Aller au contenu

BMW M2 G87 xDrive : mythe ou réalité ?


Paul

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Bimmerboy a dit :

électronique qui pilote l'auto-bloquant ??? oui si tu as 4RM et un Torsen, tu veux dire l'ESP qui agit sur les freins pour faire croire à un autobloc.

Sur une m4, le blocage de différentiel est piloté électroniquement. 2RM ou 4RM, tu as de l’électronique de partout sur une voiture actuelle, ce n'est plus vraiment un argument du coup.

Pour l'ESP qui freine la roue qui motrice moins, c'est le XDS des golf GTI ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, folsom a dit :

Pour l'ESP qui freine la roue qui motrice moins, c'est le XDS des golf GTI ça.

oui chaque marque pond son nom, mais le commun est ESP.

Je vais aller fouiller pour le pilotage électronique d'un differentiel, ça me questionne! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un moteur electrique qui pousse un mecanisme inter pour vraimenet bloquer le dif.  c'est assez élégant je trouve.

 

la version du pauvre c'est que tu freine la roue qui patine pour qu'il y a ait transmission de couple à l'autre roue .

car oui si 1 roue patine = 0 couple à la roue, et même avec 75% de blocaque :  Couple moteur x 75% x 0 couple roue = 0 couple de l'autre coté

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bimmerboy a dit :

oui chaque marque pond son nom, mais le commun est ESP.

Je vais aller fouiller pour le pilotage électronique d'un differentiel, ça me questionne! :-) 

C'est un poil différent il me semble, l'ESP c'est pour la trajectoire, le XDS c'est une simulation d'autobloquant sur le train avant. Mais oui, le principe reste le même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, folsom a dit :

 

Pour l'ESP qui freine la roue qui motrice moins, c'est le XDS des golf GTI ça.

Tu as la même chose sur M140i ou M240i

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Tu as la même chose sur M140i ou M240i

 

Le DSC-T il me semble.

Un correcteur de trajectoire couplé avec un controle de traction/propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait depuis que les M sont turbo il y a beaucoup trop de couple à bas regime avec une arrivee brutale de la puissance pour que l’auto soit facilement gerable sur route. Et pire sur le mouillé. Une 4 rm bien conçue avec des watts est ultra jouissive. 
 

et une prop avec de la motricité comme une porsche est top aussi. BMW est condamné entre le poids des autos et le couple. Cela n’en fait pas des autos non sportives ! 
 

apres des grands paylotes trouvent surement qu’une m4 de 500 cv prop se gere en sifflotant en montagne 😊😊😊😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Beef a dit :

En fait depuis que les M sont turbo il y a beaucoup trop de couple à bas regime avec une arrivee brutale de la puissance pour que l’auto soit facilement gerable sur route. Et pire sur le mouillé. Une 4 rm bien conçue avec des watts est ultra jouissive. 
 

et une prop avec de la motricité comme une porsche est top aussi. BMW est condamné entre le poids des autos et le couple. Cela n’en fait pas des autos non sportives ! 
 

apres des grands paylotes trouvent surement qu’une m4 de 500 cv prop se gere en sifflotant en montagne 😊😊😊😊

Je le disais dans un des premiers posts.

 

Le poids est l'ennemi de la vitesse.

 

Un voiture sportive de 1680 kg me laisse des doutes... parceque à part lui enlever la tourelle pour pas qu'elle ressemble à un  panzer, je vois pas d'autres solutions pour la rendre vraiment émotive/efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Beef a dit :

Mais c’est surtout la courbe de couple qui certes fait des sensations mais malmene la motricité. 

evidemment, le passage au turbal a complètement changé la donne, sûr que sur ma vieille atmo, je risque pas de faire cirer la gomme à bas régime, ha ha ha !

Perso j'aime bien aussi le turbo, mais je suis depuis tellement longtemps chez le bourrin atmo, que j'ai plus vraiment envie de changer, ou alors va falloir que ça me fasse pétiller les pupilles !  :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bimmerboy a dit :

Le DSC-T il me semble.

Un correcteur de trajectoire couplé avec un controle de traction/propulsion.

Non, ça toutes les bmw l’ont.

Pour les M135i et M240i, ils avaient développé un système plus performant ,‘sensé ‘ imiter le travail du pont autobloc mais en utilisant l’électronique.

Le contrôle de traction classique sur les bmw classiques régulent voir coupent la puissance en cas de patinage. Bref tu restes sur place. Sur les Mperfs, le système ne coupe pas la puissance mais freine la roue qui patine. De fait la roue qui ne patine pas se retrouve entraîné et permet une meilleure accélération.

bref comme chez vw, mais derriere au lieu de devant .

et comme chez vw, tu bouffes les plaquettes en moins de 2 si tu arsouilles un peu

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Non, ça toutes les bmw l’ont.

Pour les M135i et M240i, ils avaient développé un système plus performant ,‘sensé ‘ imiter le travail du pont autobloc mais en utilisant l’électronique.

Le contrôle de traction classique sur les bmw classiques régulent voir coupent la puissance en cas de patinage. Bref tu restes sur place. Sur les Mperfs, le système ne coupe pas la puissance mais freine la roue qui patine. De fait la roue qui ne patine pas se retrouve entraîné et permet une meilleure accélération.

bref comme chez vw, mais derriere au lieu de devant .

et comme chez vw, tu bouffes les plaquettes en moins de 2 si tu arsouilles un peu

Ou alors tu as la solution plus élégante, rapide, prévisible et efficace du DGL M performance :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beef a dit :

Mais c’est surtout la courbe de couple qui certes fait des sensations mais malmene la motricité. 

Il y a une grosse différence à ce niveau entre une M4 431cv du début et une M2C, beaucoup plus typée atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M2 G87 xDrive : mythe ou réalité ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...