Aller au contenu

Guiom en quête d’une //M


GuiOm

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Certains d'entre vous le savent déjà, et tout est dans le titre, ou presque :

 

- M2 compétition de préférence, mais je ne suis pas contre une belle M4.

- boite manuelle uniquement !

- pas d'option(s) qui alourdissent inutilement des autos déjà obèses, donc pas de TO, pas de gros freins ni de jantes 788M sur M2, et si possible sièges manuels.

- options indispensables sur une M4 : cuir étendu et LED (parce que Juco2 m'a dit que c'était bien 😀)

- option indispensable (la seule selon moi) sur une M2 comp : sièges M

 

Evidemment, historique limpide, non accidentée, seconde main maxi pour les deux autos.

Budget : 64-65 k pour une M2 (noire, bleue ou mieux, orange), avec moins de 50 000 km

               50 à 65 k pour une M4 de 2015 à 2017, avec moins de 65 000 km

 

Je suis à contre courant de ce que veulent les gens en général (plein d'options, boite DKG et ces horreurs de vitres AR surteintées), je le sais.

De plus, le marché français regorge de pseudo mandataires qui surfent sur la vague des prix hauts. 

Et d'un autre côté, les concessions allemandes ne font pas d'effort pour aider un français à acheter quand il ne parle qu'anglais.

 

Je tourne en rond depuis des mois et pourtant, je regarde partout (mobile, Lbc, La centrale, BMW be, BMW fr, BMW de, autoscout).

Si vous voyez ou si vous vendez une telle auto, dites le moi s'il vous plait.

 

Merci d'avance !!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon choix pour ta futur que ca doit la M2 ou la M4 en BVM comme toi c'est ce que j'aime le plus.

Malgré tes recherches tu ne trouve rien ? étonnant, mais je comprends entre les fausses annonces et les critères que tu recherches c'est peut être difficile. 

En tout cas, niveau budget tu es bien placé tu trouvera un beau modèle, je te souhaite une bonne recherche, et tu trouvera peut être sur le fofo avec de la chance, et tu contra le suivit de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, te voilà dans le dur des recherches. 

Juste avant d’acheter la mienne j’étais à 2 doigts d’abandonner, et pourtant je ne fermait pas la porte à une DKG. Mais le marché était comme tu le décrivais, avec des prix un poil inférieurs a aujourd’hui.

Le marché Allemands regorgeait d’imports US douteux, le marché Français triste à en mourir (blanc, gris).

Courage et bonnes recherches !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :

J'imagine que la M4 de la concession de Vannes ne t'a pas échappé @GuiOm ?

Certes, pas de cuir étendu mais une admission Eventuri 😍 et des 763M dorées commes celles de @juco2

Belle M4 en effet, mais je la trouve vraiment chère, malgré quelques équipements plus que sympathiques ! 

A 55 000 j'appelais, là non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

ca va etre dur d'avoir 100% des criteres.. 

100 % d'accord !

Tant pis pour le TO, tant pis pour les vitres AR surteintées (ça se change sans doute pour pas trop cher) ! Elle est effectivement superbe cette ///M2 !

Non, ce qui me freine sur celle-ci c'est :

1.  Elle a déjà eu 3 proprios depuis 2019 et on ne m'empêchera pas de penser que le type qui change de voiture tous les 6 mois ou tous les ans n'en a rien à f**tre du rodage ou d'en prendre soin, même si ça n'est sans doute pas la majorité ! (j'en connais plus d'un personnellement).

2. Pas de révision de rodage à 2000 km. Le vendeur me dit qu'il y a une intervention à 30 km (oui, 30 !) dans le carnet électronique, mais sinon rien avant 10 000 km !?!

Connaissant le niveau de la concession d'où elle est issue, c'est plus que probable qu'elle n'ait pas été faite au bon moment.

 

Pour la première fois de ma vie je vais mettre plus de 60k dans une caisse, alors je veux qu'elle soit irréprochable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révision de rodage, peut-être qu'elle n'a pas été notée dans l'ordinateur de bord mais qu'elle a quand même été réalisée. Dans ce cas, elle apparaît sur la clé de contact quand tu vas en concession ou peut-être avec le VIN en concession.

Cela m'est arrivé, véhicule acheté en concession à distance, rien dans l obd, mais apparaît dans la liste des entretiens vérifiable en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP !

