Posté(e) le 9 décembre 20213 a comment_1085412 Bonjour , Ayant monté comme beaucoup une ligne avec des colliers spécifiques pour raccorder le silencieux arrière , hier je l'ai démarré et comme je ne l'ai pas bougé , j'ai remarqué que j'avais de l'eau qui sortait des colliers ( montage dans les règles , les tubes ont été ébavurés , les colliers plaquent bien partout et bien serrés ). Rien de grave en soit , mais je me dis que si de l'eau sort donc ma ligne n'est pas étanche à 100% et donc peut-être une légère fuite de gaz d'échappement . Je vais sûrement faire des joints sur le bord des colliers pour colmater ça avec une pâte qui va bien . (CAF1) Quand pensez vous ? et avez vous aussi de l'eau qui coule par là ? Merci pour vos réponses et conseils .
Posté(e) le 9 décembre 20213 a comment_1085416 il y a 39 minutes, JM33 a dit : Quand pensez vous? Pas souvent. Désolé,...... je suis déjà loin
Posté(e) le 9 décembre 20213 a comment_1085426 C'est souvent le cas, il faut que tu contrôles à chaud si tu as des fuites de gaz, c'est cela qui est important.
Posté(e) le 9 décembre 20213 a Auteur comment_1085459 Il y a 2 heures, Gatouille a dit : C'est souvent le cas, il faut que tu contrôles à chaud si tu as des fuites de gaz, c'est cela qui est important. Salut , 😉 non pas de fuite de gaz ou alors plus q'infime en tout cas je ne sens rien et aucune trace , juste un peu d'eau qui coule au bout de 10mn au ralenti et après plusieurs coups de gaz plus aucune gouttes .
Posté(e) le 9 décembre 20213 a comment_1085461 Ben mon Z3M faisait çà à froid avec la ligne Supersprint, mais pas de fuites, c'est resté comme çà. Et comme on est sur de l'inox pour l'adaptable voire de l'acier proche de l'inox pour les echappements OEM, il ne faut pas compter sur la corrosion pour colmater çà comme souvent sur les autos.
Posté(e) le 9 décembre 20213 a comment_1085520 J’ai parfois remarqué ça au niveaux des colliers, on constate des traces. Mais pas d’eau. Bizarre !
Posté(e) le 9 décembre 20213 a comment_1085524 Oui c’est pas grave si pas de fuite de gaz importante Il se produit uniquement "un point de rosé“ dû au choc thermique entre les gaz et température du métal de la ligne
Posté(e) le 14 décembre 20213 a Auteur comment_1086034 Problème de fuite résolu . 😋👍 Ci-joint quelques photos ainsi que la pate utilisée .
Posté(e) le 14 décembre 20213 a comment_1086043 Ton joint est impeccable ! On dirait que c'est fait comme ça d'origine !
Posté(e) le 14 décembre 20213 a comment_1086065 Il y a 3 heures, juco2 a dit : Ton joint est impeccable ! On dirait que c'est fait comme ça d'origine ! @JM33 vient d'être nommé responsable Qualité Europe montage / post-montage chez Active AUtowerk 👍
Posté(e) le 14 décembre 20213 a Auteur comment_1086069 Merci , 😁 Tant qu'à faire les choses autant les faire comme il faut . c'est juste l'accès en haut des colliers qui est galère . 👍