Aller au contenu

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath


//M_ath

Messages recommandés

Tu sais, nous on est pas ta femme, tu peux nous dire que tu veux acheter des bobines sans devoir te justifier !

Blague à part, les bobines c’est un classique sur E46 donc si jamais fait c’est du préventif important.

En revanche comme cause de tes symptômes c’est un peu fort. 
beaucoup de choses peuvent expliquer ça… en tant qu’alarmiste, je jetterai un coup d’œil au joint de culasse 😂😂😬

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabs94 a dit :

Tu sais, nous on est pas ta femme, tu peux nous dire que tu veux acheter des bobines sans devoir te justifier !

Toi pour penser à ça directement tu dois souvant magouiller des histoires pour te donner bonne conscience et obtenir le feu vert de la patronne 😁

il y a 27 minutes, Gabs94 a dit :

en tant qu’alarmiste, je jetterai un coup d’œil au joint de culasse 😂😂😬

😰 j'ai fais un teste de compression moteur il y a moins de 6 mois, les résultats étaient probant 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible effectivement, il ricoche dans la ligne et donne cette effet du pop and bang. 

Ça me plait bien au final, je vais toucher à rien. 

+10% de côte pour l'originalité du son 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

Holla, un peu de news par ici. 

Pas beaucoup de mouvements hormis une sortie en fin d'année à L'anneau du Rhin, l'occasion pour moi de tester un set Apex en 18 chaussé de SS Troféo en 245/40 à l'avant et 265/35 à l'arrière. C'est ma première en SS, c'est radicalement différent. Quel pied de pouvoir entrer ou sortir de courbes pieds dedans sans avoir à craindre de décrocher après 3 tours. 

La journée était top, bien ensoleillé avec des foudres de guerre sur la piste. Trackday organisé par des Suisses, du coup Porsche, Lotus, Aston et autres Ferrari représentait une bonne partie du paddock. Mama les Ferrari en ligne droite ... 🙀  Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos à partager, dans l'euphorie générale j'ai oublié d'en prendre. 

Grosse banane en rentrant, tout s'est bien déroulé, les chronos ne sont pas terribles mais je cherche encore à trouver mes marques. Peu importe, le kiff est bien présent ! Je n'ai que mon 2e Trackday en 7 ans avec cette voiture à mon actif mais décision est prise, en 2023 je tacherai d'en faire 2-3 de plus. 

Concernant la voiture, pas grand-chose à dire, elle a beaucoup de marge avant que je ne l'exploite totalement, malgré tout il y a quand même des changements à prévoir pour faciliter son exploitation. 

J'aimerais la rendre plus incisive du train AV ainsi que la gratifier de freins plus endurants. Inked20221023_123417.jpgInked20221023_120157.jpg20221023_163249.jpg

 

 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 8
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette expérience.👍

Les SS c'est la base pour la piste et là faut avouer que tu as directement tapé dans le haut de gamme avec ce combo apex+trofeo R.

Tu as bien raison de vouloir en profiter en tout cas.

Pour ce qui est des freins, bon fluide, bonnes plaquettes et système de refroidissement de frein et tu as de quoi bien t'amuser. 

Bonne continuation à toi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier changement, baquet plus harnais car un spectateur au bord de la piste m'a quand même fait une sacrée réflexion après une de mes cessions: 

lui: -mec j'ai rêvé où tu roules avec le coude sur la portière comme sur l'Autobahn ? 

moi: -oui mais nan 😅, c'est pas pour le style, c'est juste pour me maintenir dans les virages histoire de ne pas me retrouver la joue collée à la vitre 😂

 

Du coup baquet Pol po d'occasion ✔️

Equerre sur glissière OEM Speed Engineering by Team Lupos: ✔️

Montage demain si tout va bien. 

 

Reste une question qui me chatouille en même temps que je rédige cette réponse :

Comment faire pour accéder à la banquette arrière pour charger les SS dans la voiture lors des trajets pour rejoindre la piste avec 2 Poles Po non inclinable ? Ca passe si on avance les sièges au max ? 

A ce stade j'ai un baquet pour moi + siège Oem côté passager, mais je me dis qu'a therme, peut-être que je souhaiterais en monter un deuxième, et là ? 

Pas forcément prévu d'installer une galerie de toit de Peugeot Partner sur la M comme l'a fait Naka à l'époque. 

