Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, Kingpine a dit :

Ta compris l'idée mais oui je pensais au fanboy Porsche en écrivant ça 🤣

je suis , j'étais...  BMiste depuis presque 25 ans et je n'ai jamais été réfractaire à quoi que ce soit. Je dois être un des seuls à aimer la E90 ph1, c'est pour dire ! :mad:

à part la série 7 e65 ph1 et la série 5 E60, je n'ai jamais rien eu a dire sur les designs, le passage au V8 des M3 ne m'a pas choqué, le passage au 6cyl turbo non plus, il en faut plus que ça !  Mais là, je n'y arrive pas... La perception de ce qui est beau reste subjectif, le débat sera donc stérile, mais on est quand même beaucoup à ne pas aimer, pour diverses raisons, la calandre, l'arrière, le profil ou tout en même temps. Perso, je trouve que rien ne va sur cette auto, c'est trop de trop niveau design. autant je trouve la nouvelle série 4 coupé différente mais avec un certain charme, autant la M4 c'est pas possible. Je trouve la série 3 G20 tres jolie, la M3 c'est pas possible non plus.  

Mais je te rassure, c'est pareil chez les autres... Les nouvelles Audi et Mercedes ne font pas mieux, du plastique partout peint en noir pour faire haut de gamme, les angles droit partout, il y a plus de calandre que de parechoc et les faux échappements (qui arrivent chez BMW aussi...), non merci ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    16

  • dump

    8

  • bmw24

    5

  • Wally Gator

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Messages Populaires

Paul

Images Postées

Il y a 1 heure, Kingpine a dit :

C'est marrent que tu parle d'Aston Martin car justement Marek Reichman le designer en chef de la marque a qualifié le design des nouvelles M4 G80 de remarquable ! 

Mais de toute manière j'ai l'habitude avec les fanboy BMW la nouveauté est toujours décrié. Si on devait s'en tenir au fanboy on serai encore au bloc à refroidissement à air ! 🤣

 

C'est surtout l'orientation stylistique qui est décriée...pas vraiment l'aspect technique, les ingénieurs BMW/Motorsport font toujours un excellent travail.

signé

Stefanboy BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wally Gator a dit :

Le problème c'est la plateforme. 
 

utiliser la plateforme serie 4, pour se forcer a proposer une serie 2 coupé en propulsion malgré le passage en traction de la série 1, ca fait pas forcement bonne recette. 
 

après, la question du succes ou non de ce modele sera repondu avec le volume de vente. Et faudra juger a niveau mondial  car le marché francais avec ses malus ne sera pas représentatif.

 

La plus grosse partie des personnes qui présente leur M240ix sur les réseaux sociaux sont des nouveaux clients BMW, comme ils le disent c'est leur première.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle qui reste "intéressant" puisque autour de 60K€ ; c'est-à-dire le prix d'une Alpine A110 (par exemple).

De plus, avec ses 185g/km de CO2, le malus écologique 2022 restera sous les 10K€... soit un prix public total inférieur à 70K€.

70000€ pour un véhicule 4-5 places avec un coffre, équipé de 4 roues motrices... et d'une base mécanique dont il ne me semble pas nécessaire de vanter les louanges.

Je ne dis pas qu'il s'agit d'un tarif attractif mais il faut reconnaître qu'à l'heure actuelle, de surcroît en France, et sur le marché du véhicule neuf... c'est une proposition qui ne manque pas d'intérêt.

Je rappelle quand même que depuis l'arrêt de la M2, la ticket d'entrée d'une "vraie BMW M" se situe plutôt autour de 140K€ (immatriculation/taxe comprises).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Paul a dit :

C'est un modèle qui reste "intéressant" puisque autour de 60K€ ; c'est-à-dire le prix d'une Alpine A110 (par exemple).

De plus, avec ses 185g/km de CO2, le malus écologique 2022 restera sous les 10K€... soit un prix public total inférieur à 70K€.

70000€ pour un véhicule 4-5 places avec un coffre, équipé de 4 roues motrices... et d'une base mécanique dont il ne me semble pas nécessaire de vanter les louanges.

Je ne dis pas qu'il s'agit d'un tarif attractif mais il faut reconnaître qu'à l'heure actuelle, de surcroît en France, et sur le marché du véhicule neuf... c'est une proposition qui ne manque pas d'intérêt.

Je rappelle quand même que depuis l'arrêt de la M2, la ticket d'entrée d'une "vraie BMW M" se situe plutôt autour de 140K€ (immatriculation/taxe comprises).

AAAAAAAAH en fait c'est comme les crocs, c'est moche, mais pratique et bien foutu.... :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

AAAAAAAAH en fait c'est comme les crocs, c'est moche, mais pratique et bien foutu.... :lol:

Je pense qu'un constructeur a bien compris que la beauté est subjective... partant de là, ce qui ne te plaît pas, plaira nécessairement à un autre... "un autre" qui sera ou ne sera pas un "client historique", sera ou ne sera pas un primo-accédant, etc.

Et il est même possible que ça arrange le constructeur puisque globalement, le client historique M (celui qui pouvait déjà se saigner pour acquérir une M neuve autour de 50K€), n'est plus dans le public visé par les nouveaux modèles et les nouvelles offres tarifaires. Je pense d'ailleurs que la gamme M Performance est destinée à ceux qui ne pourront s'offrir les BMW M dont les tarifs commencent seulement à s'envoler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, il est clair que BMW veulent renouveler leur clientèle bien trop ancienne à leur gout en faisant du "comme tout le monde" et de l'anti BMW 

Est ce que ce sera payant sur le long terme ? Bonne question... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux certainement me tromper mais je doute que de nos jours, une marque comme BMW (par exemple), ne sache pas très précisément adresser ses gammes et tarifs aux attentes de ses actionnaires et clients potentiels. Sommes-nous de ces derniers... ces derniers se situent-ils en France ou en Europe... ça c'est encore autre chose 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dump a dit :

Vu le marché actuel, il est difficile de se projeter vers ou que ce soit, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils aient une stratégie précise sur les 10 prochaine années 

Avec cette m240i je suis pas convaincu. Mais si la future m2 se basera la dessus … y aura du taf pour la rendre desirable 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dumpOn est d’accord, il est certain que BMW malgré son origine ne fabrique et design plus pour nous, mais pour des marchés à très fort potentiels comme la Chine. 
Je n’ai aucuns doutes non plus sur le fait qu’ils prennent les bonnes décisions sur les prochaines années. 

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2022-bmw-m20i-04-1641420758.jpg?crop=0.7

Des accélérations plus rapides et un châssis modernisé font du nouveau coupé BMW série 2 une bête de course.

Alors que nous examinions nos données d'essai pour le coupé BMW M240i xDrive 2022 redessiné, un ami nous a appelés pour nous parler de la nouvelle voiture d'occasion qu'il venait d'acheter : une BMW M2 Competition 2019. C'était une coïncidence record, puisque nous venions de constater une étonnante similitude entre les résultats de performance de cette M240i de deuxième génération et ceux, vous l'avez deviné, des modèles M2 Competition 2019 que nous avons testés il y a quelques années.

Lire la suite : https://www.caranddriver.com/reviews/a38679729/2022-bmw-m240i-xdrive-by-the-numbers/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...