Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

L’Allemagne est un peu embêté car elle a beaucoup de centrale à charbon, 🙁
Si les chercheurs arrivent à mettre au point la fusion, la consommation électrique ne sera plus un problème. 
 

Ferrari a eu une dérogation pour la production de véhicule thermique en faible quantités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:56, dump a dit :

Le problème c'est pas l'électrique en soi, c'est une fois de plus la manière dont on nous oblige à y passer 🙄

Ma femme roule en Mini Cooper SE, donc 100% électrique en daily et franchement elle n'est pas prête de revenir au thermique et je la comprends... Avec les aides de l'état actuelle, elle nous coute bien moins cher qu'une Cooper de base en 3 cyl, ça marche comme une Cooper S thermique et ça nous coute 20€ d'électricité par mois. Et en plus elles sont vendues sous forme de série spéciale suréquipée:  Toit panoramique électrique, sièges chauffants, feux full leds, nav avec car play, volant multifonction, recharge tel par induction, sièges sport de Cooper S cuir tissus, camera de recul, etc.... 

Elle est tellement cool que malgré une fin de LOA prévue en Aout 2023,  on en a anticipé et commandé une nouvelle qui devrait arriver fin septembre pour bénéficier encore du bonus de 5k€ et être tranquille jusqu'en 2025, ensuite on verra ce qu'on fait..  coût de l'opération: 13,75€ de carte grise ( dont 11€ de taxe🙃), pourquoi se priver ?  En tout cas, nous on s'éclate avec ! 😎

 

 

119193088_3831632936850915_7914009278051495429_n.jpg

Comme on était pas bien sûrs, on a résigné pour 3 ans :ph34r:

 

20F98BAD-39E8-4FBE-97BB-01D230AD17F8.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dump a dit :

Comme on était pas bien sûrs, on a résigné pour 3 ans :ph34r:

 

20F98BAD-39E8-4FBE-97BB-01D230AD17F8.jpeg

Tu as une autonomie de combien avec celle-ci ? J’avais lu 150km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 17:31, ACS3 a dit :

peut on raisonnablement se poser déjà une question ?

ce forçage gouvernemental pour le tout électrique , et l'interdiction programmée des voitures à carburant fossile , n'est il pas en total contradiction avec une des bases des règles de la France , la liberté de circulation ...

La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.

On en reparle du pass sanitaire et des attestations de déplacement...

Dans ce pays je ne pense pas que ça perturbe nos instances de bafouer les lois...

Et ça passe crème, vu le troupeau de moutons.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Geogeo91 a dit :

C'est extrêmement dangereux, je vous invite à parler avec les pompiers. 

Clair c'est très intéressant quand ça cartonne ou défaillance mécanique/electrique...

Au dela qu risque electrique des reseaux de bord,

Personne ne sait arrêter un emballement de batteries, feu de métaux qu'on appelle ça dans le milieu

Tu prends une piscine (container, berce, bache) et tu immerges le bouzin dedans 3 semaines mini (le temps que ça s'arrête...et ça peut prendre un moment)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bullo a dit :

Tu as une autonomie de combien avec celle-ci ? J’avais lu 150km ?

Ça dépend comment tu roules…   
 

C’est le daily de madame et elle fait entre 180 et 200km sans faire spécialement attention. TOE ouvert, climatisation, siège chauffant, etc… l’éco conduite c’est pas pour nous. Elle la charge une fois par semaine en général. 
 

c’est donné jusqu’à 230km WLTP

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Geogeo91 a dit :

C'est extrêmement dangereux, je vous invite à parler avec les pompiers. 

On parle des voitures GPL ou pas ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

GPL c'est plus simple à gérer carrément...

clairement oui , les pompiers fixent un périmètre de sécurité  et regarde le feux d’artifice ... 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

GPL c'est plus simple à gérer carrément...

Va dire ça aux pompiers au début du GPL, avant que les soupapes de sécurité n’arrivent et que les voitures explosaient…  

Dans les parkings souterrains c’était super fun et pas dangereux du tout… 

Donc oui, aujourd’hui c’est plus facile qu’avant, mais pas simple pour autant. 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Ça s’use si vite que ça ? 

Alors non pas du tout, l’actuelle a presque 2 ans (fin août) et 16000km, aucune perte de charge ou d’efficacité de batterie. 
 

Mais… Cette année est la dernière avec un gros bonus.. Ensuite, il descend au 1er juillet, au 1er janvier’ etc…  Ce qui fait qu’au moment initial de changer (août 2023) nous n’aurions  probablement eu que 3k€ de bonus alors qu’en changeant cette année on a toujours 6k€. De plus la mini est renouvelée en 2023 et des spyshots que nous avons vu, nous ne sommes pas super confiants sur le fait qu’elle nous plaise vraiment, en changeant on gratte 2 ans avec l’actuelle que nous aimons beaucoup 

Et comme nous faisons une opération blanche, le changement ne nous coûte que 13,75€ de carte grise, nous aurions été cons de ne pas le faire. 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai entendu à la télévision que la Suisse devait se préparer à une pénurie de gaz et d'électricité pour l'hiver prochain, avec des risques de coupures. 

Nos chers amis propriétaires de voitures électriques, ils vont faire comment pour aller au job le matin, si il y a eu une coupure pendant la nuit?

Je veux bien croire les pro électriques, qui nous disent qu'il n'y aura pas de problème quand tout le monde utilisera ces autos,parce que les batteries seront plus performantes, petites, légères, etc, etc...blablabla. 

Mais si déjà aujourd'hui, on nous annonce des problèmes d'approvisionnement en électricité, alors que les véhicules électriques ne représentent qu'une petite partie du parc automobile, il faut m'expliquer comment ça ne sera pas la gabegie quand tout le monde roulera en électrique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fredz72 a dit :

Hier soir j'ai entendu à la télévision que la Suisse devait se préparer à une pénurie de gaz et d'électricité pour l'hiver prochain, avec des risques de coupures. 

Nos chers amis propriétaires de voitures électriques, ils vont faire comment pour aller au job le matin, si il y a eu une coupure pendant la nuit?

Je veux bien croire les pro électriques, qui nous disent qu'il n'y aura pas de problème quand tout le monde utilisera ces autos,parce que les batteries seront plus performantes, petites, légères, etc, etc...blablabla. 

Mais si déjà aujourd'hui, on nous annonce des problèmes d'approvisionnement en électricité, alors que les véhicules électriques ne représentent qu'une petite partie du parc automobile, il faut m'expliquer comment ça ne sera pas la gabegie quand tout le monde roulera en électrique...

Sans vouloir dé-dramatiser la situation...

Les coupures vont concerner l'industrie. Du moins en France. Il a été dit partout qu'en cas de manques d'appros élec, les particuliers seraient les derniers touchés. Beaucoup d'entreprises ont déjà été prévenues qu'elles risquaient de subir des coupures. Comme l'entreprise où travaillait mon père et où l'électricité fait tourner plusieurs tours d'atomisation. Un arrêt impliquant 24h de nettoyage et de remise en route, autant dire que c'est une problématique.... problématique.

La dernière fois qu'il avait entendu parler d'une pareille éventualité c'était quand ils ont voulu s'implanter en Inde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...