Posté(e) le 23 janvier 20223 a comment_1090120 Merci pour le partage, mon anglais n'est pas fabuleux mais je me débrouille. J'ai compris 575 ch, le rapport poids/puissance est toujours à l'esprit dès que quelque chose est entrepris sur l'auto. Aircon obligatoire pour la série, toutes les commandes reculées, le moteur reculé, et un groupe embrayage/boite/pont tout à l'arrière (ça c'est étrange). Très impressionant, avec toutes ces pièces usinées dans la masse,y vcompris les supports de géo/poids aux roues. Hallucinant ! OH Tonton @Nakamiki , viens un peu voir ce monstre ! 😉
Posté(e) le 23 janvier 20223 a comment_1090154 Nakamiki c'est un puriste je pense qu'il s'en tape de la série G 🤣
Posté(e) le 24 janvier 20223 a comment_1090165 Il y a 9 heures, Nakamiki a dit : Nan la techno est intéressante, j ai plus de plaisir a voir cette version gt3 que la version civile. sur une caisse de course rien n est gratuit. leur groupe transaxle est intéressant pour la gestion des masses…ca donne envie d en voir plus. le coup de la climatisation, ca me rappelle la 635csi qui gagnait en endurance alors que sur le papier elle avait rien d une recette gagnante, mais le choix d un confort relatif pour le pilote faisait qu ils tenaient de plus longs relais. moi ausssi je suis curieux de voir ce groupe de transmission en détail, si j'ai bien tout capté, il parle d'une sortie plus ou moins directe du moteur au travers d'une cloche primaire, puis de l'arbre de transmission et ensuite de ce groupe boite/embrayage/pont. Techniquement c'est couillu de tout rassembler à cet endroit. Mais en y réfléchissant un peu, je pense comme toi, que le but recherché a d'abord été une répartition équitable des masses des 2 groupes moteurs + boite/pont, puis de resserer tout ça au plus près du centre de gravité de la voiture, là ou le siège pilote est boulonné. En terme de réactivité et de sensations de l'auto, ça doit etre fabuleux, mais quid de la motricité si tout est "trop" léger , tu combles par l'aéro et l'électronique ? Bref, c'est une vidéo très instructive, quant à l'aéro j'en parle même pas, suffit de regarder les extracteurs du capot avant et la pelle à tarte arriere.
Posté(e) le 24 janvier 20223 a comment_1090179 La climatisation est obligatoire en GTE de mémoire, et vu que les constructeur maintenant son moins bête il développe leur GT3 conforme au règlement GTE, comme ça une même voiture a quelques réglage près peu aussi bien courir en GTE qu'en GT3 Il y a une vidéo sur Youtube qui présente l'Aston Martin Vantage GT3, intéressant de comparer. J'ai impression qu'il y a beaucoup beaucoup plus de carbon sur l'aston
Posté(e) le 24 janvier 20223 a comment_1090196 tres interessant techniquement, elle reste moche quand même avec ses naseaux de Peggy...j'y arrive pô ! on a un point commun sur nos ///M.... le couvercle de D.A. 🤣 Modifié le 24 janvier 20223 a par krouny
Posté(e) le 24 janvier 20223 a comment_1090199 Il y a 1 heure, Geogeo91 a dit : La climatisation est obligatoire en GTE de mémoire, et vu que les constructeur maintenant son moins bête il développe leur GT3 conforme au règlement GTE, comme ça une même voiture a quelques réglage près peu aussi bien courir en GTE qu'en GT3 Il y a une vidéo sur Youtube qui présente l'Aston Martin Vantage GT3, intéressant de comparer. J'ai impression qu'il y a beaucoup beaucoup plus de carbon sur l'aston Il y a quand même une diff non négligeable entre une GTE et une GT3 ce n'est pas à un réglage près. Concenrnant l'ensemble BV et embrayage à l'AR c'est courant sur les GT moteur avant. les Aston c'est identique par exemple et ça permet un gain d'un point de vue centrage des masses et facilité d'intervention en cas de problème. De plus souvent le moteur est déjà tellement reculé dans l'habitacle qu'il n'y aurait pas forcément la place de passer la cloche de boite dans le tunnel. Après une GT3 faut la développer comme un compromis aussi car il va y avoir une BOP qui va te brider dans plusieurs domaines si "tu fais trop bien ton travail"
Posté(e) le 24 janvier 20223 a comment_1090206 Tiens à 4m35 il explique que la voiture peut être homologué en GTE et une GT3 par exemple. La différence est de plus en plus mince entre les deux catégories et selon les constructeurs la voiture peut être homologué dans les deux.
Posté(e) le 24 janvier 20223 a comment_1090218 A titre d'info une 488 GT3 qui a la coque commune avec la GTE c'est ~600k€, une GTE ~1M€ donc non ce n'est pas si simple. Une 911 c'est pire car la GTE est en moteur central. Après il ne reste que l'Aston qui court à la fois en GTE et GT3 et je connais moins, du moins j'ai jamais vu une vantage gt3 en detail. Je pense pas être trop mal informé car je vais participer au dev de la prochaine GT3 de chez Fefe A partir de 2024 les GTE disparaissent et ce sera GT3 only même au Mans. Modifié le 28 janvier 20223 a par eMJiDé