Aller au contenu

Encrassement s65b40 possible ?


Guillaume Dioulouffet

Messages recommandés

Le 15/12/2021 à 08:27, mamat49 a dit :

Tu sais, la mienne a sortit 373ch et 371Nm pour 150000km en pleine été sous une chaleur écrasante (je sais pas si sa y joue?). 

J'ai juste un filtre à air sport.

Je l'ai passé chez Schiftech Tours

Après Médo, le patron de Schiftech Tours m'a dit que les M3 e** sortait d'origine en général sur son banc entre 380ch - 390ch la plupart du temps et 400ch max pour celles qui ont la santé. 

Je me dis que je ne suis pas loin des normal 😅

Modifié par mamat49
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance, je vais redire ce que j'ai déjà dit, mais vu ta jeune venue sur le forum, je te pardonne jeune padawan :mad:

J'avais passé au banc ma E92 DKG, env 30 000 km, en 2012: 362 CV (et 363 CV avec un silencieux eisenman sport). Gloups douche froide. Pourtant elle me semblait aller pas si mal que ça vs d'autres. Bref, je rencontre un  jour un copain avec une BVM full reprog decata 440 CV au banc (pas le même ;) ). Allez une accéleration cote/cote pour voir combien je me prends! départ en 1 vers les 20, jusqu'à fond de 3. Eh ben , on ne se départageait pas jusqu'en 3, où là...... je lui prends un chouille car la DKG tire beaucoup plus court en 3. Bref tu en tires la conclusion toi même.

Ensuite, pour le régime max: j'ai très , très , voire très souvent relaté ceci sur les nombreux nombreux passages au banc que j'ai pu voir ici ou là: plus des 3/4 n'atteignent jamais les 8000 tr. Oui, et je ne sais pas pourquoi. Parfois ils les atteignent après reprog , comme par hasard! est ce pour avoir un gain de puissance plus net???? Non je m'égare, les préparateurs sont tous honnêtes.

J'avais aussi fait un topic pour savoir si les V8 S65 atteignaient leur régime maxi. Car à priori non (je ne parle pas de ce qu'on lit sur le cpte tour, mais en réel. Un peu comme la différence de vitesse entre le réel et le compteur.)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 20:50, Guillaume Dioulouffet a dit :

sortie piste j'en est fais 2 cette été déjà sambas, et j'ai l'impression d'être a peut près égale a une m3 e92 dkg avec 46 000KM qui elle a déjà quelques équipement, je pence que sont propriétaire ne sois pas a fond sur sa voiture car on ce tiré bien la boure et on été a peut près kiffe kiffe peut importe le nombre de tours on rester pas loins l'un de l'autre,  pour moi je trouve qu'elle a la santé j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester d'autre m3 e92 en conducteur que ce sois dkg et manu et a part dans les autres ou j'ai la sensation qu'elles sont plus neuve lol , j'ai l'impression d'avoir la même performance, 

Pour moi aucun banc ne sort les réel chevaux, y'a que sur route qu'elle devellope sont potentiel 👍

Et si en tirant contre d'autre plus les essais d'autre E92 ton fait le même effet voir moins, c'est que la tienne marche bien.

On va trop loin par moment dans nos têtes 😂 moi par exemple un exemple🤣 après avoir vider mes precatas plus modification du silencieux donc du bruit je pensais qu'elle marché moins bien.

Mais après plusieurs roulage dans plusieurs conditions Waouh qu'elle caisse d'enfer 😍😍😍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair ! Suffit de faire des reprises au dessus de 2XX pour se rendre compte de la complexité de l’apport en air de l’admission. J’étais sur le cul du ressenti moteur à haute vitesse, on a l’impression qu’il a plus de hargne qu’aux vitesses réglementaires. C’est d’ailleurs dans cette zone que le V8 se démarque de ses prédécesseurs en L6… 
 

On sent vraiment qu’il respire mieux, et malgré l’effort supplémentaire à fournir à cause des frottements, j’ai l’impression qu’elle marche plus fort une fois la 4 enclenchée. 
 

