Aller au contenu

BMW 1M Problème ratés d'allumage en charge.


Loop

Messages recommandés

Je rejoins mes camarades. Utilises un vrai diag BMW ISTA+

En plus de te donner de vrais messages de défauts "clairs" il te donnera des pistes d'analyse étape par étape pour diagnostiquer la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orphée a dit :

Je rejoins mes camarades. Utilises un vrai diag BMW ISTA+

En plus de te donner de vrais messages de défauts "clairs" il te donnera des pistes d'analyse étape par étape pour diagnostiquer la panne.

Bonjour Orphée,

Malheureusement, je n'ai pas accès à un diag BMW. Ista ou inpa. 😔

La seule solution que je vois, c'est l'emmener chez shiftec Nantes sachant que c'est shiftec Liège qui avait fait la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Orphée a dit :

Je rejoins mes camarades. Utilises un vrai diag BMW ISTA+

En plus de te donner de vrais messages de défauts "clairs" il te donnera des pistes d'analyse étape par étape pour diagnostiquer la panne.

Petite question, si je commande un câble k can, est-ce que tu sais où je peux trouver ISTA ?

Merci. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au défaut que j'ai eut mais le tiens semble apparaître quasi systématiquement.
Sur ma 1M c'était plus sporadique, mais ça arrivait très souvent sur les mi-régimes à mi-gaz.

J'ai changé mes bobines, toujours le problème.
Je l'ai posée chez BMW, diagnostic : pompe HP + 6 injecteurs.
50% de prise en charge et quand même pas mal d'euros après, j'ai récupéré la voiture en parfaite forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, juco2 a dit :

Ca ressemble au défaut que j'ai eut mais le tiens semble apparaître quasi systématiquement.
Sur ma 1M c'était plus sporadique, mais ça arrivait très souvent sur les mi-régimes à mi-gaz.

J'ai changé mes bobines, toujours le problème.
Je l'ai posée chez BMW, diagnostic : pompe HP + 6 injecteurs.
50% de prise en charge et quand même pas mal d'euros après, j'ai récupéré la voiture en parfaite forme.

Salut Juco2,

Le problème sur la mienne, c'est que les injecteurs ont aussi été changés mais en 2019 à environ 130000kms.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loop a dit :

Salut Juco2,

Le problème sur la mienne, c'est que les injecteurs ont aussi été changés mais en 2019 à environ 130000kms.

Je récapitule,

6 injecteurs changés en 2019 à 130000kms

Les deux sondes lambda de la banque 4 à 6 changées en 2019 à 130000kms

Sonde lambda après cata de la banque 1 à 3 en février 2022 à 155000kms

Capteur basse pression et pompe de gavage changés à 155000kms

La nouvelle pompe basse pression est une walbro 450.

Et bougies, Bobines renforcées et pompe HP changé cette semaine à 156400kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ISTA il y a un post sur le forum justement.

Ça semble être une sacrée tanée pour l'installer mais si tu es motivé.

Pour moi vu l'ensemble des pièces remplacées et la problématique, je rejoins ce qu'avais proposé @tintamar et @Vincent92 il ne reste QUE la reprog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RICOfr a dit :

Concernant ISTA il y a un post sur le forum justement.

Ça semble être une sacrée tanée pour l'installer mais si tu es motivé.

Pour moi vu l'ensemble des pièces remplacées et la problématique, je rejoins ce qu'avais proposé @tintamar et @Vincent92 il ne reste QUE la reprog.

 

Le tuto fait référence au logiciel DIS et non ISTA. Il est plutôt orienté pour les "anciennes" jusqu'en 2010.

Je ne suis pas sur qu'il soit capable de diag des véhicule après 2010.

Le sujet peut malgré tout servir de base pour se renseigner sur le sujet, le câble pour les "recentes" Exx étant le même câble DCAN dans tous les cas.

Reste à trouver le logiciel ISTA :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Orphée a dit :

Le tuto fait référence au logiciel DIS et non ISTA. Il est plutôt orienté pour les "anciennes" jusqu'en 2010.

Je ne suis pas sur qu'il soit capable de diag des véhicule après 2010.

Le sujet peut malgré tout servir de base pour se renseigner sur le sujet, le câble pour les "recentes" Exx étant le même câble DCAN dans tous les cas.

Reste à trouver le logiciel ISTA :)

Ah mince je pensais que ça pouvait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre quelqu'un qui pourra t'aider, qui pourrait te faire un diag à distance ....il peut te founir ista sur pc et cable avec un partage d'ecran sur team viewer ou il prendra le contrôle...

mais sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

J'ai contacté shiftec Nantes. On a beaucoup échangé par téléphone et par mail. Il ont retrouvé l'historique du véhicule avec l'immatriculation Belge. La reprog a été effectué en 2013. Il me rejoint sur le fait que si la reprog était en cause, le problème serait présent depuis le début. Selon lui, ce serait l'injecteur du cylindre 2 qui serait en cause. Je vais intervertir les injecteurs du cylindre 1 et 2 pour vérifier si le problème suit. On verra bien.

Pour répondre à Jera, le capteur haute pression me semble bon. Il envoie une info correcte que ce soit au ralenti ou en roulant avec le véhicule.

J'ai commandé un câble k d can. Et quelqu'un du forum m'a fait un cadeau en m'envoyant un lien pour ISTA. 😉

Je m'en occupe en rentrant vendredi prochain.

Je vous tiens au courant.

Bon week-end à tous. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voici les dernières péripéties de la 1M.

J'ai démonté les 6 injecteurs qui ont été changés par BMW en 2019 à 132000kms pour rappel. Et là, surprise, ils sont quasiment tous plein d'huile et de saletés... En plus, les pattes de centrage ont été cassé. Je vous met les photos.

Du coup, le problème a l'air d'être résolu et j'ai enfin pu enclencher le mode sport. 😁

Ça fait plaisir de pouvoir rouler sans ratés d'allumage.

Je vais remplacer le joint de cache culbuteurs par sécurité. Il y a 2 ou 3 endroits où c'est légèrement gras.

IMG_20220507_174300.jpg

IMG_20220508_152557.jpg

IMG_20220508_172919.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...