Aller au contenu

La plateforme BMW Neue Klasse


Paul

Messages recommandés

BMW i1 et i2 seront des modèles entièrement électriques d'entrée de gamme de la Neue Klasse, lancés en 2027

BMW-1-Series-marketing-0.jpg

BMW a fait preuve de sagesse en abandonnant son idée d'architecture "Power of Choice", qui consistait à fournir une seule plate-forme flexible pour la combustion interne et l'électrification, au profit d'une plate-forme Neue Klasse entièrement électrique. Grâce à elle, BMW a la possibilité d'offrir une grande variété de véhicules électriques, avec différentes options de groupes motopropulseurs, pour tous les clients. Selon l'habituel initié ynguldyn, les BMW i4 Coupé et Cabriolet de nouvelle génération basés sur la Neue Klasse arriveront en 2028, mais nous avons également appris que les modèles d'entrée de gamme BMW i1 et i2 sont également en route.

Sous les noms de code NB0 (BMW i1) et NB8 (BMW i2), les deux BMW d'entrée de gamme seront des variantes entièrement électriques de la Série 1 et de la Série 2. Ne confondez pas, cependant, car il s'agira de modèles électriques distincts, tandis qu'il y aura des versions à combustion interne de ces voitures construites sur la plate-forme FAAR. La désignation "NB" dans leurs codes de châssis indique qu'elles sont basées sur la Neue Klasse et qu'elles ont une traction avant. Toutes les voitures désignées par "NA" sont des VE Neue Klasse à roues arrière motrices. Toutefois, la Neue Klasse peut proposer n'importe quel type de groupe motopropulseur électrique : traction arrière, traction avant ou traction intégrale.

BMW-i3-27-1536x1024.jpg

Si BMW peut essentiellement choisir la configuration qu'elle souhaite pour une voiture donnée, pourquoi ne pas choisir la propulsion arrière pour la base des BMW i1 et i2 ? Après tout, BMW est avant tout un constructeur de voitures à propulsion. Cependant, BMW semble penser que les clients de ces secteurs sont plus familiers avec la dynamique et les sensations d'une traction avant, et qu'il serait donc plus judicieux d'opter pour une traction arrière. Bien que cela puisse sembler absurde pour les enthousiastes que nous sommes, c'est probablement vrai.

Les clients qui achètent actuellement des BMW Série 2 Gran Coupes et des BMW X2 ne sont pas typiquement des fans de BMW traditionnels, de la vieille école. Un penchant pour la propulsion arrière n'a pas de sens pour eux. BMW va donc leur donner ce qu'ils veulent en faisant des voitures d'entrée de gamme des voitures à traction avant et en laissant la traction arrière pour les conducteurs de BMW plus expérimentés. Si vous voulez une i1 ou une i2 mais ne voulez pas de traction avant, il y aura aussi des versions à traction intégrale et à double moteur.

Lorsque les BMW i1 et i2 feront leurs débuts, il est presque certain qu'il s'agira d'une voiture à hayon et d'un grand coupé, respectivement. Elles seront également les BMW EV les moins chères que l'on puisse trouver. La BMW i1 arrivera en premier, en novembre 2027, tandis que la i2 arrivera plus tard, en juillet 2028. Il sera intéressant de voir combien elles coûtent et où elles se situent, par rapport aux voitures à essence, dans la gamme de BMW. Si elles sont suffisamment bon marché, elles devraient connaître un grand succès, mais si elles sont trop chères, trop peu de gens les achèteront.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/09/17/bmw-i1-and-i2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en La plateforme BMW Neue Klasse

BMW : la grande nouveauté Neue Klasse bientôt dévoilée avec son look quasi définitif

BMW confirme la présentation de la Neue Klasse le 2 septembre prochain, à l'orée du Salon de Munich.

Ce n'est que début 2023 que BMW a dévoilé les premiers contours de sa Neue Klasse, une famille de nouvelles électriques qui devrait découler sur au moins 5 à 6 modèles dans les années à venir. Le premier sera une berline du format de la Série 3, mais les deux n'auront pas grand-chose en commun, ni sur le plan technique, ni en matière de design. Et pour le découvrir, il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque BMW confirme la date de présentation de la Neue Klasse.

Lire la suite : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/39623-bmw-la-grande-nouveaute-neue-klasse-devoilee-avec-son-look-quasi-definitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce concept électrique de BMW est d’une importance capitale

BMW s’apprête à lever le voile sur un tout nouveau concept-car, qui préfigurera ses futures voitures basées sur la plateforme Neue Klasse. La première de série devrait voir le jour en 2025.

Souvenez-vous, au tout début de l’année, BMW dévoilait son concept i Vision Dee à l’occasion du CES de Las Vegas. Une étude de style qui n’était pas vraiment innocente, puisqu’elle annonçait de nombreuses technologies, dont un étonnant pare-brise qui avait inspiré un affichage tête-haute panoramique. Mais la firme ne veut pas s’arrêter là.

En effet, elle a encore d’autres projets pour les mois à venir, après avoir récemment levé le voile sur sa très attendue i5. Et comme le révèlent les journalistes du site Carscoops, le constructeur allemand serait en train de travailler sur un autre concept-car. Ce dernier serait officiellement dévoilé le 2 septembre prochain, à l’occasion du salon de Munich.

C’est en tout cas ce que laisse entendre le président du conseil d’administration Oliver Zipse, qui s’est exprimé lors d’une conférence ce jeudi. Ce dernier annonce en effet que la plateforme Neue Klasse fera sa première mondiale à cette date-là. Mais ce dernier ne donne pour le moment aucun détail supplémentaire sur ce qui nous attend.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/marques/bmw/1762875_pourquoi-ce-concept-electrique-de-bmw-est-dune-importance-capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...