Posté(e) le 27 juillet 20222 a comment_1105211 Quelques jours après que le ministre de l'Économie a annoncé être favorable à une baisse de 30 centimes du litre de carburant, la mesure vient d'être adoptée par l'Assemblée nationale dans la nuit du 26 juillet au 27 juillet 2022. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a annoncé samedi 23 juillet devant l'Assemblée nationale être favorable à une baisse de 30 centimes du litre de carburant. De quoi satisfaire Les Républicains qui, en dépit de la ristourne de 18 centimes appliquées déjà depuis quelques mois (1er avril 2022), appelaient à aller encore plus loin pour soulager le budget des ménages. L'annonce devait encore être suivie du vote par l'Assemblée nationale pour pouvoir être adoptée. Et c'est dans le second volet des mesures sur le projet de loi des finances rectificatives pour 2022 qu'elle est passée, avec 293 voix pour, 146 contre et 13 abstentions. C'est notamment le compromis trouvé les Républicains qui a permis à ce projet du gouvernement de passer. Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/600466/rabais-prix-essence-30-centimes/
Posté(e) le 27 juillet 20222 a comment_1105218 Bonne nouvelle! -> par contre, cela suffira t il pour plafonner le prix du litre à 1,5€ ? L’article pose la question dans le titre mais je n’ai pas trouvé la réponse!
Posté(e) le 27 juillet 20222 a comment_1105229 2 hours ago, LeoPolo said: Bonne nouvelle! -> par contre, cela suffira t il pour plafonner le prix du litre à 1,5€ ? L’article pose la question dans le titre mais je n’ai pas trouvé la réponse! a priori non vu que les 30 cts sont indépendant du cours boursier de la matière première et que les taxes sont un pourcentage ajoutées au prix du produit fini dépendant du cours du brut. En gros le pourcentage de taxe a baissé de 0 pourcent, le retour de 30 cents est arbitraire, tant que le prix TTC du litre ne sera pas a 1.80, t'auras pas 1.50..
Posté(e) le 29 juillet 20222 a comment_1105426 Comment acheter la paix sociale 😂 Plutôt que de baisser le pourcentage de taxe... ou regarder à baisser les taxes dans d'autres domaines bien plus vitaux. Modifié le 29 juillet 20222 a par Whode
Posté(e) le 29 juillet 20222 a comment_1105435 Bonne nouvelle à court therme.... à long therme qu'est ce qu'on va prendre dans la gueule, ils vont nous la mettre bien profonde !
Posté(e) le 29 juillet 20222 a comment_1105436 il y a 27 minutes, tintamar a dit : Bonne nouvelle à court therme.... à long therme qu'est ce qu'on va prendre dans la gueule, ils vont nous la mettre bien profonde ! Euhhhh… tu ne la sentais pas déjà bien profonde… cette extorsion organisée ?
Posté(e) le 30 juillet 20222 a comment_1105451 12 hours ago, Whode said: Comment acheter la paix sociale 😂 Plutôt que de baisser le pourcentage de taxe... ou regarder à baisser les taxes dans d'autres domaines bien plus vitaux. feront jamais ca des taxes baissées c'est plus la même pour les remonter après.. pas folle la guêpe
Posté(e) le 30 juillet 20222 a comment_1105471 Tout est bon a prendre je vais pas me plaindre même sur x semaines. Baisser la taxe ne changerait rien car il faudra trouver la diff ailleurs pour continuer la gestion de l'Etat (que l'on peut trouver bonne ou mauvaise). Par contre je voudrais ajouter un point qui semble passer inaperçu. Avant COVID prix coutant différence de 0.02cts au litre Post COVID prix coutant différence 0.05cts au litre ahh tient la GSA a plus que doubler ses recettes. Guerre en Ukraine prix coutant différence 0.10 cts, oooo les méchants producteurs se goinfrent ... ha bas non y a pas qu'eux ^^ Autre point Bien avant COVID différence entre Station divers et Autoroute env 0.20 à 0.35 cts du litre, aujourd'hui Ca** Ma** Vierzon et la louve sur l'autoroute 0.02 cts de différence ... On nous prépare bien pour nos premières coloscopie j'ai l'impression...
Posté(e) le 30 juillet 20222 a comment_1105480 Il y a 19 heures, LeoPolo a dit : Euhhhh… tu ne la sentais pas déjà bien profonde… cette extorsion organisée ? Mort de rire ah ben bien sûr que si 🤦♂️