Aller au contenu

BMW M confirme que la prochaine M5 sera équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable V8 biturbo


Messages recommandés

Oui, la M5 de prochaine génération deviendra hybride en associant un moteur à combustion à un moteur électrique. Lors d'une interview avec les médias, au siège de BMW M à Garching, un responsable de la société a confirmé les plans pour une configuration partiellement électrifiée.

Hans Rahn, responsable de l'atelier BMW M, a déclaré que la nouvelle M5 sera une hybride rechargeable, ajoutant qu'elle conservera le moteur V8 biturbo. Il s'est abstenu d'entrer dans les détails, mais le moteur essence ne peut être que le nouveau S68. Il a déjà été installé dans quelques voitures de série, à savoir le X7 M60i et le 760i.

L'étape suivante consiste à installer le moteur S68 dans la XM, qui arrivera en version de série avant la fin de l'année. Avec le moteur électrique, le système PHEV développera 650 ch et 800 Nm (590 lb-ft). Peut-on s'attendre à des chiffres similaires pour la nouvelle M5 ? Il est trop tôt pour le dire, mais nous savons que le système hybride rechargeable recevra une configuration plus puissante pour une version haut de gamme de la XM. Il devrait égaler la puissance électrifiée du concept éponyme, soit environ 750 ch et 1 000 Nm (737 lb-ft).

Le S68 équipé de la technologie mild-hybrid sera décliné sur tous les grands modèles M, ce n'est donc qu'une question de temps avant que nous ne la retrouvions sur les X5 et X6. Le duo de SUV recevra un lifting de mi-cycle qui marquera la fin du dérivé M50i. À sa place, BMW introduira une autre version M Performance - la M60i - qui fera écho au X7 M60i.

Les voitures routières ne sont pas les seules à être électrifiées, puisque la division des sports motorisés travaille également d'arrache-pied à la préparation d'une configuration hybride. Le 6 juin, le prototype BMW Le Mans Daytona (LMDh) sera équipé d'un V8 et d'un moteur électrique.

La prochaine M5 devrait arriver en 2024 pour célébrer le 40e anniversaire de la M5 E28 originale.

Sources :

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste pour des passionnés de sport auto comme nous, et de voir que les constructeurs, AMG, RS, Motorsport, Porsche, etc etc ... sortent des modèles hybride ça fou carrément les boules.... 

D'un coté avec le S68 bi-turbo ça nous régale, mais si seulement il n'y aurai pas ce coté, électrique .... En plus ça les réconfortent d'un coup, un V8 bi-turbo accouplé a un moteur électrique, il y a de quoi faire sortir de couple et de la puissance, seul côté possitif pour moi. 

Etant du métier et fan des moteurs de sports, courses, je suis vraiment peiné de voir qu'on ne verra plus de V8/V10/V12 etc ça fait chier vraiment ! 

 

Désolé pour mon petit coup de gueule ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on a un peu de marge chez bmw pour réellement se plaindre … Chez AMG c’est la fin du V8, last édition sur E63, et la motorisation de la nouvelle C63 vient d’être présentée. 
 

4Cyl hybride 670ch 😮

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yannis a dit :

Je pense qu’on a un peu de marge chez bmw pour réellement se plaindre … Chez AMG c’est la fin du V8, last édition sur E63, et la motorisation de la nouvelle C63 vient d’être présentée. 
 

4Cyl hybride 670ch 😮

😵 tellement décevant ......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Heureusement que BMW maintient le S68.

A quant l'abandon du downsizing + Elec à outrance!!! Vive le "right-sizing". Mercedes nous emmène toujours et "doucement" vers de la puissance. Quand vont-ils arrêter??

La "prochaine" C63: Une future enclume avec + de 200ch de puissance élec (C'est de la MACRO-Hybridation !!) + un 4cyl. à 220 ch/L. Du délire à mon sens. Si cela ressemble à une 508 PSE: 360ch avec les batteries pleines et 225ch, batterie vide mais leur masse à déplacer, AU SECOIURS.

Le jour où les gouvernements vont nous indiquer les émissions de polluants et autres gaz à effet de serre lorsque les batteries sont vides + Les métaux rares et ce qui va avec: ça va piquer.

Tout fout le camp!!!

Bon, je suis ronchon mais m...rde: avec leurs crit-air, malus et autres conneries, ils contraignent les constructeurs à feinter avec des solutions qui contournent leur système sans chercher à améliorer les technologies éprouvées et à maintenir un minimum de plaisir à ce qui y sont sensibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M139 (le nouveau 2L AMG) est une pure merveille, rien à avoir avec l'ancien bloc  ! Je pense que 90% des personnes ont un avis sans l'essayer ... C'est bien dommage ... 

Concernant la fiabilité du bloc, j'ai un ami qui travail en concession et a en entretien 2 A45S AMG de location (même bloc M139) , elles viennent de passer les 100 000km conduite comme des abrutit à froid etc et RAS concernant le bloc. Ça consomme même pas une goute d'huile malgré la 0W20 ... 

Et je ne pense pas que même batterie vide elle se traine car avec 470ch ça devrait quand même aller. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Le M139 (le nouveau 2L AMG) est une pure merveille, rien à avoir avec l'ancien bloc  ! Je pense que 90% des personnes ont un avis sans l'essayer ... C'est bien dommage ... . 

