Posté(e) le 9 juinle 9 juin comment_1212362 Tu peux envoyer les deux ou quatres EV sans le corps du vanos, pour démontage, contrôle, nettoyage. Ils te mettent des joints neufs, demandes au passages les joints d étanchéité des deux plaques. Tu lui envoies un mail avant, il te retourne le formulaire à mettre dans le colis et en une semaine tu les as. 👍 https://www.probsten-tech.de
Posté(e) le 9 juinle 9 juin comment_1212363 alors , ce que je peux te dire ... @Gabs94 m'a demandé de reposer le vanos de son ancien moteur suite à des soucis de mise au point ( qui ne venait pas de là au final mais de la butée de papillons ) , sur le "mien" je parle de vanos complet ... mon vanos fonctionnait à merveille ... au final le vanos de l'ancien moteur avait déja eu des soucis d'electrovannes , j'avais repris une soudure . Je n'utilise jamais de pate à joint bleue ... toujours de la noire ... Il y a 1 heure, Bastien25M3 a dit : d’un côté ça claque bien une résistance et de l’autre strictement rien. Ça voudrait dire que j’ai une électrovanne de morte ? rein ou ça "arque" ? rien soudure defectueuse arc electrique , court circuit dans la prise ... pas besoin de deposer l'unitée vanos pour agir sur les electrovannes envois les en refection ...
Posté(e) le 9 juinle 9 juin comment_1212367 il y a 45 minutes, ACS3 a dit : alors , ce que je peux te dire ... @Gabs94 m'a demandé de reposer le vanos de son ancien moteur suite à des soucis de mise au point ( qui ne venait pas de là au final mais de la butée de papillons ) , sur le "mien" je parle de vanos complet ... mon vanos fonctionnait à merveille ... au final le vanos de l'ancien moteur avait déja eu des soucis d'electrovannes , j'avais repris une soudure . Je n'utilise jamais de pate à joint bleue ... toujours de la noire ... rein ou ça "arque" ? rien soudure defectueuse arc electrique , court circuit dans la prise ... pas besoin de deposer l'unitée vanos pour agir sur les electrovannes envois les en refection ... J'essayerais demain si j'y arrive a faire une vidéo, j'ai un tout petit arc qui apparait sur une mais pas de claquement et l'autre claque nickel. J'ai fait un mail a Probsten, je vais démonter les 2 autres demain et j'envoie tout des que j'ai le feu vert ! Espérons que ce soit juste ca alors 😄 Ah oui et les sondes lambda sont bonnes a changer je pense, j'ai brancher l'auto a l'appareil de pollution du boulot et j'ai un gros décalage de l'afficheur et du réel sur l'écran du banc de pollution. Donc réfections des électrovannes + 2 sondes neuves et ca devrait jouer !
Posté(e) le 9 juinle 9 juin comment_1212368 Pour infos je pense et j en suis persuadé car mes lambda sont neuves et iel, elles sont aussi en défaut, je pense à cause du vanos défectueux. C’est lié pour moi pas besoin de les changer mais après si d origine ça ne fait pas de mal.
Posté(e) le 9 juinle 9 juin comment_1212369 il y a 9 minutes, Addict094 a dit : Pour infos je pense et j en suis persuadé car mes lambda sont neuves et iel, elles sont aussi en défaut, je pense à cause du vanos défectueux. C’est lié pour moi pas besoin de les changer mais après si d origine ça ne fait pas de mal. Moi je n'ai pas de défaut. Elles ont 2 ans, la le problème, j'ai envoyer a Vincent tout a l'heure, les valeurs font n'importe quoi .. a 3 000 tr/min j'était a 22.4 D'afr a l'afficheur, alors que en lambda a l'appareil j'était a 0.955 donc 14 d'AFR. Après au ralenti 20.4 a l'afficheur et 1.115 a la sonde a la sortie donc 16.9. après 3 minutes plus tard au ralenti je regarde l'afficheur j'ai 14.9 et hop ca re bouge a 20, 22 etc.. donc je pense que les sondes déconnent, et je pense pas qu'un démontage et nettoyage y fasse grand chose.. Et l'afficheur lui c'est du digital donc ca marche ou ca marche pas quoi
Posté(e) le 9 juinle 9 juin Auteur comment_1212392 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : les sondes ont plus de deux ans , mais max 5000km Il parle des lambdas wideband de l'AFR 🙌🏻
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1212399 Il y a 8 heures, Gabs94 a dit : Il parle des lambdas wideband de l'AFR 🙌🏻 de plus les sonde livrée avec les afficheur AFR (FAE 30-2404) sont souvent vite malade ! il parait qu'il faut remonter des Bosch LSU 4.9 un peu plus fiable ! pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec la mienne a voir dans le temp ...
