Aller au contenu

Couvercle Plenum Carbone ...pré commande ?


krouny

Messages recommandés

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

oui en espérant que l'admission sonne un peu plus :)

C'est clairement le but d'un plenum, en carbone, amplifier le son à l'admission ;)

Le carbone surtout quand il est fin, rentre en résonance et fait ce son caractéristique du "Brrrrooaaarrppp" à l'admission. Il existe des version Loud ou Normal et c'est la finesse du couvercle carbone qui fait varier le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeje2626 a dit :

C'est clairement le but d'un plenum, en carbone, amplifier le son à l'admission ;)

Le carbone surtout quand il est fin, rentre en résonance et fait ce son caractéristique du "Brrrrooaaarrppp" à l'admission. Il existe des version Loud ou Normal et c'est la finesse du couvercle carbone qui fait varier le son.

je suis tout à fait en phase avec toi.

Là ici, c'est une première pour Krouny. Il aurait été intéressant de savoir ce que les concurrents utilisent comme épaisseur de carbone, mais ils se gardent l'information. (je pense que c'est tout à fait normal d'ailleurs).  

Mais oui dans tous les cas, ça ira dans le bon sens.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du carbone 1 couche c est tout à fait possible sans soucis mais faut pas s appuyer dessus sinon fichu

donc pour avoir une rigidité il faut charger et moins de résonance 

le plénum sonne déjà autrement mais c est pas un stradivarius 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

Jeje2626 tu en as un 

c est souple ….comment ? 
ça s enfonce si tu appuies ? 

Oui c'est très souple et un mauvais appui c'est fini.... je pense que l'épaisseur est d'un millimètre pas plus au centre en haut, sur les coté c'est beaucoup plus large, l’épaisseur est clairement variable avec un mini sur la partie haute et centrale du plenum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j imagine comment c est fait …

je vois bien le mécanicien du coin poser ses paluches dessus …merde msieur j ai traversé votre boîte à air

et le bruit est radicalement différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krouny a dit :

Jeje2626 tu en as un 

c est souple ….comment ? 
ça s enfonce si tu appuies ? 

La,carboproject loud est tres fine, avec 1 seul de mes gros doigts je la fais s enfoncer .

Alors s appuyer 😂🤯

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je peux m assoir dessus 

et qu une couche de carbone et du mat au milieu sur 25 par 25 cm, soit 10cl de resine 

disons qu elle s enfonce de 5 mm sur toute la largeur 

mais ton gros doigt n’ en fera pas plus 

le carbo a clairement qu une couche de carbone au milieu et le côté renforcé 

j ai un peu de mal avec un truc si fragile … quand ta main a passé au travers… ben c est la merde 

a voir à l essai 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, krouny a dit :

Oui j imagine comment c est fait …

je vois bien le mécanicien du coin poser ses paluches dessus …merde msieur j ai traversé votre boîte à air

et le bruit est radicalement différent ?

Oui le son est très différent de l'OEM à deux conditions: 

- Avoir le coude d’admission qui va bien type AFE / Eventuri ou Machshnell

- Les filtres Burger Motorsport qui filtre moins les remontées sonores dans l'habitacle

Avec ces deux conditions remplies je peux t'affirmer que le son d'admi est fou ;)

PS: Il semblerait qu'avec ton écope qui supprime la marche côté admi il y a encore un peu plus de son, mais ça je l'ai pas encore testé ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Oui le son est très différent de l'OEM à deux conditions: 

- Avoir le coude d’admission qui va bien type AFE / Eventuri ou Machshnell

- Les filtres Burger Motorsport qui filtre moins les remontées sonores dans l'habitacle

Avec ces deux conditions remplies je peux t'affirmer que le son d'admi est fou ;)

PS: Il semblerait qu'avec ton écope qui supprime la marche côté admi il y a encore un peu plus de son, mais ça je l'ai pas encore testé ^^

tu peux ajouter l'armaspeed au casting, elle grogne fort ma grosse avec ce gros bidule 

pour rappel : avec ça tu dois supprimer le machin qui vient de la calandre, et la boite à air est totalement percée en bas .  l'ecope Krouny racing et sa suppression de marche aide encore (c'est un poil plus fort en volume, mais j'ai amputé un peu la surface frontale pour mon ecope de frein ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nakamiki a dit :

tu peux ajouter l'armaspeed au casting, elle grogne fort ma grosse avec ce gros bidule 

pour rappel : avec ça tu dois supprimer le machin qui vient de la calandre, et la boite à air est totalement percée en bas .  l'ecope Krouny racing et sa suppression de marche aide encore (c'est un poil plus fort en volume, mais j'ai amputé un peu la surface frontale pour mon ecope de frein ).

 

C’est quoi la pièce exactement ? J’ai l’impression que tu parles de celle qui collecte l’air des airScoops 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...