Aller au contenu

BMW M4 F83 Austin Gelb de Pat Yoda


Pat Yoda

Messages recommandés

Bonjour

j’ai maintenant depuis un mois pris possession de la belle et parcouru environ 2500 kilomètres 

elle est d’origine autrichienne était première main et avait 60.000 km j’en ai pris possession à Annecy dans un revendeur appartenant au groupe jean Lain

Mon choix était si possible d’avoir un exemplaire avec un combo peut courant et la je crois avoir pris la bonne je suis allé faire un tour à la concession de Blois cette semaine et le chef d’atelier m’a confirmé ne pas en avoir avec cette configuration.

Depuis hormis les 2500 km de bonheur ou j’ai pu apprécier sa grande stabilité à haute vitesse et son couple rageur je suis conquis.

je compte la mettre à mon goût en apportant quelques modifications ou améliorations comme les durites aviation et les cales de12 mm.

le diffuseur et la calandre carbone étant en place il me reste la pose de la lame avant d’origine BMW qui à fait l’objet de mon déplacement à Blois .

je dois prendre rendez en début d’année avec German retrofit pour la mise en place de l’Apple CarPlay et certainement mettre en place les feux arrière a led  mais surtout profiter de la belle cheveux au vent 😅du moins le peu qu’il me reste .

pat 

74D983C3-F730-47C0-9C52-0235E3865D3D.jpeg

1A481ED3-732A-4BAE-85D3-598B98F88F47.jpeg

A214EA9B-09DC-4A6D-BD3F-A75D7379552F.jpeg

3082603B-0344-484C-A0FA-7EB46526D4AF.jpeg

C5B268D4-4E24-4D62-9D4A-336E80AC7BFF.jpeg

5FA9C613-2247-4B82-9D96-C0EBE79763D2.jpeg

D65A9923-93BE-475D-A9DA-9AF2D4898C55.jpeg

AC02F0C6-5986-463A-A682-760738CE2238.jpeg

4F6C584E-B80C-45CE-A9C8-48CEFBED2626.jpeg

9541C245-F081-4AF5-BD64-FF8509D97689.jpeg

  • J'aime 8
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame avant j’ai le choix entre une d’origine BMW et l’autre en provenance de chez ctcarbon qui sans égaler l’origine est malgré tout de bonne facture .

510EB4BF-F2EC-4278-886A-74D0CAE54FBF.jpeg

CCD5CA2F-C728-4C9B-A6CE-C340DC6B5B57.jpeg

326EA3E3-F453-415A-A079-43532B1368EA.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! 
et en effet config peu commune ;-) 

Concernant German Retrofit c’est sérieux et il bosse bien. 
j’avais fait changer mon cic sur ma 335i de 2012 par un NBT evo avec écran tactile et activation Apple car play. Du bon boulot, certes avec un certain coût.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat Yoda a dit :

Pour la lame avant j’ai le choix entre une d’origine BMW et l’autre en provenance de chez ctcarbon qui sans égaler l’origine est malgré tout de bonne facture .

 

La lame M-Performance une fois posée me semble être un peu plus basse que l'autre, au moins pour la partie centrale

Ps: je me dis qu'un jour, il faudra que je me résigne à remplacer la mienne qui a bien morflé...:confus:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pat Yoda, 😉

Bienvenue en section F8x .

Superbe auto et pas commune ,😍

au moins comme ça tu ne risques pas de croiser la même à chaque coin de rue .

Les pièces en carbone lui vont à ravir  .

Pour les lames , il y a quelques temps avec @jnsn78nous avions mesuré les gardes au sol ce qui donne :

origine   = 15,5 cm 

Cs          = 12,5 cm

M.performance   =  devant de la lame 13 cm et dessous 11cm 

 photos sur mon topic en page 10 , je n'ai pas réussi à les transférer ici .

( je suis une brêle en informatique 😂😂)

les deux sont très jolies , après ce n'est qu'une question de goût . 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse ci joint la référence des plaquettes de mémoire il y a une gamme de six couleurs différentes en fonction de l’utilisation de la belle j’ai les mêmes sur la maserati et rien à redire top .

pat 

16514F82-FEEC-4688-AE3C-C5AFCE6F06C0.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un précédent post merci le forum j’ai récupéré la version logicielle du gps équipant la belle en espérant qu’il soit compatible à la mise en place de l’Apple CarPlay 

521ABC61-42DD-43B1-929A-955612DE52B7.jpeg

Modifié par Pat Yoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels mois et année est ta voiture ? 
 

