Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une M3 3.2 alcoolique et manque de puissance ...


Sebquest

Messages recommandés

il recale la disti pour ce tarif ?

ta description des travaux n'est pas assez precise ...

il réfectionne quoi ... comment etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Il travaille bien par contre ne sois pas pressé...

Je n’ai pas trop le choix on va dire .. j’ai téléphoné à Nivelles chez Rosman il ne veut pas le faire , à Ostende il ne fait que les voitures de courses et un 3ème GD Sport de me garantie rien du tout .. il ne reste plus que SG motorsport mais les commentaires sont mitigés .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebquest a dit :

Je n’ai pas trop le choix on va dire .. j’ai téléphoné à Nivelles chez Rosman il ne veut pas le faire , à Ostende il ne fait que les voitures de courses et un 3ème GD Sport de me garantie rien du tout .. il ne reste plus que SG motorsport mais les commentaires sont mitigés .. 

Sur Valenciennes tu as Fab auto. Je vais chez lui, il a travaillé 20 ans chez BMW il connait très bien les E36.

Tu peux l'appeler de ma part, la mienne sort de chez lui. M'étonnerai que tu trouves moins cher. Il a du délai mais lui travaille vite et bien. Vois s'il peut te faire un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fredovitch a dit :

Sur Valenciennes tu as Fab auto. Je vais chez lui, il a travaillé 20 ans chez BMW il connait très bien les E36.

Tu peux l'appeler de ma part, la mienne sort de chez lui. M'étonnerai que tu trouves moins cher. Il a du délai mais lui travaille vite et bien. Vois s'il peut te faire un devis.

Il m'a renvoyé vers un autre garage" Auto BMW service " mais bon un peu loin pour moi du coup ... donc je vais aller chez AG Retro je ferai un petit débrief au retour ;)

 

Merci en tout cas pour les infos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto BMW Service, c'est à Givenchy le Noble, 

Simon qui tient le garage, je suis passé chez eux pour mes coussinets et vidange DKG,

Je me demandais justement s'il ne pouvait pas intervenir sur la tienne, mais auto réponse : trop loin de chez toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

un peu de nouvelle ... après 2 mois d'attente j'ai enfin pu déposer la M chez AG rétro ( mi avril ) nous voilà fin juin et après beaucoup de patience ... voilà qu'il m'annonce qu'il y a une pièce qui est fendue dans le vanos ( je vous joint les photos .) est ce que quelqu'un à déjà eu cela ? réparable ?

 

20220621_144328.jpg

20220621_144339.jpg

20220621_174200.jpg

20220621_174259.jpg

20220621_174321.jpg

20220621_174329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement hormis, un suintement d'huile la fissure est sans conséquence , il n'y aucune pression d'huile à cet endroit , c'est une partie qui est ouverte sur la distri , la pression qui y règne est celle de l'air dans le carter moteur , donc négative dés que le moteur prend des tours , puisque reliée par les reniflards à l'admission .

ce qui me surprend le plus , c'est ces deux marques ... qui semble etre les marques d'une erreur de montage ( défaut d'alignement de la pompe avec les dents d'entrainement de l'AAC )

de plus là , le vanos semble extrait par la petite méthode qui ne permet pas le replacement des Bellevilles

20220621_144328.jpg.27e489e995c4764b92a819c772fe6222.jpg

en un mot y'a quelqu'un qui a merdé lors de la repose du vanos ... ou qui ne sais pas faire , tout simplement ...

ça n'augure rien de bon , tant niveau tarif que délai de récupération

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... pas très rassurant ... du coup cela expliquerai le temps qu'il on prit .. et la il cherche une excuse pour me faire payer un nouveau vanos .... car hier il m'on dit qu'il allait voir si la fissure était réparable ou alors je devais changer complètement le vanos ... je suis pas dans la merde ... Vous feriez quoi a ma place? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sebquest a dit :

Ah ... pas très rassurant ... du coup cela expliquerai le temps qu'il on prit .. et la il cherche une excuse pour me faire payer un nouveau vanos .... car hier il m'on dit qu'il allait voir si la fissure était réparable ou alors je devais changer complètement le vanos ... je suis pas dans la merde ... Vous feriez quoi a ma place? 

je ramasserai les morceaux ... louerai un plateau et direction la Normandie ... 😜

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sebquest a dit :

