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Future BMW M5 (G60, 2024) : hybridation jusqu'à 750 ch


Paul

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C'est un véritable monstre de puissance qui remplacera la génération actuelle de BMW M5 (F90), grâce à l'électrification. Que savons-nous déjà à son sujet ?

Après avoir présenté le lifting de mi-vie de la M5 en juin 2020, BMW a commencé à développer la prochaine génération de berline M5 depuis un certain temps, et voici maintenant les premières photos espionnes de la plus puissante de la future Série 5.

Nom de code G60

Elle porte le camouflage d'un véhicule d'essai hybride, confirmant l'annonce de Markus Flasch, PDG de la division BMW Motorsport, qui a déclaré en 2021 que la prochaine génération de BMW M5 bénéficiera de l'électrification. Selon un article publié par nos confrères britanniques dans le magazine Car, la future BMW M5 arrivera en 2024, un an après la nouvelle génération de la Série 5 (BMW G60).

Un couple phénoménal

La voiture hybride rechargeable pourrait être équipée d'un moteur à essence V8 et de deux moteurs électriques produisant un total de 750 ch et 1 000 Nm de couple, soit le même groupe motopropulseur qui sera utilisé dans le terrifiant SUV BMW XM, qui sera révélé dans le courant de cette année 2022.

Pas 100% électrique

A l'inverse, la commercialisation d'un modèle BMW i5 M 100% électrique ne serait pas envisagée, à ce stade, car elle nécessiterait une technologie de batterie beaucoup plus avancée, à laquelle BMW n'aura accès qu'à partir de 2025 avec la future architecture de groupe appelée "Die Neue Klasse". Les batteries devront être plus légères pour que BMW puisse offrir des performances dynamiques similaires. D'ici là, BMW M travaillera sur des PHEV et des variantes améliorées de véhicules électriques existants comme la iX M60.

Prix

La nouvelle génération de la BMW M5 devrait être équipée des dernières technologies de BMW Group, telles que le BMW Curved Display (combiné d'instruments entièrement numérique et écran central parfaitement intégré) ou le BMW iDrive 8.0. Sans oublier la conduite autonome de niveau 2, voire un cran au-dessus, avec des fonctions de conduite sur autoroute et de stationnement mains libres. Côté prix, lors de son lancement en 2024, cette nouvelle M5 à batterie nécessitera sans doute au moins 150 000 € en raison des coûts liés à son électrification.

Sources :

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