 

j'ai pu l'essayer dans une CLA, effectivement rien à voir avec l'ancien bloc, qui était.. (bon je vais rien dire). Il est donc bien plus agréable car le turbo pousse plus tôt , mais aussi et surtout plus loin (7000 sans broncher).  Et il envoie pas mal, bref très bon moulin.
Quant à comparer à un 6 L S55 ou même un V8 (que ce soit l'ex V8 AMG biturbo  ou le S68), ben non y' pas photo quand même. Et le qualificatif d'enclume employé par LDU62 a son importance, car si les classe A/CLA avec le M139 ont un poids resté contenu, ce ne sera pas le cas de la C avec son hybridation. C'est un tout.

Après dire ça n'avance à rien, les normes passent par là et les constructeurs n'ont plus trop le choix. Mais j'en ai fait mon parti, j'ai vécu les belles années automobiles , j'en suis content, mais aussi conscient que c'est terminé. Tant pis! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GEBm3 a dit :

j'ai pu l'essayer dans une CLA, effectivement rien à voir avec l'ancien bloc, qui était.. (bon je vais rien dire). Il est donc bien plus agréable car le turbo pousse plus tôt , mais aussi et surtout plus loin (7000 sans broncher).  Et il envoie pas mal, bref très bon moulin.
Quant à comparer à un 6 L S55 ou même un V8 (que ce soit l'ex V8 AMG biturbo  ou le S68), ben non y' pas photo quand même. Et le qualificatif d'enclume employé par LDU62 a son importance, car si les classe A/CLA avec le M139 ont un poids resté contenu, ce ne sera pas le cas de la C avec son hybridation. C'est un tout.

Après dire ça n'avance à rien, les normes passent par là et les constructeurs n'ont plus trop le choix. Mais j'en ai fait mon parti, j'ai vécu les belles années automobiles , j'en suis content, mais aussi conscient que c'est terminé. Tant pis! 
 

Soit pas triste comme ça. La fin de l'essence, c'est 2035 à minima, ça laisse encore 13 ans pour en profiter. Après on sera trop vieux de toute façon.

Mais je suis d'accord avec toi, on a sûrement vécu les belles années de l'automobile passion avec des caisses à la fois sympa à conduire et avec un bon niveau de sécurité. Et je ne doute pas que ma fille trouvera d'autres motivations de promenade le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Geogeo91 a dit :

Le M139 (le nouveau 2L AMG) est une pure merveille, rien à avoir avec l'ancien bloc  ! Je pense que 90% des personnes ont un avis sans l'essayer ... C'est bien dommage ... 

Concernant la fiabilité du bloc, j'ai un ami qui travail en concession et a en entretien 2 A45S AMG de location (même bloc M139) , elles viennent de passer les 100 000km conduite comme des abrutit à froid etc et RAS concernant le bloc. Ça consomme même pas une goute d'huile malgré la 0W20 ... 

Et je ne pense pas que même batterie vide elle se traine car avec 470ch ça devrait quand même aller. 

 

ça reste un 4cyl avec un son de 4cyl et un comportement de 4cyl, on attend autre chose d'une auto à plus de 100k€ non ? 

Quand je vois la drame chez les BMistes de la M135i en 4cyl au lieu du 6cyl de la M140i, sur une auto de 60ke, je dis LOL si BMW mettent du 6cyl, voir du 4cyl sur une M5... 

Alors un grand oui à l'hybridation si ça nous permet d'entendre encore du V8 pour quelques années ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos avis respectifs et je trouve effectivement que les technologies "mécaniques" sont superbes à regarder et à comprendre. Rappelons nous des Valvetronic - double-VANOS, lg. d'échappement variable, etc. C'est cool.

Je dis simplement que la noblesse d'un 4 cyl. à 100k€ (Ok, le malus français est une "merveille) est relative. Il suffit d'écouter les moteurs de F1 façon DYSON.

Il faut se résigner un peu mais pas trop 😇!!

Ce qui est vraiment dommage et sans sous-entendu aucun, c'est que ces "petits" moteurs n'allègent pas pour autant les voitures. Cela pourrait être sympa pr la conso, les consommables (pneus, freins, etc.), l'agilité, etc.

GEBm3: tu as raison. J'aurais d'ailleurs voulu vivre les années 80-90 (en tant que conducteur "expérimenté")!!

Et vive le straight-six engine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dump a dit :

100ke c'est sans le malus... Théoriquement avec un 4cyl Hybride, le malus devrait etre "faible" 

C'est pas faux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour vos remarques, et particulièrement le fait que sur une auto de ce prix on attend (bien) plus qu'un 4 cylindres, tant pour la noblesse que l'agrément, comportement, etc.

Comme toi @LDU62 j'aurai aimé vivre aussi cette période. Je ne me plains pas aujourd'hui (de rouler en M3 f8) mais je vois clairement que les choses changent et que les sportives telles qu'on les connait sont en voie d'extinction.

Bref, c'est tout de même une bonne nouvelle que la M5 conserve son gros V8 !

Modifié par juco2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je suis d accord pour le malus quand on vois une féfé avec un malus de 3000 euros pour une M3G80  40000 moi je veux bien un petit moteur 

électrique pour gagner 37000 et pouvoir en cder une 😉 hors de question de redonner encore 40000 a l 😠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'adore le principe, économisez l'électricité, chauffez moins, faites attention et achetez des voitures électriques...

chargez chez vous, car une batterie se charge par le saint esprit du voltage 🤣

Il n'y a d'ailleurs aucune borne en France, ou alors ça fini en combat de rue sur les parking ikea quand ça marche

cherchez l'erreur !

et Vive la France !

Modifié par krouny
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...