Aller au contenu

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath


//M_ath

Messages recommandés

Les informations que j'ai pu glaner à droite et à gauche indiquent que non, ce n'est pas normal. 

Je te tiendrai informé et te dirai si le changement de thermostat a changé quelque chose ou non mais il va falloir attendre que je récupère la voiture.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 21:58, CORT45 a dit :

Ok, moi je crois qu'elle ne reste pas au milieu non plus, elle est sous la moitié ca depend de l'usage et de la température exterieure,je pensais que c'était normal sur E46 contrairement a la E36. 

C'est pareil pour la mienne, toujours en dessous de la moitié !🤔

Très belle E46, pas mal la modification de chez SME. C'est un petit billet mais plus embêté par ce châssis en carton. Je me tâte à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, William21 a dit :

Tout dépend de l'usage. Si la voiture ne fait que de la route en conduite normale, pas vraiment d'utilité.

 

Qui a une conduite normale avec une M?? 🤔😅
Même moi qui roule habituellement tranquille, j'ai mes moments de craquages! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, William21 a dit :

Tout dépend de l'usage. Si la voiture ne fait que de la route en conduite normale, pas vraiment d'utilité.

 

La voiture n'a effectivement pas mis les roues sur la piste depuis maintenant 3 ans pour des raisons de priorités, mais bien que respectant scrupuleusement les 80km/h en vigueur hors agglomération, j'ai tout de même entrepris la demarche de passer chez sme car j'aime avoir l'esprit tranquille d'une part, et parce que je ne suis pas totalement convaincu par les renfort (en préventif ou en réparation) appliquée en dessous et  qui ne règle pas la cause initial du déchirement. 

De plus, j'ai bien l'intention de tester l'apport de ce kit sur piste avant la fin de l'année. 

Et puis pour ce qui est des théories, on peut dire la même chose au sujet des coussinets, c'est malheureusement seulement lorsqu'il est trop tard qu'on peut déterminer si on a eu tort ou raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bagnole est une première main, je sais de quoi je parle. Quant au train arrière, il y a manifestement une faiblesse structurelle, mais, faut pas non plus sombrer dans la parano, C’est pas non plus du papier mâché.

Mais on peut comprendre que n’importe quel acheteur aujourd’hui soit un tantinet paranoïde.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 20:33, William21 a dit :

Tu connais tous les conducteurs de M ?

Évite les généralités.

Houlaaaa, la team premier degré est de sortie! 
Rien qu'une route sinueuse, un petit col et il y a de quoi rouler à un rythme plus soutenu qu'une "conduite normale" sans forcément parler d'excès de vitesse, mais juste prendre des virages un peu plus forts que ne le ferait un bon père de famille avec son Sharan.... Sinon, où est l'intérêt de rouler en M? 

PS : j'ai un sharan!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons, toutes les E46 sont sorties de chaînes avec le châssis fendu. Et si c’est pas le cas, ce dernier va s’ouvrir en deux à la première accélération…

Et soyons sérieux, je fais de la montagne avec ma caisse, mais son châssis est toujours ok. (Passé au crible il y a 6 mois, attaches de ponts décapées). Ça finira peut être par lâcher… ou pas.

Je conduis cette bagnole normalement, je suis comme 99% des conducteurs, pas un “pilote” et cette caisse n’a jamais mis les roues sur un circuit. Mais je n’ai pas non plus besoin de lui mettre 7000 tr en drift pour l’apprécier. 

Les posts de ceux qui sont confrontés au problème ne changent rien aux faits. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faudrait il créer un nouveau topic sur le sujet de sorte à recueillir d'autres avis. 

Quant à moi je ne dis pas qu'il faut le faire, je partage uniquement l'action apporté face à une crainte (justifié ou non) que j'avais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, William21 a dit :

Résumons, toutes les E46 sont sorties de chaînes avec le châssis fendu. Et si c’est pas le cas, ce dernier va s’ouvrir en deux à la première accélération…

Et soyons sérieux, je fais de la montagne avec ma caisse, mais son châssis est toujours ok. (Passé au crible il y a 6 mois, attaches de ponts décapées). Ça finira peut être par lâcher… ou pas.