Pour en revenir aux chiffres, je ne pense pas qu’une soufflerie d’un banc soit capable de reproduire les conditions suffisantes pour gaver en air l’S65. 
 

Comme @GEBm3 la mentionné ici et ailleurs à plusieurs reprises, je ne me souviens pas avoir vu une courbe qui monte jusqu’à la Pmax. C’est justement là que les derniers chevaux sont atteins… Et j’aimerais bien savoir pourquoi ! 

De mon point de vue, un passage au banc avant/après une modification why not, a contrario pour mesurer la taille de la kékette, c’est de l’argent gaspillé… 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yannis a dit :

Pour en revenir aux chiffres, je ne pense pas qu’une soufflerie d’un banc soit capable de reproduire les conditions suffisantes pour gaver en air l’S65. 

Tout est dit!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres aucun intérêt a part pour l'ego, l'important est de regarder la courbe et d'analyser mais bon faut déjà réfléchir un peu 😅

Ma 3.0 est passée a 300cv le mec l'a passée 5 ou 6 fois à l'époque tellement il y croyait pas, un pote juste après en 335i e92 a sorti 301cv, donc bon on en tire toute les conclusions qu'on veut il n'empêche qu'elle a les tripes a l'air depuis un moment maintenant et juste pour maintenance ... suis con parfois (souvent). Par contre je l'entretien (trop certainement) mais sondes cliquetis neuve, durite d'air etc etc etc et huile/bougies régulièrement changé.

Par contre 300cv j'étais content je vais pas mentir mais on voit bien sur la courbe le manque de couple en bas du au vanos fatigué, je l'a repasserais une fois remise en route je serais pas étonné d'avoir perdu des cv mais gagné du couple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ///Miste a dit :

Salut, déja comme dit plus haut ton passage au banc laisse à désirer...je serait toi je me baserais pas la dessus, la courbe de p/max qui chute après 7600tr/min (sans commentaire) il en manque. Il faut trouver un bon banc et surtout une personne qui fait ça correctement.

Pour les pertes, bougies + sondes lambda (les 2 premières) surtout vu ton kilométrage après à vérifier si ça a été changer mais dans le doute moi je change.

Pour vraiment savoir les différences le top  c'est le dragy, bon c'est 150€ c'est sur mais les chronos 100/200km/h avec le correcteur de pentes c'est top, quand tu connais les chronos des autres au final tu sais à peu près à l'avance combien tu sort en chiffres.

salut donc sonde lambda déjà changer entre 150 et 200 000km de sur vus que j'ai les ancienne en stock

bougies je les est faite il y a 1ans environ sois 15 000km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yannis a dit :

C’est clair ! Suffit de faire des reprises au dessus de 2XX pour se rendre compte de la complexité de l’apport en air de l’admission. J’étais sur le cul du ressenti moteur à haute vitesse, on a l’impression qu’il a plus de hargne qu’aux vitesses réglementaires. C’est d’ailleurs dans cette zone que le V8 se démarque de ses prédécesseurs en L6… 
 

On sent vraiment qu’il respire mieux, et malgré l’effort supplémentaire à fournir à cause des frottements, j’ai l’impression qu’elle marche plus fort une fois la 4 enclenchée. 
 

Pour en revenir aux chiffres, je ne pense pas qu’une soufflerie d’un banc soit capable de reproduire les conditions suffisantes pour gaver en air l’S65. 
 

Comme @GEBm3 la mentionné ici et ailleurs à plusieurs reprises, je ne me souviens pas avoir vu une courbe qui monte jusqu’à la Pmax. C’est justement là que les derniers chevaux sont atteins… Et j’aimerais bien savoir pourquoi ! 