Il y a 4 heures, Pat Yoda a dit :

Grâce à un précédent post merci le forum j’ai récupéré la version logicielle du gps équipant la belle en espérant qu’il soit compatible à la mise en place de l’Apple CarPlay 

521ABC61-42DD-43B1-929A-955612DE52B7.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de mars 2016. 
leNBT evo 100% compatible ID6 et apple carplay est sorti après juillet 2016.  Unité centrale plus puissante. 
j’ai fait installer un flash sur la mienne pour l’avoir et ça fonctionne.  Mais il peut y avoir des plantages de temps en temps, comme l’écran qui reste noir après plusieurs démarrages dans la journée. Il suffit de rebooter en maintenant la touche on off plus de 30 sec.  
German refrofit ne voulait pas m’installer cette solution et préconisait le changement d’unité centrale. Sauf qu’entre dépenser 400eur et 1800 j’ai vite choisi. ;-) 

tu verras bien ce qu’il te propose 

Modifié par Vincent92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très belle config, le Austin yellow est magnifique.

Concernant German retrofit, j'avais fais faire un devis en ligne pour la même chose fin octobre : changement unité centrale id6, molette idrive, activation carplay... environ 1300€ HT (j'ai pas trop compris le HT, car le paiement sur le site se faisait sur HT)

Le tarif me semblait très correct, je n'ai pas donné suite car je me suis habitué à l'id4 (j'avais l'id5 sur ma 340i), on retrouve déjà toutes les fonctionnalités en moins jolies et moins rapides.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit se trouver mais il faut être vigilant. 
Il reste après du travail d’installation et surtout codage à faire. 
tu verras bien ce que te proposes German retrofit en fonction de ta configuration exacte.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dje22 a dit :

Félicitations, très belle config, le Austin yellow est magnifique.

Concernant German retrofit, j'avais fais faire un devis en ligne pour la même chose fin octobre : changement unité centrale id6, molette idrive, activation carplay... environ 1300€ HT (j'ai pas trop compris le HT, car le paiement sur le site se faisait sur HT)

Le tarif me semblait très correct, je n'ai pas donné suite car je me suis habitué à l'id4 (j'avais l'id5 sur ma 340i), on retrouve déjà toutes les fonctionnalités en moins jolies et moins rapides.

Mais tu as le carplay avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dje22 a dit :

Félicitations, très belle config, le Austin yellow est magnifique.

Concernant German retrofit, j'avais fais faire un devis en ligne pour la même chose fin octobre : changement unité centrale id6, molette idrive, activation carplay... environ 1300€ HT (j'ai pas trop compris le HT, car le paiement sur le site se faisait sur HT)

Le tarif me semblait très correct, je n'ai pas donné suite car je me suis habitué à l'id4 (j'avais l'id5 sur ma 340i), on retrouve déjà toutes les fonctionnalités en moins jolies et moins rapides.

Il reprennent l’ancienne centrale en échange standard  où tu la garde 1300 ht = environ 1600 ttc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pat Yoda a dit :

Petite question il y a des centrales ID6 d’occasion sur eBay la centrale seule suffit t’elle ?

Oui, c'est possible mais il faut la coder. Il y a des sites US qui vendent des unités centrales seules pré codées et finissent l'installation à distance.

il y a 26 minutes, Vincent92 a dit :

Mais tu as le carplay avec ? 

 Non, mais j'ai pas de téléphone iOs...

Je ne me souviens pas, l'équivalent carplay pour android est disponible avec id6 ?

il y a 21 minutes, Pat Yoda a dit :

Il reprennent l’ancienne centrale en échange standard  où tu la garde 1300 ht = environ 1600 ttc 

Là, je ne sais pas

Ok pour le montant ttc, mais j'avais l'impression que l'on payé le montant HT sur le site, bref pas clair sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version flashée me convient très bien, même s’il y a parfois ces petits reboot à faire.  
En changeant d’unité centrale, on perd les services à distance My BMW si vous les utilisez (géolocalisation, verrouillage à distance, envoi de destination etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...