Aller au contenu

la mort de mon embrayage


lediscret012001

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • lediscret012001

    20

  • thierrym5

    11

  • kawaH2

    11

  • M3RS2

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est obligatoire la messe??

ca depends de tes pechés, donc je pense que une fois par semaine est un minimum ;-)

75000km, et de toute façon je n'achète rien avant d'avoir vu les degats, il doit y avoir que la butée

qui a morflé mais bon une fois par terre il faut changer le kit complet, j'ai pas envie de redemonter

dans 6 mois

c'est un bon kilométrage, et c'est vrai que si tu as déposé, mieux vaut changer toutes les pièces d'usure, ca coute moins cher que de recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un depart à un feu un peu musclé ben pouf plus rien...... :?

:? :roll::oui: C'est pas marrant, mais la façon que tu dis ça, je suis mdr....."ben pouf plus rien"........et en plus on imagine très bien la scène !!! :-?

Moi il m'est arrivé le même genre de problème à un feu rouge, mais je venais de péter mon berceau du pont...support de silencbloc de pont cassé exactement. Ca m'a rappeler exactement la même scène. ;-)

Soi-disant en passant, depuis j'ai mis un berceau de pont renforcé, et je n'ai jamais plus jamais rencontré de problème. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ,tout est demonté et le verdict =disque d'embrayage en 2 morceaux, par contre faut

descendre un peu le moteur ,environ 5 cm pour avoir acces au vis du haut

il suffit d'enlever les vis du berceau et avec un cric dessous ça va tout seul ;-)

demain ,je vais chercher un kit embrayage et les vis de l'echappement chez BMW

je mettrais tout a l'heure quelques photos du desartre,ma femme est sortie et elle a pris l'apn :?

a suivre :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ,tout est demonté et le verdict =disque d'embrayage en 2 morceaux, par contre faut

descendre un peu le moteur ,environ 5 cm pour avoir acces au vis du haut

il suffit d'enlever les vis du berceau et avec un cric dessous ça va tout seul ;-)

demain ,je vais chercher un kit embrayage et les vis de l'echappement chez BMW

je mettrais tout a l'heure quelques photos du desartre,ma femme est sortie et elle a pris l'apn :roll:

a suivre :x

Bon après t'es tranquille pour 75000 kilomètres !!! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous mettre ledisque, il est en deux morceaux

750_1131900243.jpg

750_1131900260.jpg

750_1131900274.jpg

j'ai mis environ 6 heures pour tout demonter,et chose bizarre c'est la première fois que mes

mains sortent indemne , même pas une egratignure

ça ne sera peut etre pas le cas au remontage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage mon ami.je me serais propose pour te donnerun coup de main mais comme j'y connais pas grand chose.. :? je risquerais plus de venir en spectateur ou en poseur de questions incessantes. ;-) bref je reste en admiration devant tous les membres qui se dressent en forgeron pour oter l'epine du sabot de leurs destrier..moi a coup sur ruade et 4 fers en l'air 1058_1131900812.gif:x

post-1058-12832187483172_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur n'a pas morflé? mets une photo du disque!!

Un conseil, achètes des chandelles pour l'arrière, sur le cric ca fait un peu peur, si ça lâche, tu risques quand même gros. Autre chose, si tu travailles sur rampes, un chariot roulant est super pratique quand il s'agit de se glisser sous la caisse et de sortir car il manque toujours quelque chose ou un outil (mais peut etre que je ne t'apprends rien, dans ce cas ;-) )

comptabilise aussi tes heures + le prix des pièces, ca permettra de comparer avec ce que demande BMW (forfait embrayage M3 E46 = 854€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos Lediscret....et encore bravo car c'est pas facile de travailler dans des conditions pas toujours idéales....on fait tous ce que l'on peut et avec ce que l'on a. Donc chapeau...

