Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

il y a 22 minutes, looni a dit :

Perso je m'en branle de l'électrique. 

Mais alors un truc qui m'enerve, c'est de dire que c'est écolo comme argument de vente. 

Le seul truc vraiment écolo serait effectivement de se déplacer en char à voile ou à la rigueur à cheval…. Mais pas sur que la population adhère à ce genre de moyens de locomotion 😁🙃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Le seul truc vraiment écolo serait effectivement de se déplacer en char à voile ou à la rigueur à cheval…. Mais pas sur que la population adhère à ce genre de moyens de locomotion 😁🙃

Le crottin de cheval, ça pollue! Et ça consomme 180 kg de CO2 par jour, que ça marche ou non (j'ai vu ça sur internet, je ne sais pas du tout si c'est fiable!)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edison c'est lui aussi heurté à un mur en son temps... 

"L'électricité ça tue" disaient ses détracteurs, comme quoi on a beau avoir reçu de l'instruction on trouvera toujours un argument pour être contre quelque chose

Modifié par Tropez
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pollue le plus, et de très très loin, c'est de faire des gosses.

Tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen d'aborder ce sujet sans s'entretuer, le reste ne sert à rien. On va continuer à tout bousiller et à aggraver la surpopulation mondiale, avec ou sans moteur électrique, jusqu'à ce que ça se régule "naturellement", comme à chaque grande transition geologique sur notre jolie planète bleue.

Sans être complotiste, je dirais que je suis passé dans le camp de ceux qui pensent que c'est déjà trop tard pour inverser le phénomène, et qu'on va probablement tous y passer d'ici 100 ou 150 ans maximum. J'espère me tromper.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sylkill a dit :

on va probablement tous y passer d'ici 100 ou 150 ans maximum. J'espère me tromper.

bah perso , ça me va ... 😜

le kiff ... continuer à etre de mauvaise fois pendant encore 100 ans !!! 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai regardé (pas longtemps) les GP de F1 électrique ... du coup après (5mn) j'ai été démarrer mon Pinzgauer 712m de 1974 avec un bon 4 cylindres, 2.7L, avec de 2 doubles corps ... quel kifff

  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas l'électrique en soi, c'est une fois de plus la manière dont on nous oblige à y passer 🙄

Ma femme roule en Mini Cooper SE, donc 100% électrique en daily et franchement elle n'est pas prête de revenir au thermique et je la comprends... Avec les aides de l'état actuelle, elle nous coute bien moins cher qu'une Cooper de base en 3 cyl, ça marche comme une Cooper S thermique et ça nous coute 20€ d'électricité par mois. Et en plus elles sont vendues sous forme de série spéciale suréquipée:  Toit panoramique électrique, sièges chauffants, feux full leds, nav avec car play, volant multifonction, recharge tel par induction, sièges sport de Cooper S cuir tissus, camera de recul, etc.... 

Elle est tellement cool que malgré une fin de LOA prévue en Aout 2023,  on en a anticipé et commandé une nouvelle qui devrait arriver fin septembre pour bénéficier encore du bonus de 5k€ et être tranquille jusqu'en 2025, ensuite on verra ce qu'on fait..  coût de l'opération: 13,75€ de carte grise ( dont 11€ de taxe🙃), pourquoi se priver ?  En tout cas, nous on s'éclate avec ! 😎

 

 

119193088_3831632936850915_7914009278051495429_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dump,😉

J'arrive exactement au même constat que toi avec en daily une tesla .

Loa ultra intéressante , équipement de l'auto ect...

Et pour ma part en recharge exclusivement au domicile pour 1500/1700 km au mois cela me coute dans les 40 euros .

En plus je ne cherche pas du tout à économiser quoi que ce soit , je profite à fond de cette auto , conduite relativement dynamique , programation du chauffage ou de la climatisation , mode sentinelle H24 et aucune recharge au taf .

20220213_163613.jpg

20220213_163709.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillez moi !! REVEILLEZ MOI !!

JE SUIS EN TRAIN DE CAUUUUCHEMARDER GARRLGARLGASJRNDIS

la vue de ces pachydermes électriques m’indispose

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabs94 a dit :

Réveillez moi !! REVEILLEZ MOI !!

