire ça chez qui ?

Perso je ne veux pas faire de barrouf, juste un bruit plus rond et un peu plus fort donc je pense partir sur un intermédiaire Active Autowerk equal lenght "version résonné" qui supprime les catas secondaires ainsi que les FAP.

Je vais l’installer moi même et pour la partie calculateur je ferais via MHD ou autre a voir.

mais bon ce sera apres la garantie en octobre 2023😅 j’ai le temps d’y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @Cico04,😉

Effectivement je trouve qu'il y a beaucoup de rouille également .

Sur ta photo on voit que tu as mis une rallonge à ta croix , tu as eu des difficultés pour desserrer les écrous ?

Tu as combien de kilomètres ?

Pour ma part je mets toujours un soupçon de graisse cuivrée à cet endroit pour ne pas avoir de rouille plus sur les filetages et cones des écrous le tout resserré à la clé dynamométrique et jamais eu de soucis .

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand même ... la graisse (cuivrée, alu ou toute autre en fait ... ) sur les filets des vis de serrage ne permet pas de contrôler efficacement et précisément le couple de serrage de tes roues ...

D'ailleurs on ne conseille pas de graisser mais bien de lubrifier les filets et les portées ... ce qu'on fait avec un peu d'huile.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, z3m71 a dit :

Gaffe quand même ... la graisse (cuivrée, alu ou toute autre enfait ... ) sur les filets des vis de serrage ne permet pas de contrôler efficacement et précisément le couple de serrage de tes roues ...

D'ailleurs on ne conseille pas de graisser mais bien de lubrifier les filets et les portées ... ce qu'on fait avec un peu d'huile.

Salut @z3m71😉 ,

quand je dis que je met de la graisse cuivrée , la quantité est tellement infime que c'est plus pour me rassurer pour le prochain démontage q'autre chose . 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ... le principal est que tu sois rassuré !!

:-)

Dernière anecdote avec la graisse, sur une roue arrière de mon Z3 après quelques tours à Magny-Cours pour le BMW Passion Tour (vidéo ci-dessous), j'ai trouvé un comportement bizarre à la voiture ... en fait j'étais en train de perdre la roue ARG ... et en démontant j'ai vu que les vis avaient été serrées avec de la graisse alu ... ce qui me conforte dans l'avis ci-dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cico04 a dit :

Est-ce normal toute cette rouille???

02B10E2B-4187-4D5C-87C4-914C39CE556F.jpeg

EFF3B4C2-C5E6-422D-80FC-24C21B72CD81.jpeg

J'avais dressé le même constat sur la mienne, je ne comprends pas d'ailleurs comment c'est possible car j'ai un usage tout à fait normal dans des conditions plus que classiques. J'avais passé un coup de brosse à metaux et rempli avec de la graisse pour protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 11:22, JM33 a dit :

Salut @Cico04,😉

Effectivement je trouve qu'il y a beaucoup de rouille également .

Sur ta photo on voit que tu as mis une rallonge à ta croix , tu as eu des difficultés pour desserrer les écrous ?

Tu as combien de kilomètres ?

Pour ma part je mets toujours un soupçon de graisse cuivrée à cet endroit pour ne pas avoir de rouille plus sur les filetages et cones des écrous le tout resserré à la clé dynamométrique et jamais eu de soucis .

Salut @JM33

oui effectivement on a eu du mal à desserrer …le gars a dit que ça arrivait de temps en temps mais que ce n’était pas grave.  🤷🏻‍♂️
 

la voiture a 28 000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous …

je vais déposer la belle chez EBS. 
Révision + vidange au programme 

discussion en cours pour une ligne 😅

pas pu profiter de la belle cet été …j’ai pas de belles photos de vacances à partager désolé 😣 

716E7302-1FF6-46C0-BFFC-29DEC3C71DAF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné le FAP,

akra ou active autowerke 

 

peut être pas une ligne complète…suivant les dispos etc..
j’en saurais + mardi quand ma voiture sortira de révision. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cico04😉 

Comme dit @juco2😉 , même sous la pluie dans une rue banal toujours aussi belle ta ///M 😍 .

Sinon , première fois que je vois le parking d'ebs avec autant de places .

Et curieux que tu partages les devis avec tel ou tel ligne . 👍👍

 

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien récupéré la M après vidange révision.

changements des bougies aussi…

malheureusement pas de ligne pour le moment, à cause du FAP notamment les possibilités sont minimes pour avoir un changement satisfaisant. 
Problème de garantie BMW etc…

La seule chose que je peux aujourd’hui ils m’ont conseillé une ligne akra…mais 3 à 4 mois de délais😅

puis quand j’ai vu le prix 🤦🏻‍♂️+ de 5000€et j’ai compris après que ce n’était pas une ligne complète 🤣

 

donc on va attendre pour le moment. E924ABD4-01D5-49AD-AC0C-E065A92545AD.thumb.jpeg.fc1c9b2c7f5730cab17309c98427326f.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...