Ton embrayage c'est dériveté...et pourtant il me semble sur les photos que le disque est assez épais.....t'as du envoyé grave du pâté pour le rendre ainsi....!!! :? Ben mon cochon.....permet-moi d'être familié....

Même si celui-là a tenu 75000 kilomètres, possible que le nouveau te refasse le même coup si tu fais régulièrement des DA, mais pas dans 75000 kilomètres......moins !!

Je serais toi, j'en profiterai pour mettre un renforcé, justement fait pour une utilisation plus intensive......en plus tu passe plus vite les vitesses avec un embrayage plus dur, donc ce sont quelques dixièmes de seconde de gagner à chaque rapport et qui dit gain de temps à chaque rapport engagé, dit devant le voisin....tu vois ce que je veux dire ??? :roll::oui::-?

Bon après ce n'est pas mon portefeuille non plus...... :x;-)

Ton volant m'a pas l'air trop entamé........il y a des rainures et si oui profondes ??? Difficile de le voir sur des photos !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le demontage dans des conditions pas cool du tout. Tomber une boite avec juste des rampes pour lever la voiture fallait oser. Perso je bricole u peu mais là je suis pas sur que j'aurais attaqué le chantier.

Fais attention pour le remontage de bien aligner la boite et le moteur car faut surtout pas forcer, ça doit rentrer comme papa dans maman ;-) ; au risque d'abimer les roulements de la boite qui n'apprecient pas du tout les efforts en "lateral". Dixit un mecano de mes connaissances.

Bon courage et comme te l'on dit d'autres forumers regardes bien ton volant moteur. C'est vrai que sur les pics on voit pas grand chose sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos encouragements

le volant moteur n'a rien même pas rayé et pour cause le disque s'est deriveté du coté mecanisme

c'est vrai que c'est la merde couché sous la voiture, mais bon j'ai fait avec les moyens

du bord et sans courir et le plus important sans m'enerver

pour le disque je prefere rester dans l'origine, pour faire 75000km ,il me faut 10ans et d'ici là

j'aurais surrement changé de ///M ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garniture arrachée?? c'est curieux, tu relaches si brusquement? avec une SMGII, je comprendrais, mais là ;-)

chose bizarre c'est la première fois que mes mains sortent indemne ,même pas une egratignure

très fort, je n'y suis jamais arrivé

changes aussi le roulement de queue de boite, c'est plus sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ton volant moteur. Comme tu as déjà dit que ce n'était pas ton premier embrayage, tu dois savoir qu'il est préférable d'utiliser un centreur d'embrayage pour que, comme le dit ThierryM5, ça rentre comme papa dans maman... :x;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le boulot, tu es vraiment courageux avec les moyens que tu as. ;-)

C'est comme avoir la main verte avec les plantes, sauf que là c'est de la mécanique. :x

Si au remontage la ///M fonctionne bien et que ça ne pisse pas d'huile et bien tu seras un grand mécanicien reconnu par nous tous. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le boulot, tu es vraiment courageux avec les moyens que tu as. ;-)

C'est comme avoir la main verte avec les plantes, sauf que là c'est de la mécanique. :roll:

Si au remontage la ///M fonctionne bien et que ça ne pisse pas d'huile et bien tu seras un grand mécanicien reconnu par nous tous. :-?

j' ai quand même quelques notions en mécanique, j'adorais en faire quand j'etais plus jeune mais

sur des voitures moins compliquées

c'est assez facile de faire un embrayage ,le plus galere c'est que sur les BMW il faut tout demonter

echappement ,arbre de tansmission ,desserer le berceau moteur , les plastiques , les protections

de chaleur et encore j'en passe

il n'y avait pas de fuite au debut il n'y en aura pas a la fin :x

sinon je suis tres bien outillé mais j'ai pas de pont, j'envisage par la suite de creuser une fosse,ça

servira toujours ne soisse que pour une vidange :?

et le comble des combles c'est que j'amene la ///M chez BMW pour une vidange, tout ça pour avoir

le tampon sur le carnet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...