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1212401 il y a 18 minutes, Romain-estoril a dit : de plus les sonde livrée avec les afficheur AFR (FAE 30-2404) sont souvent vite malade ! il parait qu'il faut remonter des Bosch LSU 4.9 un peu plus fiable ! pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec la mienne a voir dans le temp ... Dans le kit innovate c'est déja des Bosch LSU 4.9 surtout que c'est le kit double sonde qu'il y a de base juste gab a eu un soucis d'afficheur donc elle a un afficheur simple sonde innovate (comme j'avais dans la sub grise si tu te souviens), mais je vais surement re partir sur un kit neuf, sonde et afficheur en double sonde comme ca je récupère les 2 infos de sonde et 2 sondes neuves 😄 le tien : https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-0300-uego-xseries.html celui que j'ai actuellement : https://www.driftshop.fr/analyseur-richesse-innovate-mtxl-wideband.html et celui de base que Gab avait monté initialement : https://www.driftshop.fr/analyseur-richesse-innovate-double-lambda.html
Posté(e) le 24 juinle 24 juin comment_1213486 Le 10/06/2025 à 08:17, Bastien25M3 a dit :Dans le kit innovate c'est déja des Bosch LSU 4.9 surtout que c'est le kit double sonde qu'il y a de base juste gab a eu un soucis d'afficheur donc elle a un afficheur simple sonde innovate (comme j'avais dans la sub grise si tu te souviens), mais je vais surement re partir sur un kit neuf, sonde et afficheur en double sonde comme ca je récupère les 2 infos de sonde et 2 sondes neuves 😄 le tien : https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-0300-uego-xseries.htmlcelui que j'ai actuellement : https://www.driftshop.fr/analyseur-richesse-innovate-mtxl-wideband.htmlet celui de base que Gab avait monté initialement : https://www.driftshop.fr/analyseur-richesse-innovate-double-lambda.htmlSi c’est toujours le même mano et la même sonde d’AFR (kit mtxl) je lui ai vendu il y a 1 ans tout était neuf jamais monter….. Modifié le 24 juinle 24 juin par loulou14
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1213492 Il y a 9 heures, loulou14 a dit :Si c’est toujours le même mano et la même sonde d’AFR (kit mtxl) je lui ai vendu il y a 1 ans tout était neuf jamais monter…..J'ai lu le manuel, ils disent qu'il faut re calibrer la sonde après quelques mois d'utilisation, c'est peut être ce qu'il aurais fallu faire, enfin dans tout les cas j'avais besoin de remettre en affichage double sonde, au moins je vais pouvoir faire ca.. Du nouveau arrive bientôt !
