Aller au contenu

M3 F80 Compétition - San Marino Blau - 2018


roulio67

Messages recommandés

J'ai passé un petit coup de fil à Vodaphone, je n'ai pas de trackeur sur mon véhicule ou du moins il n'a jamais été activé.

Donc toutes les F8x n'en sont pas forcément équipées. Peut-être qu'un équipement spécifique est monté physiquement sur tous les véhicules, mais il est certainement activé au cas par cas, peut-être en fonction des importateurs / pays de vente. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je m'en doutais pour la tienne , à la limite tant mieux comme ça sur pas de galère à la remise en route .

Pour les autres pays je ne sais pas , par contre toutes les ///M depuis 2015 pour le marché français sont équipées de série d'un trackeur .

Il est activé directement à l'usine et l'abonnement est gratuit pendant 3 ans .

Pour exemple la mienne est de juillet 2016 , et mon historique commence en mai avec la sortie d'usine , stockage sur parking , transport en train , livraison concession ect .... 

Ce qui est terrible est que je sais exactement où elle a  été avec les vitesses moyennes et max . 👍

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news ! La bateau est enfin arrivé à Mayotte ! Depuis le 22/04 en fait mais c'est tellement le bordel au port que je ne pourrais réceptionner le container que demain !

Du coup petit check-up, un petit coup de recharge à la batterie par sécurité, chargement d'un peu de matos dans le peu de place restant et nouveau départ pour la Réunion vers le 15/05. Arrivée définitive prévue à la fin du mois ! 😎

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roulio67😉

Allez le plus gros est fait . 👍👍

Vivement la fin du mois que tu nous fasse de belles photos . 😍

 

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 09:05, JM33 a dit :

Salut @roulio67,😉

Mais il n'y aurait pas 4 pneus tout neuf dans la ///M .

Je suppose que tu voulais qu'on les voit . 🤣🤣👍

Bien vu ! J'ai effectivement acheté 4 Michelin PS4S avant de partir et je les ai mis dans l'auto. Vu les prix pratiqués à la Réunion, je pense avoir bien fait.

Après l'auto voyage avec le coffre ouvert comme la batterie est débranchée. On a même scotché le verrou pour éviter qu'il soit claqué par inadvertance !

Du coup on voit bien les pneus, ils prennent bien de la place ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que cette épopée touche à sa fin sans bobos

J'aurais ajouté quelques caisses de Bourgogne en plus des PS4S @roulio67 :ph34r:

Modifié par Stefan2M4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que logiquement tout ce qui est transporté est taxable... 😜

Et le problème du pinard c'est qu'il n'est pas fan de la chaleur ! Avec le voyage qu'elle a fait et selon le positionnement du container sur les bateaux, la température peut atteindre 50 ou 55°C à l'intérieur, malgré qu'il soit dans mon cas légèrement isolé, ventilé et semi-étanche.

Modifié par roulio67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques petites news... Mon container n'a toujours pas quitté Mayotte, bateau en retard, puis en panne à Maurice, bref...

En tout cas il est arrivé hier, il sera mis à quai à 14h aujourd'hui mais les dockers locaux ont la belle vie, ils ne bossent pas le vendredi après-midi et lundi est férié. Bref, chargement mardi, départ pour Maurice, transbordement puis nouveau départ pour la Réunion... Arrivée prévue le 12 ou 13 juin, donc mise à disposition le 15 ou le 16 hors aléa ! 😅

On y croit, le petit voyage aura duré 4 mois... 🤐

Modifié par roulio67
  • Wouah 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roulio67 a dit :

Quelques petites news... Mon container n'a toujours pas quitté Mayotte, bateau en retard, puis en panne à Maurice, bref...

En tout cas il est arrivé hier, il sera mis à quai à 14h aujourd'hui mais les dockers locaux ont la belle vie, ils ne bossent pas le vendredi après-midi et lundi est férié. Bref, chargement mardi, départ pour Maurice, transbordement puis nouveau départ pour la Réunion... Arrivée prévue le 12 ou 13 juin, donc mise à disponible le 15 ou le 16 hors aléa ! 😅

On y croit, le petit voyage aura duré 4 mois... 🤐

Courage. Cela fait long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai enfin de bonnes nouvelles à vous annoncer !

