Aller au contenu

Berline 3.2L techno/hellgrau - Objectif Lune Saison 3


Gabs94

Messages recommandés

il y a 28 minutes, aramis a dit :

Top tu es passé dans ma zone juste à coté de la maison :nickel:

 

Je lui ai dit de claquer des rupteurs dans digne les bains 

mais il n‘a pas dû y aller assez fort 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto dédiée à la route une à la piste c'est tellement plus pratique à l'usage routier et plus sécurisant aussi, conformité de l'auto, rupture d'un élément fatigué par un usage sévère....

Quand on connaît bien une auto c'est plus facile aussi. Les points faibles, les pièces en stock en commun.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nickou a dit :

Toujours un plaisir de suivre tes aventures en E36.

Des jolies autos avec de belles histoires.. 😍

Merci Nico !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, quelle histoire :) 

J'adore ta façon de tourner les choses, un vrai ptit journaliste 😄 

En tout cas quel pied une berline aubergine en daily 😍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Peunje a dit :

Magnifique, quelle histoire :) 

J'adore ta façon de tourner les choses, un vrai ptit journaliste 😄 

En tout cas quel pied une berline aubergine en daily 😍

Merci Nico,

En daily c'est un peu exagéré au sens où je vais au travail en vélo et n'utilise peu la voiture le we.

Mais disont que maintenant j'ai une M3 pour faire les courses, et une autre pour faire la course lol !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe achat que tu as fais là ;) tu vas pouvoir continuer l’aventure que tu as commencé avec elle il y a quelques années. Et puis ça complète bien ton estoril, avec une auto complètement différente en terme de look et usage 

même si j’imagine qu’il va y avoir quelques changements ? 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bullo a dit :

Un superbe achat que tu as fais là ;) tu vas pouvoir continuer l’aventure que tu as commencé avec elle il y a quelques années. Et puis ça complète bien ton estoril, avec une auto complètement différente en terme de look et usage 

même si j’imagine qu’il va y avoir quelques changements ? 😅

Oui c'est un sacré retour dans le passé.

Niveau changement non, je vais me contenir. Le 3.62 de manière certaine, car le pont grogne fort, et un volant et quelques réfections mais c'est tout. Je veux garder du confort et de la praticité, malgré le look sage d'une voiture si haute.

On verra après quelques années, mais pour l'instant roulons là !

Bon par contre @YAPLUSKA a merdé grave.....

 

Il a remplacé les plaques et y'a un petit bout de rivet qui fait gling gling dans le coffre :ptdr:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pack m a dit :

@Gabs94

superbe achat… plus qu’une cabriolet et la collection sera complète ! 

s'il veux la mienne il va falloir qu'il attende ... j'ai une fille qui est dans les startingblock ... et comme son père ... elle est tenace ...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

s'il veux la mienne il va falloir qu'il attende ... j'ai une fille qui est dans les startingblock ... et comme son père ... elle est tenace ...

Pas assez bornée. Là je suis à 600 000km entre les deux M3. Pour bien faire faudrait que ton cabriolet ait 300 000

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feed-back sur la nouvelle/ancienne acquisition de l’ami @Gabs94

J’ai eu le privilège de pouvoir essayer la mama violetta. Alors déjà le look et l’ambiance intérieure te mette rapidement dans le bain. Retour 20 ans en arrière 😆 

La voiture est confortable, silencieuse et précise. La climatisation fonctionne bien. On n’imagine pas son fort kilométrage quand on est derrière son volant.         J’ai vraiment apprécié la conduite excepté les vitesses interminables. Il va falloir remédier à ça rapidement Monsieur Gab car c’est vraiment une catastrophe 😅. Le montage d’un 3.62 s’impose. Mais sinon c’est vraiment une super auto avec une belle patine. 


J’ai hâte de la réessaye avec un pont court 😉

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine Gauthier, le même moteur avec une boîte 5 et un pont 3,15  (3,32 sur 3 E36 3,2) comme les Z3M OEM, surtout ne pas faire de l'ombre aux M3 était la devise de BMW.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gatouille a dit :

Et imagine Gauthier, le même moteur avec une boîte 5 et un pont 3,15  (3,32 sur 3 E36 3,2) comme les Z3M OEM, surtout ne pas faire de l'ombre aux M3 était la devise de BMW.

3.23 sur E36 3.2L il me semble.

Entre 3.23 et 3.15 y’a pas masse. Mais c’est clair que ça doit aussi tirer loooong.

En fait je me rends surtout compte que le 3.23 casse tout en reprise. En 3 à 70/80 t’as vraiment pas grand chose. Alors qu’en 3.62 c’est beaucoup plus réactif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

3.23 sur E36 3.2L il me semble.

Entre 3.23 et 3.15 y’a pas masse. Mais c’est clair que ça doit aussi tirer loooong.

En fait je me rends surtout compte que le 3.23 casse tout en reprise. En 3 à 70/80 t’as vraiment pas grand chose. Alors qu’en 3.62 c’est beaucoup plus réactif.

faut vraiment que tu test mon 328i , qui est en ratio comme un Z3M ...

c'est court ... tu comprendras que @Gatouille est un pistard qui ne pasee jamais 220 ...

que oui , la bv5 avec le 3.15 , c'est bien ...

que oui la 6 sur autoroute c'est super ...

j'etudie toujours la pose d'une bv6 de 320D sur le 328i , car justement , la 6 manque et je la cherche ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ACS3 a dit :

faut vraiment que tu test mon 328i , qui est en ratio comme un Z3M ...

c'est court ... tu comprendras que @Gatouille est un pistard qui ne pasee jamais 220 ...

que oui , la bv5 avec le 3.15 , c'est bien ...

que oui la 6 sur autoroute c'est super ...

j'etudie toujours la pose d'une bv6 de 320D sur le 328i , car justement , la 6 manque et je la cherche ...

Exactement ça ! 

Il manque la 6 si on fait de l autoroute mais en utilisation route / double voie 110 c est top top

En 1ere 2 de la balle ! 

Pour la 3.2 je pense qu effectivement le 3.62 est la modification à faire 

Pour le moment vu que fais pas mal d autoroute je laisse mais si intervention sur le pont ce serait à faire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...