Aller au contenu

Surconsommation d'huile bmw m3 E46


sebos92

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Le rectifieur de la culasse pourra sans doute en fournir auprès de ses fournisseurs 

J'ai appeler le rectifieur ce matin et malheureusement ses contacts n'ont rien apparemment qui pourrait correspondre à mon problème !!😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire appel à un usineur ... les guides de soupapes sont en bronze , sur les anciennes , certains usineurs les font sur mesure ...

pas la peine de me demander , j'ai pas dans mes contact locaux de personnes qui savent faire

 

edit : en RP voir avec rectif2000

http://www.rectif2000.com/remplacement-guides.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

il faut faire appel à un usineur ... les guides de soupapes sont en bronze , sur les anciennes , certains usineurs les font sur mesure ...

pas la peine de me demander , j'ai pas dans mes contact locaux de personnes qui savent faire

 

edit : en RP voir avec rectif2000

http://www.rectif2000.com/remplacement-guides.html

Merci pour la précision Acs3 concernant la matière utilisé pour les guides de soupape.

C'est d'ailleurs avec rectf2000 que je suis en contact,leur renommer n'est plus à faire mais eux n'ont pas de contact direct avec des usineurs de guide,je vais voir avec la société Aprotec situé dans le 38.

Je vous tiens au courant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 17:26, CrisZ a dit :

Salut,

Je ne sais pas ce que ce vaut ce shop mais ils semblent avoir ce que tu cherches

 

https://fcp-engineering.com/de/s54b32/1352-bmw-m3-E46-s54b32-supertech-ventilfuehrung-gde-bmw-s54-ei.html

 

image.thumb.png.2345f54831556e5e504751526e482fae.png

Merci Crisz pour ton lien vers ce shop, je vais les contacter pour avoir des informations complémentaire sur les guides qu'ils proposent à la vente car le rectifieur me dit qu'ils sont en fonte et non en bronze apparemment. Je vais me renseigner.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les guides de soupape sont démonter chez le rectifieur, le diamètre extérieur de ceux-ci : 12.04 mm

Le soucis, c'est que ceux vendu par SUPERTECH ont un diamètre extérieur de 12.03 mm

Une différence aussi infime peut elle être un problème? Le rectifieur me dit que oui.

Je ne comprend pas pourquoi ceux de SUPERTECH ne sont pas calqués exactement comme ceux d'origine et qu'il faille encore faire une modification.

Ceux qui ont déjà démonter leurs guides trouvent t'ils le même diamètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gatouille a dit :

Les tiges de soupapes sont à la bonne côte ?

Oui pour les tiges de soupape il n'y a pas de soucis,les guides de soupape SUPERTECH sont prévus pour du 6 mm et mes tiges sont bien à cette dimension.

C'est le diamètre extérieur qui va pas apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 17:26, CrisZ a dit :

Salut,

Je ne sais pas ce que ce vaut ce shop mais ils semblent avoir ce que tu cherches

 

https://fcp-engineering.com/de/s54b32/1352-bmw-m3-E46-s54b32-supertech-ventilfuehrung-gde-bmw-s54-ei.html

 

image.thumb.png.2345f54831556e5e504751526e482fae.png

J'ai commander sur ce site Lituanien mes guides,aucuns soucis,le gérant est très professionnel,vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je l'ai contacter par mail plusieurs fois avant de commander pour lui demander des renseignements et il me répondait max dans la demie heure.

Les guides sont semblables en termes de côte à ceux de ma M,peut être qu'il faudra un alésage de ceux ci mais j' attends d'avoir la réponse du rectifieur.

Merci en tout cas Crisz pour ton aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sebos92 a dit :

J'ai commander sur ce site Lituanien mes guides,aucuns soucis,le gérant est très professionnel,vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je l'ai contacter par mail plusieurs fois avant de commander pour lui demander des renseignements et il me répondait max dans la demie heure.

Les guides sont semblables en termes de côte à ceux de ma M,peut être qu'il faudra un alésage de ceux ci mais j' attends d'avoir la réponse du rectifieur.

Merci en tout cas Crisz pour ton aide.

De rien, je n'ai fait que googeliser ta recherche en Allemand 🇩🇪.

J'ai pas du tout bien comprendre, mais si les guides supertech font 10,3 alors que les guides d'origine font 10, 4 comment va faire ton usineur? Et il dit quoi du fait que les guides soient en bronze et pas en fonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CrisZ a dit :

De rien, je n'ai fait que googeliser ta recherche en Allemand 🇩🇪.

J'ai pas du tout bien comprendre, mais si les guides supertech font 10,3 alors que les guides d'origine font 10, 4 comment va faire ton usineur? Et il dit quoi du fait que les guides soient en bronze et pas en fonte?

Sur le papier ceux d'origine font 10,04 mm alors que ceux de Supertech sont annoncés à 10,03 mm(donc pas une grosse différence)mais je les ai ramener ce matin rectifieur et en les mesurant il m'a dit que le diamètre extérieur était le même.

En seconde monte,sur la plupart des voitures,les guides sont fait en bronze manganèse,ils resistent mieux aux frottements des soupapes que ceux en fonte par contre m'a t'il dit, ils sont moins résistants dans le temps,voilà la différence entre les 2 matières.

Sinon j'ai lu sur la boîte des guides qu'il fallait procéder à l'alesage de l'intérieur des guides pour pouvoir insérer les soupapes.

A voir lorsque je récupérerai ma culasse,je poserai la question au rectifieur si il a fait une modification à ce niveau là!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Culasse récupérer avec:

-lavage

-surfaçage

-installation des 24 guides de soupape.

-rectification des 24 sièges de soupape.

-rectification des 24 soupapes.

-alésage des 24 guides de soupape.

L'alésage étant effectivement obligatoire lorsque l'on change les guides,dixit le rectifieur,pour que les soupapes s'adaptent parfaitement dans leur logement.

Plus qu'à remonter la culasse avec des joints de queues de soupapes neufs et j'en profite aussi pour changer les demi-segments(demi-lunes) de toutes les soupapes.

Après tout ça,j'espère que ma consommation d'huile va revenir à la normale.🤞🤞

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JM33 a dit :

Salut @sebos92,😉

Il y a pas de raison , ça va le faire .🤞👍

J'espère JM33 car je voudrais bien en profiter pleinement maintenant!!!

Ça fait plus d'un an que je l'ai et j'avoue que j'ai essuyer quelques déboires,je croise les doigts pour être un peu tranquille et pouvoir rouler sereinement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...