Après moult péripéties, la M3 est arrivée à la Réunion vendredi dernier !

Je suis plus que content, ma patience avait atteint sa limite (2 mois pour faire Mayotte / Réunion, avec un transbordement à Maurice)...

Bref, elle a découvert les routes locales et s'y est très bien acclimaté, j'ai fait quasiment 400 kilomètres sur le week-end, dont la fameuse route de Cilaos, pour ceux qui la connaissent (route dite "aux 400 virages"). J'ai aussi eu à lui faire passer son premier CT vu qu'elle a fêté ses 4 ans... sur le bateau ! Il est vierge bien entendu, dans la continuité du TÜV allemand qu'elle avait passé en janvier, juste avant que je ne la cherche en Allemagne.

Il y a vraiment du potentiel, ça tient le parquet et ça pousse ! Seuls les freins ne sont toujours pas au niveau, il y a eu de l’amélioration au fur à mesure des générations, mais le fading est toujours présent dès qu'on les sollicite dans la durée.

Sinon détail agaçant : mon téléphone ne tient pas dans le logement spécifique sous l'accoudoir et qui permet la recharge par induction. Après recherche dans l'ETK, j'ai visiblement le modèle "universel" mais il manque 2 ou 3 mm à la glissière pour qu'il se loge dans l'emplacement prévu (Galaxy S20, qui n'est pas le grand des téléphones récents...).

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un shooting photo digne de ce nom mais j'en ai pris quelques une à la va-vite. 😎

J'en ferais d'autres au mois d'aout, je suis à Mayotte pour le boulot et part en métropole en fin de semaine prochaine pour une dizaine de jours.

Je pense que je vais en profiter pour ramener un volant M Performance V2 et quelques pièces en carbone pour compléter l'intérieur ! 😇

20220701_144506.jpg

20220702_102602.jpg

20220703_143516.jpg

20220703_143600.jpg

Modifié par roulio67
  • J'aime 4
  • J'adore 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, roulio67 a dit :

J'ai enfin de bonnes nouvelles à vous annoncer !

Après moult péripéties, la M3 est arrivée à la Réunion vendredi dernier !

Je suis plus que content, ma patience avait atteint sa limite (2 mois pour faire Mayotte / Réunion, avec un transbordement à Maurice)...

Bref, elle a découvert les routes locales et s'y est très bien acclimaté, j'ai fait quasiment 400 kilomètres sur le week-end, dont la fameuse route de Cilaos, pour ceux qui la connaissent (route dite "aux 400 virages"). J'ai aussi eu à lui faire passer son premier CT vu qu'elle a fêté ses 4 ans... sur le bateau ! Il est vierge bien entendu, dans la continuité du TÜV allemand qu'elle avait passé en janvier, juste avant que je ne la cherche en Allemagne.

Il y a vraiment du potentiel, ça tient le parquet et ça pousse ! Seuls les freins ne sont toujours pas au niveau, il y a eu de l’amélioration au fur à mesure des générations, mais le fading est toujours présent dès qu'on les sollicite dans la durée.

Sinon détail agaçant : mon téléphone ne tient pas dans le logement spécifique sous l'accoudoir et qui permet la recharge par induction. Après recherche dans l'ETK, j'ai visiblement le modèle "universel" mais il manque 2 ou 3 mm à la glissière pour qu'il se loge dans l'emplacement prévu (Galaxy S20, qui n'est pas le grand des téléphones récents...).

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un shooting photo digne de ce nom mais j'en ai pris quelques une à la va-vite. 😎

J'en ferais d'autres au mois d'aout, je suis à Mayotte pour le boulot et part en métropole en fin de semaine prochaine pour une dizaine de jours.

Je pense que je vais en profiter pour ramener un volant M Performance V2 et quelques pièces en carbone pour compléter l'intérieur ! 😇

20220701_144506.jpg

20220702_102602.jpg

20220703_143516.jpg

20220703_143600.jpg

Classe et avec ce paysage top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...