@Bimmerboy tu avais également des Pol Po à une période il me semble, tu arrivais à accéder à la banquette arrière ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AuréE46 a dit :

Super cette expérience.👍

Les SS c'est la base pour la piste et là faut avouer que tu as directement tapé dans le haut de gamme avec ce combo apex+trofeo R.

Tu as bien raison de vouloir en profiter en tout cas.

Pour ce qui est des freins, bon fluide, bonnes plaquettes et système de refroidissement de frein et tu as de quoi bien t'amuser. 

Bonne continuation à toi.

Oui ce set est top. Il trainait depuis plus de 2 ans à la cave, je l'avais trouvé d'occasion à un prix attractif avant que le Covid ne se présente à nous. 

J'ai juste été contraint de trouver moins large, de base c'était du 265/35 au carré mais à ce jour je n'ai pas suffisamment de carrossage pour accueillir du 265 devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

 

Holla, un peu de news par ici. 

Pas beaucoup de mouvements hormis une sortie en fin d'année à L'anneau du Rhin, l'occasion pour moi de tester un set Apex en 18 chaussé de SS Troféo en 245/40 à l'avant et 265/35 à l'arrière. C'est ma première en SS, c'est radicalement différent. Quel pied de pouvoir entrer ou sortir de courbes pieds dedans sans avoir à craindre de décrocher après 3 tours. 

La journée était top, bien ensoleillé avec des foudres de guerre sur la piste. Trackday organisé par des Suisses, du coup Porsche, Lotus, Aston et autres Ferrari représentait une bonne partie du paddock. Mama les Ferrari en ligne droite ... 🙀  Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos à partager, dans l'euphorie générale j'ai oublié d'en prendre. 

Grosse banane en rentrant, tout s'est bien déroulé, les chronos ne sont pas terribles mais je cherche encore à trouver mes marques. Peu importe, le kiff est bien présent ! Je n'ai que mon 2e Trackday en 7 ans avec cette voiture à mon actif mais décision est prise, en 2023 je tacherai d'en faire 2-3 de plus. 

Concernant la voiture, pas grand-chose à dire, elle a beaucoup de marge avant que je ne l'exploite totalement, malgré tout il y a quand même des changements à prévoir pour faciliter son exploitation. 

J'aimerais la rendre plus incisive du train AV ainsi que la gratifier de freins plus endurants. Inked20221023_123417.jpgInked20221023_120157.jpg20221023_163249.jpg

 

 

Sessions anneau pense a moi 😜

pas grand chose pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , à l'époque, y'avait pas le truc speed engine machin bidule, donc c'était niet pour l'accès aux places arrières.

A chaque fois il me fallait dépoiler un pole po, ça m'a vite niffler.

Mais maintenant, il me semble que y'a moyen d'en avoir au moins un qui bascule, et ça,ça change tout pour le chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui bascule ? 

@Nakamikipeux tu nous éclairer stp ? 

@Bimmerboytu coup tu as vendu tes baquets ? C'est clair que si faut à chaque chargement / déchargement jouer à bob le bricoleur c'est une sacrée contrainte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, //M_ath a dit :

Un qui bascule ? 

@Nakamikipeux tu nous éclairer stp ? 

@Bimmerboytu coup tu as vendu tes baquets ? C'est clair que si faut à chaque chargement / déchargement jouer à bob le bricoleur c'est une sacrée contrainte. 

oui carrement, mais Tonton Mike a dégotté du teuton malin qui a pondu le truc qui va bien.

Ca change la donne, du coup je reprendrais peut etre un jour des pole position grace à ce genre de produit.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le probleme d'avoir les semi pour rejoindre le circuit?

J'avais mesuré 30cm environ derriere mon baquet passager:

Le 06/05/2019 à 22:31, AuréE46 a dit :

désolé pour la luminosité je viens de prendre la photo! J'espere que ça t'aidera a te faire un avis il y a un peu plus de 30cm pour passer:

20190506_221827.thumb.jpg.89ce64d86c228f7d5511a44681941ece.jpg

Mais je n'ai jamais essayé d'y mettre les roues piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AuréE46 a dit :

C'est quoi le probleme d'avoir les semi pour rejoindre le circuit?

J'avais mesuré 30cm environ derriere mon baquet passager:

Mais je n'ai jamais essayé d'y mettre les roues piste.

Eh bien quand tu as des SS en pleine forme c'est jouable, encore que, mais clairement y a des gommes que tu peux encore mettre sur piste mais de loin plus sur route ouverte, sans parler des dimensions.

Merci pour la mesure, 30 cm c'est pas graillon. 

Modifié par //M_ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...