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214084 Salut a tous ! Quelques nouvelles : Montage du nouvel afficheur double sondes + 2 sondes neuves, résultat : Des valeurs impec au ralenti, et des sondes bien plus réactives ! Donc RAS de ce côté la !La ou ca se gâte c'est pour le Vanos... J'ai donc envoyer mes électrovannes en réfection, chez Probsten. Donc après diag il me dit qu'une reste bloquée ouverte, et l'autre ferme bien mais laisse passer de la pression donc les 2 a remplacer, il m'envoie tout ca et aussi tôt reçu, c'est monter ! Donc a midi je pars faire un petit log et voila que mes valeurs ne sont toujours pas bonnes.. Pour rappel, le capteur position AAC admission est également neuf de chez BMW, j'avoue que la j'ai mis 700€ dans l'afficheur et les sondes, 600€ chez Probsten pour les électrovannes, 180€ chez BMW pour le capteur.. J'aimerais bien comprendre d'où viens le problème et surtout pourquoi, si vous avez des pistes ? Sachant que au log, la Consigne du vanos admission est de 60 et le réaliser est de -0.9 ~ -1.0 alors que pour l'échappement tout va bien, ca respecte bien la consigne.. J'ai toujours en vu d'aller au ring fin juillet donc ca approche a grand pas..Place aux photos quand même de ce que j'ai fait dessus, et j'ai également mis une plaque de renfort de la malle arrière suite a la pose de l'aileron de chez ST track parts, et la plaque qui supprime l'ordinateur de bord pour y mettre mon afficheur AFR, et un jeu de tapis a 50 balles d'amazon pour finir tout ca !
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214085 C’est quand même chelou cette histoire de photos à l’envers
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214087 à l’instant, KOOMICHRIS a dit :C’est quand même chelou cette histoire de photos à l’enversAh oui alors que sur le PC elles sont bien a l'endroit 😂
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214089 ça donne quoi avec un mano de pression à la place du filtre à vanos, tu as pu tester ?
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214090 1 minute ago, Bastien25M3 said:Ah oui alors que sur le PC elles sont bien a l'endroit 😂J’y comprends rien moi aussi mes photos sont à l’envers… la mise à jourLe progrès en somme
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214091 il y a 3 minutes, eMJiDé a dit :ça donne quoi avec un mano de pression à la place du filtre à vanos, tu as pu tester ?Je n'ai pas fait ce test non , parce que a l'échappement aussi ca poserais problème, hors la ca fonctionne très bien.. Uniquement l'admission qui ne va pas, Ou alors chez Probsten ils ce sont trompés et m'ont renvoyer des électrovannes HS ? J'aurais du les contrôler avant de les monter..
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214112 Si quelqu'un pourrait me dire ce que je doit trouver comme valeurs au voltmetres a la prise de l'electrovannes admi brancher et moteur en route ? J'ai fait le test, au ralenti entre le fils vert et la masse j'ai 9~10V, et entre le fils noir et la masse j'ai 0.1~0.2V (donc dans la prise du faisceau qui se branche direct aux 2 électrovannes d'admission). Est ce qu'il y a des relais pour tout ca ou pas du tout ? comment arrive le jus et a quel voltage est-il censé être ? Et qui lui envoie le jus , le calculateur directement ? Merci ...
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. Auteur comment_1214113 C'est vraiment bizarre cette histoire. J'ai peu de doutes sur Probsten quand même. Mais si lui t'as dit qu'une EV était HS et que ça ne change rien c'est bizarre. Après si l'une d'entre elle fonctionnait quand même ça peut vouloir dire que le vanos fonctionnait, lui. Pourtant il décale pas... hum. Je suis perdu...
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214115 il y a une heure, Gabs94 a dit :C'est vraiment bizarre cette histoire. J'ai peu de doutes sur Probsten quand même. Mais si lui t'as dit qu'une EV était HS et que ça ne change rien c'est bizarre. Après si l'une d'entre elle fonctionnait quand même ça peut vouloir dire que le vanos fonctionnait, lui. Pourtant il décale pas... hum. Je suis perdu...Il m’a bien confirmer que les 2 EV que j’ai reçu sont bonnes et je les ai contrôler tout à l’heure celle ci claque bien, donc pas de doute la dessus, par contre comme dit juste au dessus j’ai une qui reçoit bien son 12V et l’autre ne reçois rien, est ce que c’est normal ou non? Ou vont les fils, direct au calculateur ? Ou alors ils passent par un relai ou fusible ..? Ou je peux trouver une schématique de la ligne des EV de vanos ?Ça m’use un peu j’avoue la, surtout qu’à rouler la dans le haut elle marche mais oui creu a bas régime et afR très pauvre à ce moment forcément sinon au ralenti les valeurs sont top, et en charge pas mal du tout aussi..
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