Ah ... pas très rassurant ... du coup cela expliquerai le temps qu'il on prit .. et la il cherche une excuse pour me faire payer un nouveau vanos .... car hier il m'on dit qu'il allait voir si la fissure était réparable ou alors je devais changer complètement le vanos ... je suis pas dans la merde ... Vous feriez quoi a ma place? 

c'est juste pas réparable  ( trop fin ) ... en plus il a sorti le mecanisme de pompe HP ... j'espere qu'il a tous le bouts , parceque quand tu fais ça , faut travailler en cage , les ressorts quand ils sortent , ils envoient les pistons les rondelles et les ressorts dans tout les coins de l'atelier ...

moi , je fait ça dans un sac plastique transparent pour etre sur de rien perdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fissure ça sent pas le demi pont pas débloqué pour sortir le vanos et avoir forcé comme une brute à la dépose repose ? (je sais que tu peux le faire sur les 3L, pas sur sur les 3L2)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, eMJiDé a dit :

la fissure ça sent pas le demi pont pas débloqué pour sortir le vanos et avoir forcé comme une brute à la dépose repose ? (je sais que tu peux le faire sur les 3L, pas sur sur les 3L2)

 

clairement ça a forcé ... 3.0 comme 3.2 ne pas retirer le demi-pont , c'est vouloir avoir des soucis ...

j'ai deja refusé une refection Vanos sur 3.0 car les vis du demi pont etaient massacrées et ne venait pas

tu le vois le point d'appui du tournevis en bleu ...

20220621_144328.jpg.27e489e995c4764b92a819c772fe6222.jpg.32059d15ed9da7cebd80fd44c418c682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

clairement ça a forcé ... 3.0 comme 3.2 ne pas retirer le demi-pont , c'est vouloir avoir des soucis ...

j'ai déjà refusé une refection Vanos sur 3.0 car les vis du demi pont etaient massacrées et ne venait pas

tu le vois le point d'appui du tournevis en bleu ...

20220621_144328.jpg.27e489e995c4764b92a819c772fe6222.jpg.32059d15ed9da7cebd80fd44c418c682.jpg

Ça fait vraiment peur quand tu laisses ta voiture à un soit disant pro, et qu’il fait une bourde en disant ‘c’est pas moi c’était comme ça’…. 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je prend enfin un peu de temps pour clôturer le sujet ;) .

Pour finir je me suis résilié a laisser ma voiture chez AG rétro pour qu'il termine la réparation car faire venir une dépanneuse -> la porter chez ACS3 et rajouter le délai d'attente pour la réparation et peur que quelque chose ce casse pendant le trajet ... 

 

Voici le résumé de l'histoire et mon avis sur Ag retro

 

A partir du mois de février, j’ai remarqué des soucis de surconsommation et un grand manque de puissance sur mon véhicule, malgré les visites chez les différents garages indépendants BMW et le passage chez Bmw Ginion à Wavre, aucun d’entre eux n’a su me dire d’où venait le problème. N’ayant reçu aucun diagnostiques pertinents, je décide alors, d’investiguer dans la recherche moi-même. J’investis dans un manomètre, celui-ci est branché à la place du filtre du Vanos permettant de calculer la pression au niveau du système.

 A ma grande surprise, je retrouve bien une perte de pression, cela signifie que les joints à l’intérieur du Vanos sont à remplacés. Ce problème est bien connu sur ce genre de véhicule, mais à l’heure actuelle il existe une procédure pour faire le remplacement, sans pour autant, changer le système complet.

Retour à la case départ, vers les différents garages de ma région. Personne ne veut se charger de prendre en charge mon véhicule pour diverses raisons.  (« Pas de garantie sur le travail », « Ne répare que les voitures de courses » ou « Ne le fait tout simplement pas ») bref aucun des garages contactés en Belgique n’a pu répondre positivement à ma demande.

 

Quelques jours après, via internet (forums BMW) je trouve un petit garage dans le nord de la France. Après hésitation, je lis beaucoup d’avis positifs sur eux. Je prends contact avec AG Rétro. Au téléphone, la dame me donne un délai avant la réception du véhicule de 2 mois, mais je décide d’attendre la date et leur confie ma voiture le 23 avril 2022. A la demande du garagiste, un premier acompte de XXX euros m’est demandé pour le 7 mars ensuite un deuxième acompte de XXX euros pour le 16 mars pour les pièces de réparation.

Ce jour-là, à mon départ, nous étions partis sur les réparations suivantes :

                1 remplacement du récepteur d’embrayage

                2 Remplacement des joints du vanos

                3 Les courroies d’accessoires (fournies ce jour-là)

 En quittant le garage le premier délai donné était de 2 semaines.

