Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Infos Shiftech Belgique


M-Dias

Messages recommandés

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

j'ai beaucoup d'estime pour Shiftech, un pote y bosse d'ailleurs,

Mais pour la M3, en plus tu es de Lille... j'irai voir Stéph de chez PPE. Il les connait par coeur.

Alors je te donne le retour d'expérience,

tu arrives chez lui, souvent il fait 2 tirs pour voir comment se situe ton auto.

Ensuite il y a extraction de la cartographie, via la prise OBD, il faut compter 1h30 pour extraire sur E9X

Ensuite il travaille la cartographie, (il va travailler certains points / travailler le cold start / virer la bride de V max / virer le voyant (lambda)).

Ensuite réinjection de la cartographie, ça prend 30 min

Après souvent on refait 2 tirs, 

Essai routier de son côté et essai routier de ton côté. 

A la grosse tu en as entre 3 et 4h sur place. 

 

Merci beaucoup pour ton retour c'est hyper sympa👍 tu a aussi jojo qui en est content de PPE.

Par contre après échange avec eux il ma dit que la suppression du colstar est à part du forfait 😭

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso en Belgique, Ppe y a pas photo sur de la M. 

Les logs sont faites, il adaptate la prog pour obtenir ce qu'il lui plaît au niveau log et résultat sur la voiture. Je confirme qu'il bosse comme ça,plutot perfectionniste le garçon 

Après j en dirais pas plus car je travail aussi dans ce domaine. 

Modifié par stopino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stopino a dit :

Perso en Belgique, Ppe y a pas photo sur de la M. 

Les logs sont faites, il adaptate la prog pour obtenir ce qu'il lui plaît au niveau log et résultat sur la voiture. Je confirme qu'il bosse comme ça,plutot perfectionniste le garçon 

Après j en dirais pas plus car je travail aussi dans ce domaine. 

Merci, pour ton retour 👍 mais j'ai fait marche arrière je souhaitais reprog car j'avais vidé les precatas.

Donc moteur qui marché moins bien en bas, et voyant moteur allumé.

Moi honnêtement je m'en fiche de 20ch et 30nm en plus, j'ai donc réinstaller des precatas stock et c'est bien mieux comme ça 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai été client Shiftech Luxembourg.

Mon avis est qu'ils savent bien faire leur job, PAR CONTRE, faites vraiment gaffe si vous etes sous garantie. 

Sur une autre voiture (pas une BMW),  j'ai, un jour, eu un petit problème adblue. j'ai demandé à Shiftech si je devais passer chez eux faire une déprog avant d'aller chez mon concessionaire et ils m'ont dit que non, que ca ne posait pas de pb.... mauvaise idée !!! 😭

j'ai du coup perdu la garantie constructeur et et j'ai du payer toutes les reparations de ma poche. Shiftech m'avait promis de participer financièrement et m'avait également dis qu'ils allaient me donner une garantie supplémentaire. BILAN: ils n'ont jamais rien fait de tout ca.😡

Bref, en cas de pb, si ca doit leur couter qqchose,  ne comptez pas sur eux....👎😡

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sa évitera a certain bien des soucis 👍

Bien que en général, les gens savent que quand tu est sous garantie tu évite les reprog et installation de pièce non homologué.

Mais c'est vrai que la ils ont parler un peut trop vite en disant que sa risquerait Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mapeurs te diront que y’a pas de soucis et que les reprog sont invisibles 

c’est évidement faux, bmw mettent 2 secondes à voir que la voiture est reprog et l’info remonte à Munich ou la voiture est black listée. 
 

ça devient pareil partout ailleurs, depuis le downsinzing et l’utilisation du même moteur « bridé » sur plusieurs puissances, les constructeurs font la chasse au reprog 

Modifié par dump
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech Lyon je crois qu'ils ont le Pompon !! 

Ils ont assuré avoir fait un stage 2 sur un N54 qui avait des problèmes suite à leur reprog. Ils l'ont déprogrammé et reprogrammé, ouvert le boitier ect ...sauf qu'ils ont réinjecté la cartographie d'origine.

En plus ils étaient sur d'eux.

Des vrais burnes. A fuire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vmax a dit :

Shiftech Lyon je crois qu'ils ont le Pompon !! 

Ils ont assuré avoir fait un stage 2 sur un N54 qui avait des problèmes suite à leur reprog. Ils l'ont déprogrammé et reprogrammé, ouvert le boitier ect ...sauf qu'ils ont réinjecté la cartographie d'origine.

En plus ils étaient sur d'eux.

Des vrais burnes. A fuire.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie, on ne peut pas juger une entreprise sur ce genre d'erreur. c'est pas comme s'il avaient mis 3bars de boost ou 30°C d'avance à l'allumage....🙃

Maintenant c'est sur que chez Shiftech, je privilégierai paris et tours plutôt que les autres qui ne sont que des Franchisés.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie, on ne peut pas juger une entreprise sur ce genre d'erreur. c'est pas comme s'il avaient mis 3bars de boost ou 30°C d'avance à l'allumage....🙃

Maintenant c'est sur que chez Shiftech, je privilégierai paris et tours plutôt que les autres qui ne sont que des Franchisés.  

 

Il est vrai que Paris est le plus réputés, des connaissances hors membre du fofo me le conseillez fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à contrario, sur ma précédente M4 F83, j'avais mis un boitier de chez Bavarian à Nivelles en BE, et du coup aucun probleme en 130 000 kilomètres/ il suffisait de mettre le cavalier à la place du boitier externe, et toutes les revisions sont passées impecables... 

j'avais installé le boitier à 20 000 kilomètres.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chrissx a dit :

à contrario, sur ma précédente M4 F83, j'avais mis un boitier de chez Bavarian à Nivelles en BE, et du coup aucun probleme en 130 000 kilomètres/ il suffisait de mettre le cavalier à la place du boitier externe, et toutes les revisions sont passées impecables... 

j'avais installé le boitier à 20 000 kilomètres.

 

Bavarian je connais ils sont top et plus que passionné 👍

Pour le reste je connais rien au boîtier mais c'est plus pour les moteurs turbo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, M-Dias a dit :

Bavarian je connais ils sont top et plus que passionné 👍

Pour le reste je connais rien au boîtier mais c'est plus pour les moteurs turbo non?

Oui c'est bien pour les moteur turbos, mon ancienne M4 passait de 430 à 520 ch... avec un couple de camion ! La nouvelle M4 passe de 510 à 620 ch.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chrissx a dit :

Oui c'est bien pour les moteur turbos, mon ancienne M4 passait de 430 à 520 ch... avec un couple de camion ! La nouvelle M4 passe de 510 à 620 ch.

Ça patine de partout alors 🤣 la puissance doit avoir du mal a passé au sol non? 

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le sujet.

J'étais chez ppe pour la mienne aujourd'hui. C'est le top.

La caisse est transformée depuis qu'il a intégré le pont court dedans. Plus de cv et de nm aussi même si c'était par l'objectif.

Accueil, sens client, je recommande chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...