 

Après moultes réflexions, tergiversations, et devant la pauvreté du marché de l'occasion, j'ai décidé d'étendre ma recherche à la M2 370 ch.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu'avec celle-là, au moins, je peux avoir d'office les bonnes jantes, les petits freins, et ne pas hésiter sur une auto parce qu'elle n'a pas les sièges M 🤣

On perd sans doute en moteur Vs la version compétition, sans doute en châssis, mais je ne suis pas certain de voir la différence en usage courant, sur route.

Je prévois de faire un peu de circuit, mais en mode soft sur le sec, et en mode drift arrosé avec Pegase à Lohéac: si M2 370 il y a, il faudra donc peut être monter le fameux

combo Wagner/DP 300, mais rien d'insurmontable.

 

A noter que je cherche encore une auto introuvable car je veux une LCi, pour l'intérieur plus joli et surtout pour avoir la t° d'huile au tableau de bord 😉

 

ex: BMW M2 Coupé Navi Prof Adaptiv LED WLAN Shz LM 19 als Sportwagen/Coupé in Bayreuth (mobile.de)


 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu M2a et M2C, les châssis sont identiques a la barre anti rapprochement en plastique pres.. 

niveau moteur avec un DP 200/300 et un gros echangeur et des charge pipes cylindrique (les d'origine on un diametre pas regulier, tu t"affranchis du probleme de perte de puissance du a la chauffe quand tu fais plusieurs"tirs" rapprochés, le seul down side pour moi de la m2a c'est la disponibilité du couple quasi instantané façon mazout, des 1600 tours, avec le s55 c'est plus progressif t'as 1000 tour de plus pour avoir la même disponible de couple.

Apres du circuit sur le sec avec les petit frein y'en a qui ont essayé( @kandj) bhein les étriers passent du bleu au vert tout moche assez vite ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 11:07, KOOMICHRIS a dit :

pour avoir eu M2a et M2C, les châssis sont identiques a la barre anti rapprochement en plastique pres.. 

niveau moteur avec un DP 200/300 et un gros echangeur et des charge pipes cylindrique (les d'origine on un diametre pas regulier, tu t"affranchis du probleme de perte de puissance du a la chauffe quand tu fais plusieurs"tirs" rapprochés, le seul down side pour moi de la m2a c'est la disponibilité du couple quasi instantané façon mazout, des 1600 tours, avec le s55 c'est plus progressif t'as 1000 tour de plus pour avoir la même disponible de couple.

Apres du circuit sur le sec avec les petit frein y'en a qui ont essayé( @kandj) bhein les étriers passent du bleu au vert tout moche assez vite ...

Sans les charges pipe, mais avec un cata 200 cell et un échangeur evo2 ma M2A sortait quasiment 400 cv ECU stock.

Pour les freins effectivement, les étriers changent vite de couleur, du bleu au turquoise puis au kaki, et pour finir les étriers deviennent noir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos de vitres AR sur les coupés série 2:

Sont-elles fixes ou peut-on les entrouvrir comme sur les E36 ?

Pourquoi me direz vous ?  Parce que ça pourrait rendre leur remplacement plus facile et moins coûteux !

 

Un devis fait à la louche chez Mon*** Pare***** donne près de 700 € pour remplacer des vitres Ar surteintées par un vitrage assorti à l'Av.

Je sais, c'est un peu débile, mais je déteste ce type de vitrage et c'est un peu chiant de rater une belle occasion juste parce qu'elle a cette option (beaucoup l'ont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres arrières sont fixes.

Moi aussi je déteste et j’ai fait l’inverse… j’ai teinté les vitres avant avec exactement la même teinte que l’option calorifuge . Maintenant elle est parfaite 😍😍😍

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ll_ll a dit :

Les vitres arrières sont fixes.

Moi aussi je déteste et j’ai fait l’inverse… j’ai teinté les vitres avant avec exactement la même teinte que l’option calorifuge . Maintenant elle est parfaite 😍😍😍

Aaaah ! 

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec ma moi et comprend mon problème !

Tu pourrais me montrer une ou deux photos de ta M2 pour que je me rende compte ?

Même si j'avoue avoir peur que l'ensemble soit trop foncé pour moi, l'idée est excellente !!

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...