 Le 30 avril, après une discussion par téléphone avec eux, ils m’annoncent des frais supplémentaires.

A Des bobines d’allumages 

B Les galets, poulies et accessoires 

C Contrôle de gaz d’échappement 

3èmefactures avec acompte de XXX euros sans délai supplémentaires à ce moment-là. Depuis le 23 avril je demande des nouvelles de l’avancement de la réparation, ils m’annoncent alors que les pièces ont pris un peu de retard mais qu’elles vont arriver la semaine suivante.

Nous voilà maintenant au 19 mai, première vidéo postée sur les réparations. Le garagiste m’annonce qu’il faut changer la pompe à eau et le visco coupleur car ils étaient tous deux toujours d’origine et commençaient à avoir du jeu. J’accepte de nouveau un nouvel acompte de XXX euros pour les pièces.

Il m’annonce alors plus de temps, les pièces n’arrivent pas. Depuis ce moment-là, je les appels plusieurs fois par semaine et leurs réponses restent brèves. Au téléphone, la dame ne me dit pas précisément où en est la réparation.

Le 27 juin, j’ai enfin des nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Le Vanos qu’ils ont démonté à une fissure.

Je perds un peu patience, je demande une réparation plus rapide. Le contact devient tendu. Ils me disent que si la réparation a lieu sans remplacer le corps du vanos ils doivent rédiger une note par un avocat pour se couvrir. Après hésitation et me sentant dans une impasse je décide de verser un dernier acompte pour l’achat d’un nouveau Vanos. Le corps ne se vendant pas en pièce détachée. Acompte XXX eu.

La pièce arrive le 29 juin. Un délai de 3-4 jours est ajouté.

Le 9 juillet, après plusieurs appels tendus et les échéances non respectées, je me suis rendu sur place pour constater l’état des réparations.

 A ma grande surprise, le vanos était encore dans son emballage et l’embrayage est toujours dans le même état. Le garagiste a du mal à faire le « calage » du moteur. Il me rassure en me disant que maintenant il va pouvoir continuer, qu’il rencontre des soucis familiaux pour l’instant. Nous leurs laissons un dernier délai (16 juillet) et cette fois-ci je demande un document écrit avec un dernier délai d’une semaine.

J’ai reçu à ma demande, les photos du calage et du réglage des jeux de soupape ainsi que les photos du vanos, mais je ne peux confirmer s’il est simplement posé ou fixé. Pas d’appels reçus depuis plusieurs jours. Après un nombre incalculable d’excuses, rien n’est précis.

Mi-Juillet le vanos est remonté, la durite avia + purge de l'embrayage ok .

Et enfin la voiture est finalement récupérée le 20 juillet et les problèmes de consommation et de puissance sont résolus.

 

Positif :

- Très minutieux

- Réparation réalisée dans les règles de l'art

- Photo + vidéo

Négatif :

- Communication très difficile, quand on veut prendre des nouvelles nous avons toujours la messagerie ...

- Concernant l'infrastructure ma voiture à dormis à la belle étoile pendant 3 mois. Bon je ne demande pas qu'elle soit sous couverture dans un garage comme à la maison mais bon dans une cour à moitié abritée pour une réfection moteur ce n’est vraiment pas génial.

-Délai de rendez-vous de 2 mois ... et 3 mois pour la récupérer alors que les réparations étaient annoncées à 2 semaines même s’il y a eu des réparations supplémentaires cela ne justifiait pas un tel délai ! Je ne parle même pas des excuses/promesses innombrables pour en finir à venir sur place et faire signer un papier pour réclamer la restitution de ma voiture.

- Il faut payer les acomptes pour avoir les pièces sinon pas de commande et les réparations n'avance pas.

 

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 20:09, Fredovitch a dit :

Il travaille bien par contre ne sois pas pressé...

CQFD.

Il a un gros problème d'organisation.

Et il a une tendance à tout vouloir faire changer par du neuf. Ta note finale ressemble assez peu à celle de départ.

Pour des caisses comme les nôtres un peu de dérive c'est la base mais X3 à un moment ça suffit...

J'espère qu'elle fonctionne bien au moins.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle fonctionne bien mieux ^^ et effectivement je suis passé de 2K à 5K … et 0 ristourne pour les désagréments niveau du délai …. 

 

Maintenant je vais quand même changer les pièces que ACS3 ma suggéré en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...