JE SUIS EN TRAIN DE CAUUUUCHEMARDER GARRLGARLGASJRNDIS

la vue de ces pachydermes électriques m’indispose

Salut @Gabs94,😉

Je peux te comprendre 🙏 , mais si on enlève l'esthétique ou le soi-disant écolo tout ce qu'on veut , force est de constater que le coût d'utilisation est réellement imbattable et pour un daily c'est vraiment l'idéal .

Pour te rassurer , le côté passion la Tesla à strictement rien à voir avec la ///M❤

Et puis à ton avis c'est laquelle des deux qui a droit au garage chauffé et climatisé . 😍😍

Modifié par JM33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif , mais pour moins de 20k  t'a quoi en electrique à par une Zoe ou un truc usé et n'ayant pas plus de 200km d'autotomie ...

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JM33 a dit :

Salut @Gabs94,😉

Je peux te comprendre 🙏 , mais si on enlève l'esthétique ou le soi-disant écolo tout ce qu'on veut , force est de constater que le coût d'utilisation est réellement imbattable et pour un daily c'est vraiment l'idéal .

Pour te rassurer , le côté passion la Tesla à strictement rien à voir avec la ///M❤

Et puis à ton avis c'est laquelle des deux qui a droit au garage chauffé et climatisé . 😍😍

C’est à prendre sur le ton de la dérision 😄

Le seul truc qui m’insupporte c’est les gens qui pensent les voitures électriques écologiques. Pour le reste ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Je vais chercher mon nouveau daily demain, il a un moteur électrique aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Réveillez moi !! REVEILLEZ MOI !!

JE SUIS EN TRAIN DE CAUUUUCHEMARDER GARRLGARLGASJRNDIS

la vue de ces pachydermes électriques m’indispose

Calme toi Maurice, c’est pas bon pour ton cœur 😄

Il y a 4 heures, JM33 a dit :

Salut @Gabs94,😉

Je peux te comprendre 🙏 , mais si on enlève l'esthétique ou le soi-disant écolo tout ce qu'on veut , force est de constater que le coût d'utilisation est réellement imbattable et pour un daily c'est vraiment l'idéal .

Pour te rassurer , le côté passion la Tesla à strictement rien à voir avec la ///M❤

Et puis à ton avis c'est laquelle des deux qui a droit au garage chauffé et climatisé . 😍😍

On a pas acheté ça pour l’écologie hein 🤣 juste parce que c’était moins coûteux qu’un 3 cyl de merde et encore moins qu’une Cooper S 

par contre JAMAIS on ne passera tous à l’électrique à la maison tant que ce sera possible. Ma femme comme moi, ne pourra jamais se passer de la mélodie d’u  6 cyl ou d’un V8 😎

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

mouaif , mais pour moins de 20k  t'a quoi en electrique à par une Zoe ou un truc usé et n'ayant pas plus de 200km d'autotomie ...

L’autonomie pour un daily n’est pas un soucis… la mini a une autonomie de 180/200km et elle ne la charge qu’une fois pas semaine. Quasi personne ne fait 200km/j avec un daily pour aller bosser 🤷🏻‍♂️

Modifié par dump
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylkill a dit :

Ce qui pollue le plus, et de très très loin, c'est de faire des gosses.

Tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen d'aborder ce sujet sans s'entretuer, le reste ne sert à rien. On va continuer à tout bousiller et à aggraver la surpopulation mondiale, avec ou sans moteur électrique, jusqu'à ce que ça se régule "naturellement", comme à chaque grande transition geologique sur notre jolie planète bleue.

Vladimir est ton ami...

 

Pour le daily electrique, j'y ai bien songé.

Mon fiscaliste en Belgique m'ayant expliqué qu'à partir de 2025, seules les elecs seront déductibles, ça m'a fait réfléchir.

Du coup j'ai voulu regarder ce que je pouvais avoir pour mon budget caisse habituel, 20k, en elec... ben comme le dit ACS3 faut bien chercher.

Je me dis que d'ici 2-3 ans il y aura sans doute plus de choix à meilleur tarif mais là franchement, je ne suis pas pret à mettre 35k dans un laideron comme une id3.

 

Si par ailleurs quelqu'un a une étude crédible sur l'avantage écologique sur la durée de vie globale de bagnole electrique, je prends.

Comme je le lisais récemment, vaut il mieux écologiquement conserver un diesel de 10 ans qui fait du 4.5L/100 ou racheter une elec neuve? Si quelqu'un a de la littérature là dessus je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...