Je conduis cette bagnole normalement, je suis comme 99% des conducteurs, pas un “pilote” et cette caisse n’a jamais mis les roues sur un circuit. Mais je n’ai pas non plus besoin de lui mettre 7000 tr en drift pour l’apprécier. 

Les posts de ceux qui sont confrontés au problème ne changent rien aux faits. 

 

 

On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de drifter comme un goret pour profiter de nos E46. Mais de là à dire qu'à la première accélération, le châssis va s'ouvrir en 2, c'est un peu fort. C'est surtout le style de conduite qui va accélérer le phénomène, et surtout avec la SMG! Moi, j'ai une SMG, quand je suis dans les tours, je lève toujours le pied de l'accélérateur pour passer une vitesse, ça évite les gros coups sur le train arrière. Après, comme tu le dis aussi, ça finira par lâcher. C'est un défaut de conception. 
C'est pour ça que le kit SME est intéressant car il enlève définitivement ce problème! Surement qu'au quotidien, la modification est imperceptible, mais je pense qu'en conduite un peu plus soutenu, ça doit bien rigidifier l'arrière et donc se ressentir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de connaître la proportion de voitures ayant connu ça. Parce que, comme à l'accoutumée, ce sont ceux qui en ont été victimes qui en parlent. Sans parler du fait que la majeure partie de celles qui sont concernées ne sont pas toujours accompagnées d'un historique limpide, quasiment jamais en fait.

Quand on lit "Jamais de circuit" dans les annonces, ça ne préjuge certainement pas de l'état des attaches du train. Des travers à chaque rond-point et pied dedans à la sortie, surtout avec une boîte SMG, et la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, William21 a dit :

Il serait intéressant de connaître la proportion de voitures ayant connu ça. Parce que, comme à l'accoutumée, ce sont ceux qui en ont été victimes qui en parlent. Sans parler du fait que la majeure partie de celles qui sont concernées ne sont pas toujours accompagnées d'un historique limpide, quasiment jamais en fait.

Quand on lit "Jamais de circuit" dans les annonces, ça ne préjuge certainement pas de l'état des attaches du train. Des travers à chaque rond-point et pied dedans à la sortie, surtout avec une boîte SMG, et la messe est dite.

La mienne en boite meca, je suis a peu près sur qu'elle a pas été brusquee et bien a 200000 fissure de 1 cm, je pense que ca arrive sur toute a un moment même sans les maltraiter... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...à peu près sûr...". Ca peut faire une grande différence avec "tout à fait sûr"...

Mais bon, les attaches de pont de cette auto ont été gravement sous-dimensionnées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Étape 3/3 🙂

20220520_143536.thumb.jpg.1ca0e7f2586b7906679ebe24e75731be.jpg

20220520_143609.thumb.jpg.a760f25253096f5bd20adc645a09dcb4.jpg

20220520_143550.thumb.jpg.bc8e98bccd84234dc3ac2e915b2ec47e.jpg

Découverte d'un début de rouille derrière le bas de caisse coté conducteur. Pas bien grave car pas perforant mais il était temps de s'en occuper malgré tout. 20220520_143544.thumb.jpg.021207b0470213ec76b1edc94e3445ed.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Des news du chantier qui avait pris fin début juillet. 

Faute de temps et vacance familiale je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos, je vous partage donc déjà certain clichés pris par le carrossier le soir de la réception de la voiture. 

IMG-20220705-WA0031.thumb.jpg.e0cfa10565e03804d456b9fd3b58835b.jpgIMG-20220705-WA0027.thumb.jpg.32a5801ce1c3518670f9d1f96b30574b.jpgIMG-20220705-WA0024.thumb.jpg.6f8c331bc0313977cf9be9c8e8cd7a2e.jpgIMG-20220705-WA0022.thumb.jpg.a856ce9b4207b77a154fa7d2aab339e6.jpgIMG-20220705-WA0014.thumb.jpg.12596f863276563f0e5ce961214dc350.jpgIMG-20220705-WA0028.thumb.jpg.bf6042be054431321184fc97ed2809ac.jpg

Bien que globalement la peinture n'était pas dans un état déplorable, cette ceinture complète met un sacré coup de fraîcheur à la voiture.

Exite les impactes multiple et les griffures à droite et a gauche, et petit bonus, une malle qui finit bien les fesses de madame 😍

 

 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...