Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M4 F83 Austin Gelb de Pat Yoda


Pat Yoda

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dje22 a dit :

Oui, c'est possible mais il faut la coder. Il y a des sites US qui vendent des unités centrales seules pré codées et finissent l'installation à distance.

 Non, mais j'ai pas de téléphone iOs...

Je ne me souviens pas, l'équivalent carplay pour android est disponible avec id6 ?

Là, je ne sais pas

Ok pour le montant ttc, mais j'avais l'impression que l'on payé le montant HT sur le site, bref pas clair sur ce point.

German retrofit te reprend ton ancienne unité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vincent92 a dit :

La version flashée me convient très bien, même s’il y a parfois ces petits reboot à faire.  
En changeant d’unité centrale, on perd les services à distance My BMW si vous les utilisez (géolocalisation, verrouillage à distance, envoi de destination etc) 

Du coup, pour 400€ (chez Bavarian en Belgique ?) tu flashes ton id4 en id6, tu conserves les services a distance mybmw, et tu récupères tout le reste ? Donc quelques reboots mais ça ne rame pas ?

Quid de la garantie pour les véhicules sous bps ? (On perd la garantie j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dje22 a dit :

Du coup, pour 400€ (chez Bavarian en Belgique ?) tu flashes ton id4 en id6, tu conserves les services a distance mybmw, et tu récupères tout le reste ? Donc quelques reboots mais ça ne rame pas ?

Quid de la garantie pour les véhicules sous bps ? (On perd la garantie j'imagine)

Oui chez Bavarian. 
c’est bien cela, installation d’un module, flash, codage et ça fonctionne.  J’ai accès à tous les services. En revanche, la bibliothèque musicale est effacée, tout comme lors d’un changement d’unité.
hier j’ai du faire un reboot après mon 5eme démarrage de la voiture dans la journée car l’écran restait noir.  
ca m’est arrivé qu’il se relance tout seul après 3h de route non stop. 
j’ai pris le risque d’essayer comme ça en me disant que si j’en ai trop marre je verrai pour faire le changement complet. Pour l’instant ça me va, compte tenu de la différence de prix. 
Ma voiture est en garantie jusqu’à mars mais je ne sais pas si ça change quelques chose et je ne voulais pas attendre 9 mois ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jnsn78 a dit :

@Pat Yoda en région parisienne il y a aussi Bimmer France Retrofit qui propose ce type d'intervention (je ne le connais pas), @Vincent92 tu connais cette enseigne ?

J’avais contacté Bimmer France Retrofit à l’époque de mon changement pour la 335, mais je n’ai pas trop accroché et j’ai entendu dire que les produits étaient “empruntés” si vous voyez ce que je veux dire ……

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 😉

J'y connais pas grand chose mais pour info .

Premièrement j'avais demandé à ma concession si possibilité de migrer d'un ID4 ou 5 vers une version plus récente , bien évidemment ils ne peuvent pas le faire par contre ils m'ont bien confirmé tout ce qui va être modification du système par Flash serait perdu dès l'instant où eux feraient une mise à jour système . 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JM33 a dit :

Bonsoir , 😉

J'y connais pas grand chose mais pour info .

Premièrement j'avais demandé à ma concession si possibilité de migrer d'un ID4 ou 5 vers une version plus récente , bien évidemment ils ne peuvent pas le faire par contre ils m'ont bien confirmé tout ce qui va être modification du système par Flash serait perdu dès l'instant où eux feraient une mise à jour système . 😞

Les concessions ne font pas grand chose 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vincent92 a dit :

Les concessions ne font pas grand chose 😁

Si , ils m'ont proposé si je voulais absolument une version plus récente de changer tout le système ,

Et le tarif ..... comment dire , bon je vais rester poli  😧😧

  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Si , ils m'ont proposé si je voulais absolument une version plus récente de changer tout le système ,

Et le tarif ..... comment dire , bon je vais rester poli  😧😧

A moi ils m'ont dit de commander une voiture neuve :ptdr:là au moins, j'aurai la dernière version !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JM33 a dit :

Bonsoir , 😉

J'y connais pas grand chose mais pour info .

Premièrement j'avais demandé à ma concession si possibilité de migrer d'un ID4 ou 5 vers une version plus récente , bien évidemment ils ne peuvent pas le faire par contre ils m'ont bien confirmé tout ce qui va être modification du système par Flash serait perdu dès l'instant où eux feraient une mise à jour système . 😞

Les concessions n'ont pas une grande latitude sur ce point, quand tu vois que c'est directement le siège à Munich qui gère l'information des dates et types d'entretien dans l'idrive, c'est qu'on leur laisse très peu d'autonomie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Les concessions n'ont pas une grande latitude sur ce point, quand tu vois que c'est directement le siège à Munich qui gère l'information des dates et types d'entretien dans l'idrive, c'est qu'on leur laisse très peu d'autonomie... 

Et c'est tres bien comme ca... imagine sinon le carnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond ne me choque pas du tout mais ce qui peut passer pour un manque de compétences ou un désintérêt commercial des concessions en matière de contenus i-drive n'est en fait qu' une interdiction du constructeur de le faire, y compris une chose simple comme upgrader une version d'idrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je découvre ta M, vraiment sympa et bardé d’options je vois , ce qui me dérange sur ma B4 c’est que j’ai pas de caméra de recule car ça n’existait pas en 2014 il me semble , j’aimerai changer de module ou du sytème complet pour avoir la caméra et ApL le CarPlay mais après renseignements j’ai appris que si je change le système pour un id6 je n’aurai plus la même qualité de son du système harman kardon , d’après ce que j’ai lu le son deviendrai vraiment mauvais et ça je ne le souhaite pas du tout .

Du coup je suis résigné à laisser tel quel :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...