Aller au contenu

MHD


Laurent12

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Ça tombe bien il y a personne qui prends le contrôle de ton ordinateur de bord tu achète le programme et tu le fais quand tu veux toi même.

Sur ton lien  : https://bimmer-remote.com/products/cs-diff-steering-dsc-for-m2

Ce n est pas un technicien qui se connecte à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste le logiciel interroge leur base de donné pour voir si ton VIN est dans leur fichier. C’est juste pour pas qu’une personne l’achète 1 fois et flash 10 voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite pierre également, j'utilise MHD depuis presque 1 an sur ma M4, je suis passé par la Map moteur GTS puis la Stage 1 ainsi que la cartographie de DKG CS puis maintenant la GTS et franchement je n'ai rien à redire c'est vraiment simple d'utilisation, il faut juste être appliqué et ne pas faire n'importe quoi durant la procédure de flash.

Par sécurité je l'avais passé chez un préparateur près de chez moi au banc pour juger du résultat et même le pro ma confirmé que la cartographie était très bien faite, en faisant 3 tir d'affilé par 31° elle à sortie 3x à 2cv près la même chose... 752 Nm et 532cv... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c est un bon score!

100 CV de plus et 200 de couple, c'est hallucinant sans rajouter aucune pièce !

Qu avais tu pensé de la Map gts moteur ?

Avec des couples aussi important tu n'as pas peur pour la poulie du vilebrequin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Map GTS est vraiment excellente, petite augmentation de couple et un bon paquet de cv le soucis c'est que je suis souvent adepte du toujours plus...du coup je n'ai pas su résister à l'envie de passer sur la Map stage 1 qui apporte elle un coté brutal.

Concernant la poulie j'ai posé en même temps le kit de renfort  après m'être renseigné sur les solutions et avoir appelé BREIZH MOTORSPORT et EURO BP SHOP j'ai décidé de commander la pièce faite par VTT chez EURO BMW SHOP (199€) pour bloquer le boulon qui maintient la poulie de VILBREQUIN. Au dire des 2 pro ils n'ont jamais eu de casse moteur avec la pose de cette pièce. Sur les forums au Etats unis j'ai vu d'autre solutions mais qui chiffre à 3/4k€ avec le remplacement complet du Crank hub avec une version canelé ou claveté. Vu que le soucis est bien présent mais n'affecte quand même pas tellement d'auto j'ai choisi cette solution franchement accessible.

Autre chose importante la majorité des cas de soucis avec la poulie surviennent lors d'un gros kick down, du coup je n'en fait absolument jamais.

Modifié par alex68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Geogeo91 a dit :

1500€ posé avec fourniture de la pièce chez HH Performance pour un vrai crank hub avec des ergots (le top du top mieux que claveté) 

Oui, super prix, mais c est très loin, c est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alex68 a dit :

La Map GTS est vraiment excellente, petite augmentation de couple et un bon paquet de cv le soucis c'est que je suis souvent adepte du toujours plus...du coup je n'ai pas su résister à l'envie de passer sur la Map stage 1 qui apporte elle un coté brutal.

Concernant la poulie j'ai posé en même temps le kit de renfort  après m'être renseigné sur les solutions et avoir appelé BREIZH MOTORSPORT et EURO BP SHOP j'ai décidé de commander la pièce faite par VTT chez EURO BMW SHOP (199€) pour bloquer le boulon qui maintient la poulie de VILBREQUIN. Au dire des 2 pro ils n'ont jamais eu de casse moteur avec la pose de cette pièce. Sur les forums au Etats unis j'ai vu d'autre solutions mais qui chiffre à 3/4k€ avec le remplacement complet du Crank hub avec une version canelé ou claveté. Vu que le soucis est bien présent mais n'affecte quand même pas tellement d'auto j'ai choisi cette solution franchement accessible.

Autre chose importante la majorité des cas de soucis avec la poulie surviennent lors d'un gros kick down, du coup je n'en fait absolument jamais.

Merci pour les infos, 

C est toi qui l a monté cette pièce ?

L accès ne doit pas être simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait moi même, c'est pas très compliqué, il faut prendre sont temps et oui effectivement l'accès n'est pas ouf... j'ai suivi la méthode de cette personne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, vous connaissez le couple de serrage ?

Ça correspond à de la loctite bleu, rouge?

Des modèles meilleurs que d autres? Des liens?

On s'éloigne un peu du sujet mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
je m'intéresse un peu à MHD , j'aimerai savoir si on flash pour avoir la cartographie de la CS ou un stage 1 , est il possible de revenir à l'origine avec sa cartographie d'origine propre à son véhicule et non celle stock de MHD

Possible avant de Flash de sauvegarder sa cartographie ? si oui elle se sauvegarde ou et comment ?

J'espère mettre fait comprendre 😅
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...