Aller au contenu

Arrière qui flotte depuis...


mame13fr

Messages recommandés

ralala les boudins, c'est jamais evident.

J'ai des Michelin PS Cup 2 (245/40/18) à l'avant et Michelin Pilot Super Sport ( 265/40/18, ils sont vieux mais quasi pas usé) à l'arriere.

Et bien, si j'attaque trop, le train arrière fait l'essuie glace,ça tient mais je le sens toujours un peu fuyant.

Je monte 4 PS Cup 2 en 265/35/18, la voiture est rivetée au sol.

J'ose pas imaginer un mix de deux marques même avec des super gommes, ça doit grave influencer sur le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai beau réfléchir, je vois pas pourquoi mixer les marque rendraient l auto instable. Quelles ne soit pas optimal, je veux bien, mais là on en est loin !

Mais bon pourquoi pas, après tout je suis loin de tout maîtriser :)

Pour répondre, J ai pas envie d acheter 2 pneus av en sc7 car j' ai peur que ça n améliore rien.

Ensuite, comme l a souligné un membre, je souligne surtout la détérioration du comportement depuis le changement de gomme. 

En diminuant la pression, j ai amélioré la chose, mais je ne retrouve pas le feeling que j avais avant.

Là j ai viré les roues et je suis passé en roues hivers avec des pneus ultra surgonflé a cause d un manomètre a la station défectueux.... J étais a 3.5bars... j avais le même floue qu avec les sc7 (en pire évidemment)

Bref, on verra en avril prochain si j arrive à retrouver les sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour illustrer ce qui peut conduire à un comportement dégradé imagine-toi un instant chausser une Nike à un pied ... et une Adidas à un autre pied ... 2 (bonnes) chaussures de sport ... et pourtant je parie un cachou que tu vas le sentir.

Ta voiture est bardée d'électronique, toi-même tu as un capteur ultra-sensible sur toi (ton cul en l'occurrence), donc forcément ton auto le ressent et te le retranscrit dans le bas des reins.

Et pour être moins illustré les conceptions des carcasses sont juste très différentes d'une marque à l'autre ... des fois ça matche bien, d'autres fois pas ...

L'accordMichelin / Continental n'a jamais été évident ... d'une part avec Continental qui a proposé pendant des années des carcasses très souples et d'autre part Michelin qui avait un bloc sommet au contraire très rigide, gage de précision et de performances mais aussi d'une relative brutalité dans les réactions.

Si tu préfères "serrer des fesses" jusqu'à l'usure de tes Michelin plutôt que de mettre 350 balles dans ta voiture là par contre on ne peut plus grand chose pour toi je crois !! :cry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, z3m71 a dit :

Ben pour illustrer ce qui peut conduire à un comportement dégradé imagine-toi un instant chausser une Nike à un pied ... et une Adidas à un autre pied ... 2 (bonnes) chaussures de sport ... et pourtant je parie un cachou que tu vas le sentir.

Ta voiture est bardée d'électronique, toi-même tu as un capteur ultra-sensible sur toi (ton cul en l'occurrence), donc forcément ton auto le ressent et te le retranscrit dans le bas des reins.

Et pour être moins illustré les conceptions des carcasses sont juste très différentes d'une marque à l'autre ... des fois ça matche bien, d'autres fois pas ...

L'accordMichelin / Continental n'a jamais été évident ... d'une part avec Continental qui a proposé pendant des années des carcasses très souples et d'autre part Michelin qui avait un bloc sommet au contraire très rigide, gage de précision et de performances mais aussi d'une relative brutalité dans les réactions.

Si tu préfères "serrer des fesses" jusqu'à l'usure de tes Michelin plutôt que de mettre 350 balles dans ta voiture là par contre on ne peut plus grand chose pour toi je crois !! :cry:

Tu dis que les carcasses des Michelin sont dures?

Parce que le copain qui monte mes pneus, me disait, il me semble, que les flancs des Cup sont souples. 

Sur le Z3, c'est avec une monte de pneus mixte que cela fonctionne le mieux...mais y a pas du tout, du tout d'électronique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Michelin sport cup 2 à l’avant et en Goodyear eagle F1 supersport R à l’arrière. Je trouve que c’est top, sur route comme sur piste. 
L’hiver, je suis en Michelin Alpin PA4. L’avant ne bouge pas mais l’arrière se balade très vite. Il faut vraiment doser l’accélérateur car si trop de couple, ça glisse et les voyants clignotent !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/9/2022 at 12:14 PM, Wally Gator said:

J’avais les conti. C'était nul en grip sur route froide. Pression a froid 2.1 / 2.2  pour etre a 2.4 recommandé a chaud. 
 

c'est la voiture le probleme … la m2 c’est fait pour drifter dans les ronds points. C’est pas une référence de motricité sur petites routes. 

les nouveau les 7 ?ou les 3 de monte d'origines comme ma M2 noire diesel? et ta m2 grises

les 7 c'est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé fausse manip ..