De mon point de vue, un passage au banc avant/après une modification why not, a contrario pour mesurer la taille de la kékette, c’est de l’argent gaspillé… 

je suis bien d'accord pour la performance de ce s65 sur la 3 et la 4 qui le rend ouff avec une allonge de folie sur la boite manuel un régale !! pour les chiffre au banc bin c'est vrais car je ne l'avais pas remarquer que la courbe s'arrêter bien plus tôt que ce que la voiture donne donc le problème de beaucoup rien peut être de la !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

Concernant la puissance, je vais redire ce que j'ai déjà dit, mais vu ta jeune venue sur le forum, je te pardonne jeune padawan :mad:

J'avais passé au banc ma E92 DKG, env 30 000 km, en 2012: 362 CV (et 363 CV avec un silencieux eisenman sport). Gloups douche froide. Pourtant elle me semblait aller pas si mal que ça vs d'autres. Bref, je rencontre un  jour un copain avec une BVM full reprog decata 440 CV au banc (pas le même ;) ). Allez une accéleration cote/cote pour voir combien je me prends! départ en 1 vers les 20, jusqu'à fond de 3. Eh ben , on ne se départageait pas jusqu'en 3, où là...... je lui prends un chouille car la DKG tire beaucoup plus court en 3. Bref tu en tires la conclusion toi même.

Ensuite, pour le régime max: j'ai très , très , voire très souvent relaté ceci sur les nombreux nombreux passages au banc que j'ai pu voir ici ou là: plus des 3/4 n'atteignent jamais les 8000 tr. Oui, et je ne sais pas pourquoi. Parfois ils les atteignent après reprog , comme par hasard! est ce pour avoir un gain de puissance plus net???? Non je m'égare, les préparateurs sont tous honnêtes.

J'avais aussi fait un topic pour savoir si les V8 S65 atteignaient leur régime maxi. Car à priori non (je ne parle pas de ce qu'on lit sur le cpte tour, mais en réel. Un peu comme la différence de vitesse entre le réel et le compteur.)

 

Merci de me pardonner mdr je suis pas mal de tes topic justement. mais en tout cas ça me rassure vraiment sur le fais que même avec 30 000km pour x raison elle est sortie aussi peut au banc alors que en réel elle fais mal !! donc encore un bon point pour ce s65 qui cache bien sont jeu aha 🤪 

J'essaierais prochainement, du moins le gourou je la sort pendant un soleil d'hivers lol, de faire des teste chrono sur du 40 à 120 par exemple ou dans le même style 🙃

Et je crois en avoir parler ici ou sur fb j'ai tiré sur un départ lancer avec une m3 e90 DKG silencieux akra et sois disant stage 1 avec 120 ou 150 000km, et pour moi on est pareille, juste comme tu dis sur le passage de la 3 et 4 ou c'est ici qu'il me pose a chaque foi un petit peut plus lol, et sur piste avec une m3 e92 dkg 45 000km on ce tiens bien, même vitesses de pointe au bout de la même ligne droite, on rester dans la même seconde ou pas loins je pence 😇

IMG_1518.thumb.JPG.6b324a3653fe6a214ec19a6d9d7150c9.JPGIMG_1517.thumb.JPG.5436a6d59abba20ef35403bd05b3d1bb.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement je pence aussi, après lui il la passer sur le banc a shifts a gap ou j'habite, et elle a sortie 360cv lui aussi en carton d'origine et il l'on remonter a 390cv avec un flex + filtre a air, je trouve ça un peut fou qu'en même une telle augentation sur un atome mais pourquoi pas 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume Dioulouffet a dit :

exactement je pence aussi, après lui il la passer sur le banc a shifts a gap ou j'habite, et elle a sortie 360cv lui aussi en carton d'origine et il l'on remonter a 390cv avec un flex + filtre a air, je trouve ça un peut fou qu'en même une telle augentation sur un atome mais pourquoi pas 🤷‍♂️

T'en a qui disent avoir obtenu plus encore en flex m'ouai je suis pas convaincu.

