Aller au contenu

Visibilité du forum et de son contenu pour les non-inscrits...


roulio67

Messages recommandés

Salut à tous,

J'espère poster au bon endroit, mais une question me taraude... Est-ce normal que l'on puisse - sans être inscrit et connecté sur le forum - avoir accès à l'ensemble des posts et leur contenu ? Y-a-t-il un beug ?

Visiblement, d'après les infos trouvées dans l'article 3 des "Règles", ça ne devrait pas être le cas : "Ce forum ne peut être lu que par les personnes dûment inscrites qui deviennent de ce fait membre" / source : https://forum.motorsport-passion.com/guidelines/

Loin de moi l'idée de faire le casse-bonbons, mais je m'interroge à ce sujet. A titre d'exemple, de nombreux membres sont loin d'être avares en infos, photos et autre descriptif plutôt pléthorique de leur(s) joujou(x) et je trouve surprenant que toutes ces infos soient libres d'accès.

Et je dois bien avouer que ça me refroidi un peu pour poster du contenu à tendance personnelle, comme une présentation détaillée de véhicule.

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, roulio67 a dit :

Je n'ai pas l'impression, déconnecte-toi et teste ;)

Effectivement on voit tout, présentation, post techniques, petites annonces, sorties, bistrot... 

🤔🙄🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des forums qui sont accessibles à tout le monde (visiteurs) et d'autres pour lesquels il est nécessaire de posséder un compte et d'être connecté. Partant de là, s'il y a un "problème", il est tout à fait possible de revoir les permissions de certains forums si les demandes paraissent pertinentes.

Il faut quand même attirer l'attention sur le fait qu'un forum réservé aux membres connectés n'est pas référencé par les moteurs de recherches (notamment Google). C'est quand même un aspect à considérer parce que si on "ferme trop" alors moins de référencement donc moins d'activité, etc.

Combien sont arrivés ici via Google en ayant trouvé une solution à leur problème... Je le répète néanmoins, il est tout à fait possible de reconsidérer quelques permissions. Je laisserai les autres administrateurs/modérateurs me synthétiser le fruit de vos discussions 👀

A noter également que la quasi-totalité des intervenants utilisent normalement des pseudos dont l'intérêt est justement une certaine discrétion.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce même fonctionnement sur énormément d'autres forums (Mégane RS, Z3 club France, etc...) 

De mon point de vue tant que les plaques sont masquées et qu'on ne peut identifier personne je ne vois pas de soucis. 

PS: Bien sur il faut éviter d'écrire clairement que l'on va voir tel jour M. Titi qui habite telle adresse 😋

Modifié par Tropez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem, avec un pseudo, en faisant attention aux photos, je ne vois pas trop le problème.
Si on commence à tout fermer au public, comme le dit Paul, on va se recroqueviller sur soi même. 

Je pense que tout le monde sait, ou presque, que ce forum (enfin pas toutes les sections mais une grande partie), est ouvert au public et s'inscrit donc en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je suis d'accord. Vu les trucs que j'ai posté ici sur Putin, je risque de me retrouver en tolle aujourd'hui. Et malheureusement ce n'est qu'à moitié une blague. 

Fin du HS

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EGA a dit :

Et bah moi je suis d'accord. Vu les trucs que j'ai posté ici sur Putin, je risque de me retrouver en tolle aujourd'hui. Et malheureusement ce n'est qu'à moitié une blague. 

Fin du HS

la personne que tu sites, même si le forum était privé, il arriverait à en voir le contenu :lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois cela d´un autre oeil.

Même si cela peu paraître long et fastidieux, si le forum est privé, des curieux peuvent créer une présentation provisoire pour tout checker et partir ni vu ni connu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malhonnête, trafiquant etc qui veut des infos privées ou non ça changera strictement à rien… 

Malheureusement ces gens-là, quand ils veulent quelque chose ils arriveront toujours à trouver un moyen d’y arriver.

C’est la même histoire des vols de voitures les constructeurs font tout pour éviter, mais c’est encore pire qu’avant ! 
 

Un boîtier électronique à 10 000 euros dans le marché noir, venant des pays de l’Est et bimmm j’te vole tout ce qu’ils roulent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...