 

Non, je dis juste que le bloc sommet, c'est-à-dire ce qui est sous la nabde de roulement, est développé de façon à limiter au maximum les déformations dues aux contraintes en virage notamment ... ça n'a rien à voir avec la souplesse de la carcasse ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, benben a dit :

Je roule en Michelin sport cup 2 à l’avant et en Goodyear eagle F1 supersport R à l’arrière. Je trouve que c’est top, sur route comme sur piste. 
L’hiver, je suis en Michelin Alpin PA4. L’avant ne bouge pas mais l’arrière se balade très vite. Il faut vraiment doser l’accélérateur car si trop de couple, ça glisse et les voyants clignotent !!

 

Si tu es satisfait de cet équilibre là tant mieux ! Je dis juste que ce n'est pas évident que ça fonctionne ...

Et d'ailleurs ton message de base si je ne m'abuse fait état d'un comportement dégradé depuis le panachage de 2 marques sur ta voiture, qui semblait en outre ne pas te convenir cette fois-ci. Mais bon si tu estimes que ton choix est le bon et que le souci peut ne pas venir de là pas de pb pour moi ...

 

Même les meilleurs pneus hiver, qui ont par principe même une forte lamellisation, vont avoir du mal à passer le couple de moteurs turbo qui en débordent, c'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fredz72 a dit :

Le Goodyear R est un semi-slick?

En prix, ça vaut quoi?

L'Eagle F1 SuperSport équivaut en gros au PS4S de Michelin, l'Eagle F1 SuperSport R au PS Cup 2 et l'Eagle F1 SuperSport RS au Cup 2 R. Je dis bien en gros parce qu'à ce niveau de gamme les différences sont notoires en fonction de la voiture, du circuit, des réglages géométrie, etc ... et les résultats pas toujours comparables.

En quelle(s) dimension(s) les prix ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, z3m71 a dit :

L'Eagle F1 SuperSport équivaut en gros au PS4S de Michelin, l'Eagle F1 SuperSport R au PS Cup 2 et l'Eagle F1 SuperSport RS au Cup 2 R. Je dis bien en gros parce qu'à ce niveau de gamme les différences sont notoires en fonction de la voiture, du circuit, des réglages géométrie, etc ... et les résultats pas toujours comparables.

En quelle(s) dimension(s) les prix ???

Merci pour les précisions.

Pour les dimensions 225/40/18 ou 235/40/18 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, z3m71 a dit :

Ben pour illustrer ce qui peut conduire à un comportement dégradé imagine-toi un instant chausser une Nike à un pied ... et une Adidas à un autre pied ... 2 (bonnes) chaussures de sport ... et pourtant je parie un cachou que tu vas le sentir.

Ta voiture est bardée d'électronique, toi-même tu as un capteur ultra-sensible sur toi (ton cul en l'occurrence), donc forcément ton auto le ressent et te le retranscrit dans le bas des reins.

Et pour être moins illustré les conceptions des carcasses sont juste très différentes d'une marque à l'autre ... des fois ça matche bien, d'autres fois pas ...

L'accordMichelin / Continental n'a jamais été évident ... d'une part avec Continental qui a proposé pendant des années des carcasses très souples et d'autre part Michelin qui avait un bloc sommet au contraire très rigide, gage de précision et de performances mais aussi d'une relative brutalité dans les réactions.

Si tu préfères "serrer des fesses" jusqu'à l'usure de tes Michelin plutôt que de mettre 350 balles dans ta voiture là par contre on ne peut plus grand chose pour toi je crois !! :cry:

Pas mal l analogie avec les chaussures, je vais de ce pas essayer de courir avec 2 sketba différentes 🤣

Avant de changer quoi que ce soit, je vais encore jouer avec les pressions de pneus. Car le comportement était dégradé même en ligne droite lors de freinage appuyé. Et dans ce cas, je ne vois pas ce que les pneu avant viendraient faire.

A voir, toute manière, c est pas mon daily donc ça va je suis pas pressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...