C'est une belle machine le V8 pas besoin de plus ta tout avec cette caisse, sensations son exceptionnel et cette monté dans les tours qui s'arrête plus😍

Et aussi et c'est que mon avis bien sûr j'irais certainement pas fouttre de l'hétanol dans ma caisse.

Pour celui qui veut plus de puissance faut passer au turbal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, M-Dias a dit :

T'en a qui disent avoir obtenu plus encore en flex m'ouai je suis pas convaincu.

C'est une belle machine le V8 pas besoin de plus ta tout avec cette caisse, sensations son exceptionnel et cette monté dans les tours qui s'arrête plus😍

Et aussi et c'est que mon avis bien sûr j'irais certainement pas fouttre de l'hétanol dans ma caisse.

Pour celui qui veut plus de puissance faut passer au turbal.

je suis bien d'accord avec toi !! après tu a un petit gain lors d'un passage a l'éthanol mais pour la surconsommation qu'il y a c'est mort, j'arrive a monter a 500 voir même 600 km avec le plain de 98 dans ma m3 ( 380/400km avec le 3/4 du réservoir ) donc je suppose un bon 500 si je vais jusqu'a la din de réserve, et je pence 600km au régulateur sur autoroute 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume Dioulouffet a dit :

je suis bien d'accord avec toi !! après tu a un petit gain lors d'un passage a l'éthanol mais pour la surconsommation qu'il y a c'est mort, j'arrive a monter a 500 voir même 600 km avec le plain de 98 dans ma m3 ( 380/400km avec le 3/4 du réservoir ) donc je suppose un bon 500 si je vais jusqu'a la din de réserve, et je pence 600km au régulateur sur autoroute 🙃

T'en a de la chance moi avec un plein je fait moins que 400 borne 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaume Dioulouffet a dit :

Mdrrr ça dépend de la façon de rouler aha ! Moi je suis a 11 de moyenne environ, donc avec un resservoir de 65 litre ça colle a peut près 😅

Toi a mon avis ta une conduite de retraité 🤣 ben alors papy faut appuyé sur le champignon hein! C'est une M3 pas une twingo 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zac2000 a dit :

Tu vois Guillaume, 

Tu as eu les mêmes remarques/reflexions sur FB 😁

Elle a la santé ton //M3 pour un passage à 28'C

Repasses-la sur un autre banc si t'es inquiet.

Merci de flouter ma plaque 😂😂😂

Et oui, j'avais tout donné au Sambuc 😁

 

exactement plus d'inquiétude maintenant aha je remercie tout le monde en tout cas 😇, et j'avais pas vus que les plaques été lisibles, je pensais que le photographe les avais flotter 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, M-Dias a dit :

Toi a mon avis ta une conduite de retraité 🤣 ben alors papy faut appuyé sur le champignon hein! C'est une M3 pas une twingo 

abuse pas, pour certain collègues a moi, ils disent que j'en prend pas soins que je la maltraite la pauvre auto avec ma façon de rouler 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Guillaume Dioulouffet a dit :

abuse pas, pour certain collègues a moi, ils disent que j'en prend pas soins que je la maltraite la pauvre auto avec ma façon de rouler 😂

Moi je fait pas le débile non plus, mais après le temps de chauffe atteint je me fait bien plaisir ici et là.

Après attention les Burns ou autre Lunch control jamais fait un truc pareille, vraiment pas pour moi je déteste ça, quand je vois certaine vidéo ou les mec font le con comme ça j'ai envie d'en buté un👿

J'ai bien dit les Burns pas les burnes🤣 bref ta compris quoi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, M-Dias a dit :

Moi je fait pas le débile non plus, mais après le temps de chauffe atteint je me fait bien plaisir ici et là.

Après attention les Burns ou autre Lunch control jamais fait un truc pareille, vraiment pas pour moi je déteste ça, quand je vois certaine vidéo ou les mec font le con comme ça j'ai envie d'en buté un👿

J'ai bien dit les Burns pas les burnes🤣 bref ta compris quoi.

oui oui on est bien d'accord sur ça mdrr 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...