Aller au contenu

BMW M dépasse Mercedes-AMG en termes de ventes


Paul

Messages recommandés

La division M de BMW a une nouvelle fois détrôné son principal rival, Mercedes-AMG, en termes de ventes pour 2021.

L'année dernière, la division M a vendu 163 542 voitures, contre 145 979 pour Mercedes-AMG. Ce résultat fait suite aux deux années précédentes, au cours desquelles BMW M a également dépassé AMG, ce qui a donné à la division M des droits de vantardise supplémentaires.

Les deux marques se sont toutefois bien comportées en 2021. En effet, malgré la pénurie mondiale de puces et la pandémie persistante de Covid-19, BMW M et Mercedes-AMG ont toutes deux augmenté leurs ventes en 2021, par rapport à l'année précédente. Mercedes-AMG a augmenté ses ventes de 16,7 %, soit une augmentation plus importante que celle de BMW M (13,4 %). Ainsi, bien que BMW M ait vendu plus de voitures, Mercedes-AMG a enregistré une hausse plus importante de ses ventes en 2021.

"Ce palmarès est le début parfait de l'année anniversaire pour nous. Pour le 50e anniversaire de la marque, la lettre M est plus forte que jamais. Avec notre premier modèle indépendant depuis la légendaire BMW M1, nous réinterprétons complètement le segment des automobiles hautes performances. La BMW XM combine un design expressif et un luxe progressif dans l'habitacle avec une expérience de conduite incomparable entre des performances exceptionnelles et une glisse presque sans bruit en mode de conduite tout électrique. Elle véhicule ainsi une forme unique de souveraineté et montre en même temps la voie de l'avenir de notre marque", a déclaré Frank van Meel, PDG de BMW.

Il est intéressant de noter que deux des voitures qui ont contribué aux ventes de BMW M en 2021 sont les BMW M3 et M4. Alors qu'il ne devrait pas être surprenant que les deux voitures les plus célèbres de la marque se soient bien vendues, leur style a suscité de vives critiques de la part des médias et, si l'on en juge par notre section de commentaires, des clients. Cependant, il semble que les clients n'aient pas été aussi mécontents de la nouvelle calandre que ne le pensaient de nombreux passionnés. "L'accueil réservé à la nouvelle génération de BMW M3 et BMW M4 a été tout simplement extraordinaire. Nous pouvons donc supposer que la demande pour ces voitures de sport emblématiques continuera de croître en 2022", a déclaré Timo Resch, responsable des ventes aux clients de BMW M.

Il sera intéressant de voir comment les ventes de BMW M se dérouleront cette année. Avec le lancement de voitures telles que la BMW i4 M50 et la iX M60, elle disposera également de deux nouveaux modèles électrifiés afin d'attirer les amateurs de véhicules électriques. Elle lancera également la M3 Touring plus tard cette année, qui sera presque certainement entièrement vendue, et la BMW XM autonome.

Cependant, Mercedes-AMG a ses propres voitures qui seront lancées en 2022. La toute nouvelle Mercedes-AMG Classe SL (qui est maintenant un produit entièrement AMG) devrait être une aide massive pour la marque, car la SL est toujours un cabriolet populaire, et elle va également lancer une version hybride de la C63. Il y aura donc quelques nouvelles AMG intéressantes pour aider la feuille de ventes de la marque. BMW M continuera-t-elle à battre son principal rival en termes de ventes cette année ? Il sera certainement intéressant de le découvrir.

Sources :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yannis a dit :

Je crois que chez BMW ils ont comptabilisés toutes les M Performance également dont les 50d , ça fausse un peu la donne

Je ne pense pas que le calcul soit effectué différemment chez Mercedes-AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paul a dit :

Je ne pense pas que le calcul soit effectué différemment chez Mercedes-AMG.

Je pense aussi ! Cela dit la gamme AMG « performance » n’est pas très étoffée, A35, C43 et GLC43 et les dernières classe en 53. Pas de mazout qui viennent gonfler les chiffres et polluer l’image 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...