Aller au contenu

M2C de Pifou


pifou

Messages recommandés

Il y a 5 heures, pifou a dit :

Oui, mais bon, ça m'aide pas 🤣

A moins que tu puisses mesurer l'épaisseur de la lame ....

Ou as tu fait le Xpel, en RP ?

Yes, covering concept dans le 91👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news !

J'ai enfin monté le Remus acheté à Ju et j'ai supprimé l'intermédiaire ...

Coté visuel, c'est top !

Coté son, plutôt bruit, il est bien présent, clapets ouverts ce n'est pas discret du tout 😜

Je parle de bruit, car soyons honnêtes, je préfère mille fois la sonorité du S50 / S54 😉, mais ça je le savais en parcourant les sujets ici ... 

A tester sur un voyage (avec madame) pour confirmer mon choix, au pire je remonte l'intermédiaire

 

Remus.thumb.jpg.fa151f19dd22d6f762eb817d18e4ec81.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Des news ...

Coté échappement, j'ai remonté l’intermédiaire, c'était très vivable dans la voiture, sympa à l'extérieur, mais clapet ouvert on est repéré tout de suite, les gens désapprouvent une pseudo vitesse, pas certain non plus d'être dans les normes des circuits ...

La, c'est juste devenu "sympa" , ça reste discret et il n'y a plus la gamelle qui dépasse, après je ne suis pas fan des sorties carbone, si un jour j'en trouve des "inox" ce serait top ... 

Sinon, j'ai monté la lame avant achetée ici (II_II) et le spoiler de CS (origine BMW) que je trouve plus sympa avec le décrochement

284667557_987334191967417_2548925026019460207_n.thumb.jpg.597779e17e6ddfa4d4137cbf63a09515.jpg

 

284968431_1932436946943748_7037936985067462226_n.thumb.jpg.31a3fdb12aee7b9a6b1bc3f159ee67e4.jpg

Nous étions avec le gamin au BMW Passion Tour au Mans, les deux jours, on s'est bien régalé sur la piste, il est un peu plus rapide que moi, c'est bien, mais je perds tout au freinage ...

Je ne pensais pas que la différence entre les freins origines et l'option "gros freins" était aussi "visible ...

Et j'ai pu confirmé au nettoyage : même les arrières sont plus grosses que mes avants :)

284709078_1226472718098054_1699308616616644510_n.thumb.jpg.8b08628ad59be0d1bdb8ee64268a7bdd.jpg284411566_702640234181036_5217036470771510097_n.thumb.jpg.a74b724efd1541db1947dcde9f0641ba.jpg

Donc, je sens que je vais devoir passer en "rouge" ...

On verra ça plus tard !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 19:14, pifou a dit :

Je ne pensais pas que la différence entre les freins origines et l'option "gros freins" était aussi "visible ...

 

Je pensais pas que tu savais freiner ....:-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir un bon plan pas chère le kit gros frein n'a aucun intérêt. Il est quand même mauvais 😛 

Autant partir sur du AP Racing qui est vraiment loin loin au dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le kit gros frein n'est pas si mauvais, surtout avec les plaquettes mperfo, et surtout on reste en "origine"

Après, certes, c'est pas donné et on peut surement avoir mieux ... c'est une question de choix. ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mauvais et beaucoup trop lourd pour des masses non suspendu et non compatible avec du 18" pour le trackday !

Mais après comme on dit : " Le coeur à ses raisons que la raison ne connait point" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geogeo91 a dit :

Sauf à avoir un bon plan pas chère le kit gros frein n'a aucun intérêt. Il est quand même mauvais 😛 

Autant partir sur du AP Racing qui est vraiment loin loin au dessus ! 

Et tu fais comment avec du AP Racing en hiver sur des routes bien salées?

Tu démontes tes étriers chaque week-end?

L'option valait 1760€

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Sables d'Olonnes, l'hiver ... 🤣

Effectivement, pour les masses suspendues, ce n'est pas top ... alors du coup ? est ce que tu perds ou est ce que tu gagnes 🙂 ?

Ce que je vois / sais, c'est qu'entre les 2 autos, l'une flingue ses freins, ou du moins nécessite un énorme nettoyage et de la patience que tout se nettoie, et l'autre enchaine les quelques sorties annuelles sans aucun souci (avec les plaquettes Mperfo) ...

Si je résume, ça freine mieux et c'est suffisamment endurant pour ne pas avoir l'impression que les disques sont morts, c'est homologué/enregistré sur la voiture, la facture existe (je ne suis pas le mec qui monte des pièces de fous pour remettre l'origine pour la vente 😉)

Si j'avais acheté sur catalogue, la question de l'option ne ce serait pas posée, mais ce n'était pas le cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui (BMW Plaisir) et oui !

Franchement, j'étais motivé pour le faire moi même, c'est vraiment un montage sympa à faire, la reprog n'est pas un gros problème, mais là, tout est en règle, enregistré, garantie, facture ...  c'est bien mieux, surtout quand on voit la cote actuelle de ces modèles !

Une info qui peut être intéressante, sur cette auto, j'avais codé quelques options par exemple la lecture des panneaux (avec un sfc) et installation du Carplay, plus la mémo du start and stop l'ASD en off ...

A la lecture de sujets, je craignais un peu un problème au codage du retrofit, et bien, aucun coté BMW !

Par contre, la lecture des panneaux est resté, mais le reste a sauté !

Un petit codage plus tard et un nouveau chargement du Carplay, tout est revenu comme avant.

Donc, ce genre de "bidouille" ne fout pas la zone quand BMW doit faire une éventuelle mise à jour ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pifou, combien as tu payer la pose des freins rouge ? Moi pour l’instant j’ai les frein bleu monté avec plaquette Ferodo. Je trouve le mordant pas mauvais pour un montant raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les freins bleus ne sont pas mauvais, peut-être améliorables avec plaquettes etc.

Perso, je les ai fusillé en 3 jours de piste alors que mon gamin à fait 4 jours en tapant dans ses gros freins et ils sont encore nickels, c'est ce que je voulais, faire quelques jours de piste sans craindre de voilage ou autre.

Et aussi, reprendre la seconde qu'il me met juste sur les freinages 🤣

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa le retrofit ! 

Suite à une journée piste à Mettet, et pourtant en laissant chauffer les freins correctement, ils ont été voilés aussi ... environ 120 km de piste sur l'après midi ont eu raison du freinage, les plaquettes étaient encore pleines de matière, mais j'ai remplacé les 2 ... disques AV+ plaquettes

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cvitt77 a dit :

Sympa le retrofit ! 

Suite à une journée piste à Mettet, et pourtant en laissant chauffer les freins correctement, ils ont été voilés aussi ... environ 120 km de piste sur l'après midi ont eu raison du freinage, les plaquettes étaient encore pleines de matière, mais j'ai remplacé les 2 ... disques AV+ plaquettes

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...