Aller au contenu

Guiom en quête d’une //M


GuiOm

Messages recommandés

  • 964RS a modifié le titre en Guiom en quête d’une //M
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bien que ce ne soit pas ma couleur préférée pour cette auto, je vais appeler le vendeur ce soir :

 

BMW M2 Compétition F87 410cv pas de malus - Voitures (leboncoin.fr)

 

Je ne sais pas si elle est connue ici.

Elle a quelques options que je ne voulais pas (sièges électriques et gros freins), mais elle a aussi des suspensions KW (M performance idem) 3 voies et pas de vitres Ar surteintées !!

Elle a un peu plus de km que ce que je voulais, mais c'est une seconde main française et non accidentée !

Je vous en dit plus dès que j'ai d'autres infos.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve ça bien les gros freins et les sièges électriques 👍 et cool que elle a pas les vitres teintées j'aurais aimé que ma E92 les a pas.

Modifié par M-Dias
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les suspensions type M performance (ou KW V3 Coilover) : j'ai lu pas mal de choses au sujet de la durabilité de ces produits, et il semblerait que ces suspensions là s'usent beaucoup plus vite que les suspensions d'origine, notamment parce qu'elles sont plutôt prévues pour des routes en bon état ou une piste bien lisse.

La M2 qui m'intéresse possède des KW qui ont 42 000 km et sont donc potentiellement déjà fatigués

Des avis SVP ?!

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 964RS a dit :

Le mieux pour le savoir, c'est peut-être d'aller la voir, la mettre sur un pont pour voir si y a des fuites et de l'essayer.

Je suis d'accord, mais elle est à 800 km et je bosse 6 j sur 7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chiotte !!

La caisse n'est pas française mais allemande...

Même si l'acheteur français l'a faite certifier par écrit comme étant une vraie 1ère main non accidentée, ça me fait hésiter, rapport aux kilométrages qui ne sont pas toujours les bons en Allemagne.

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Ah chiotte !!

La caisse n'est pas française mais allemande...

Même si l'acheteur français l'a faite certifier par écrit comme étant une vraie 1ère main non accidentée, ça me fait hésiter, rapport aux kilométrages qui ne sont pas toujours les bons en Allemagne.

Cars vertical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de psychoter avec l’Allemagne et les kilométrages. On est plus dans les années 90 et tu as autant si ce n’est plus de compteur de Peugeot, Renault et Cie en France qui ont été remontés… 

Aujourd'hui, avec tout les outils dont on dispose ( concession, Carvertical, Histovec, etc… ) faut pas être attentif pour se faire avoir par un compteur trafiqué… 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout dit Yannis 👍 j'ai déjà acheté plusieurs fois en Allemagne et pas de soucis, faut juste être vigilant essayer de se faire accompagner etc...

Une voiture Française n'est pas toujours gage de qualité et des arnaqueurs yen a partout malheureusement encore plus de nos jours 😭

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:58, Yannis a dit :

Faut arrêter de psychoter avec l’Allemagne et les kilométrages. On est plus dans les années 90 et tu as autant si ce n’est plus de compteur de Peugeot, Renault et Cie en France qui ont été remontés… 

Aujourd'hui, avec tout les outils dont on dispose ( concession, Carvertical, Histovec, etc… ) faut pas être attentif pour se faire avoir par un compteur trafiqué… 

Mais carrément ! J'ai acheté 3 voitures en Allemagne et 1 en Belgique et franchement y'a moins de surprises qu'en France ! Au moins les vendeurs n'hésitent pas à montrer les petits défauts esthétiques, et très souvent l'entretien est soigné. J'ai jamais vu des voitures dans un aussi bon état ! 

Et comme dit en commentaire avec tous les moyens existants il est facile de vérifier le kilométrage, surtout si le véhicule est entretenu dans le réseau. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sebbike78 a dit :

Mais carrément ! J'ai acheté 3 voitures en Allemagne et 1 en Belgique et franchement y'a moins de surprises qu'en France ! Au moins les vendeurs n'hésitent pas à montrer les petits défauts esthétiques, et très souvent l'entretien est soigné. J'ai jamais vu des voitures dans un aussi bon état ! 

Et comme dit en commentaire avec tous les moyens existants il est facile de vérifier le kilométrage, surtout si le véhicule est entretenu dans le réseau. 

Et c'est pas des crevard en photo dans leurs annonces ten a énormément tu vois pas mal de chose de la voiture.

Ici 3 pauvre photos car c'est gratuit où tu vois pas toujours l'essentiel de la voiture.

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M-Dias a dit :

Et c'est pas des crevard en photo dans leurs annonces ten a énormément tu vois pas mal de chose de la voiture.

Ici 3 pauvre photos car c'est gratuit où tu vois pas toujours l'essentiel de la voiture.

+1 

Qu'est ce que ça peut m’énerver le gars qui vends une caisse à 50K€ mais qui paye pas 7€ pour 10 photos… 

Bon fin du HS pour ma part, désolé @GuiOm

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

+1 

Qu'est ce que ça peut m’énerver le gars qui vends une caisse à 50K€ mais qui paye pas 7€ pour 10 photos… 

Bon fin du HS pour ma part, désolé @GuiOm

HS utile Yannis, car je pense comme toi !

Quand j'ai vendu ma E36, j'ai payé le pack 10 photos et au moins, les acheteurs potentiels connaissaient tout ou presque de l'auto avant de m'appeler !

L'annonce était très détaillée - trop diront certains - mais au moins pas besoin de répéter les mêmes choses aux acheteurs.

Elle est partie en 10 jours au prix que j'avais fixé, c'est un pro qui me l'a achetée.

Fin du HS

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette M2 blanche, Carvertical ne me signale rien de suspect : kilométrage, accidents, etc. (je ne sais pas si c'est réellement fiable)

Le vendeur, un passionné exigeant semble t-il, me dit avoir obtenu du garage allemand un certificat mentionnant l'absence d'accident et le fait que c'était une 1ère main.

Je ne sais pas ce que vaut cette attestation, mais une seconde main donc, avec 43 000 et moins de 60 000 € me parait être une "bonne" affaire.

Une partie de moi ne peut cependant pas s'empêcher de penser que si c'est la moins chère sur Lbc, c'est peut-être parce qu'il y a une raison.

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yannis a dit :

+1 

Qu'est ce que ça peut m’énerver le gars qui vends une caisse à 50K€ mais qui paye pas 7€ pour 10 photos… 

Bon fin du HS pour ma part, désolé @GuiOm

Oui moi aussi, même quand je vend une voiture lambda je prend le pack 7 photos 👍  alors que dire d'une voiture au prix de nos M.

Fin du HS. 

Modifié par M-Dias
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...