Aller au contenu

[CP] La saison 2022 du DTM commence avec de solides partenaires de BMW M Motorsport : Les dessins des quatre BMW M4 GT3 sont dévoilés.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1093822

P90453529-highRes.jpg

Munich. Nous savons depuis plusieurs semaines que Walkenhorst Motorsport et Schubert Motorsport engageront chacun deux BMW M4 GT3 dans le DTM 2022. Il est maintenant temps de dévoiler le design des quatre voitures. Chacune d'entre elles porte les couleurs et les logos des partenaires de longue date de BMW M Motorsport qui sont restés fidèles au DTM dans son ère GT3 et jouent un rôle précieux en soutenant les équipes et les pilotes de BMW M Motorsport dans cette série prestigieuse. BMW M Motorsport remercie CATL, iQOO, PUMA, RoboMarkets, Schaeffler et Shell.

"Le visage du DTM a peut-être changé après la fin de l'ère de la Classe 1, mais il n'a rien perdu de son attrait lorsqu'il s'agit de l'action de course, du nombre impressionnant de concurrents inscrits pour cette saison, et de l'ensemble de haut niveau des équipes et des pilotes ", a déclaré Timo Resch, Vice-président Client, Marque et Ventes chez BMW M GmbH. "Je suis ravi que, comme nous, nos partenaires de longue date de BMW M Motorsport continuent de reconnaître l'énorme potentiel de la plateforme DTM et aient décidé de soutenir les équipes BMW M Motorsport - Walkenhorst Motorsport et Schubert Motorsport - en 2022. J'aime vraiment tous les designs de la BMW M4 GT3. Ils seront de véritables accroches dans un grand champ. Merci à tous les partenaires pour leur soutien !"

Le double champion DTM Marco Wittmann (GER) sera une fois de plus au volant de la " Machine verte " pour Walkenhorst Motorsport. Le vert frappant de la livrée est la marque de fabrique de Schaeffler et de Wittmann depuis la saison 2019 du DTM. La BMW M4 GT3 suit désormais les traces de la BMW M4 DTM et de la BMW M6 GT3 en tant que "Green Machine". Son coéquipier chez Walkenhorst Motorsport, Esteban Muth (BEL), pilotera une BMW M4 GT3 ornée des logos des partenaires de BMW M Motorsport, CATL et iQOO.

Schaeffler se réjouit de la poursuite d'un partenariat long et fructueux avec BMW M Motorsport et, bien entendu, de voir notre ambassadeur de la marque Schaeffler, Marco Wittmann, de retour sur la grille de Walkenhorst Motorsport au volant de la "Green Machine", a déclaré Sören Zinner, directeur du sponsoring chez Schaeffler. "Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer Schaeffler sans le partenariat avec Marco. Nous nous attendons certainement à une saison de DTM passionnante dans la nouvelle BMW M4 GT3 avec la technologie Schaeffler."

Comme à l'époque de la Classe 1 du DTM, Sheldon van der Linde porte à nouveau les couleurs de Shell pour Schubert Motorsport. En tant que Premium Technology Partner, Shell a été fortement impliqué dans le développement de la BMW M4 GT3. La voiture pilotée par le coéquipier de van der Linde, Philipp Eng (AUT), arbore la livrée RoboMarkets, qui est également familière à la BMW M4 DTM de l'époque de la Classe 1. PUMA est le fournisseur officiel des vêtements de course de BMW M Motorsport.

"Shell est fier de poursuivre son partenariat technologique Premium de longue date avec BMW M Motorsport en DTM, ce qui nous permet d'approfondir notre collaboration en matière de recherche et de développement en mettant l'accent sur la haute performance ", a déclaré Marc Bittner, directeur général de Shell pour les équipementiers européens. "Shell a travaillé aux côtés des ingénieurs de BMW M Motorsport en DTM pour formuler un lubrifiant de course Shell Helix Ultra destiné à être utilisé dans la nouvelle BMW M4 GT3, offrant une performance et une efficacité durables et améliorées du moteur. Les enseignements tirés de ce banc d'essai extrême contribuent à la mise au point de nouveaux produits et technologies, au bénéfice des automobilistes sur la route. Shell accueille à nouveau Sheldon van der Linde pour courir sous nos couleurs de Shell pour Schubert Motorsport, et nous souhaitons à l'équipe le meilleur pour la nouvelle saison. "

La saison 2022 du DTM débutera le 30 avril avec la course d'ouverture à Portimão (POR). Avant cela, des essais officiels auront lieu à Hockenheim (GER) et à Portimão.

Sources :

Communiqués de presse :

Photos :

Créer un compte ou se connecter pour commenter